Commentaires

philchris Posté à 09/01/2015 15:58

Bonjour Roland,

Essaies cela:
Fichier, ensuite Paramètres et sélectionnes Redéfinir par défaut les paramètres du programme.
Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 09/01/2015 16:46

Bonjour philchris,

J'ai suivi tes suggestions via redéfinir par défaut les paramètres du programmes, sans résultat. Le marqueur reste toujours fixe.

En passant par ce chemin, il est signalé où une sauvegarde est assurée. Dans ce dossier il existe effectivement

un fichier Bak de 13 Ko ! qui ouvre le logiciel Magix sur une page vierge !

Je peux récupérer mon projet via les dossiers "Projets Magix" mais sans aucune amélioration avec le marqueur.

Tu m'avais déjà conseillé une fois de passer par ce même chemin et celà s'était efficacement déroulé.

Merci pour les conseils. Je vais continuer mes recherches  

Cordialement

Roland

philchris Posté à 09/01/2015 17:02

Roland,

Les fichiers en .Bak, sont des sauvegardes automatiques du projet en cours d'édition, effectuées, par défaut toutes les 10 minutes.

Vérifies que le curseur se déplace bien à l'ouverture de VDL sans charger de projet.
Si le curseur fonctionne correctement ton projet en cours d'édition est peut être corrompu ?

Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 09/01/2015 17:25

Pour philchris,

Désolé, avec VDL lancé sans un projet, le curseur reste également fixe.

Bonne soirée et à plus tard peut-être

Roland

philchris Posté à 09/01/2015 17:28

Roland,

Avec le DVD, relances l'installation et sur la page d'accueil sélectionnes l'option: Réparer
Cordialement
PC

Maggico Posté à 09/01/2015 19:25

Bonsoir,

Avez-vous réalisé la mise à jour Aide>Mise à jour en ligne

Cordialement

Gilbert

rolge.zim Posté à 09/01/2015 20:07

Bonsoir philchris et Maggico,

Je regroupe ma réponse !

Via mise à jour: aune mise à jour n'est disponible

Avec le DVD du logiciel VDL 2015, la mention "Réparer" ne figure pas.

Je serai probablement obligé de passer par une réinstallation, mais alors de nouveau le problème de réactivation

Ce logiciel me paraît vraiment compliqué et sujet à beaucoup de bugs

Bonsoir à tous les deux

Merci et cordialement

Roland

philchris Posté à 09/01/2015 20:17

Roland,

Après avoir désinstallé le logiciel, il faut supprimer le fichier Instalation.ini avant toute nouvelle ré-installation. Voir lien ci dessous:

ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activer son l'affichage.

Tant qu'il ni y a pas formatage du disque système, aucun problème n'est à craindre lors de l'activatioin.

Cordialement
PC

rolge.zim Posté à 10/01/2015 13:29

Bonjour philchris,

J'hésite beaucoup à désinstaller le logiciel car il y aura inévitablement des soucis avec la réactivation.

Pour info à propos de ton dernier message, il n'existe pas de fichier installation.ini dans ProgramData sous Magix.

VDL 2015 est sans doute un peu différent de VDL 2014

Les sauvegardes avec l'extension BAK sont créées et installéées dans le dossier "Projets Magix\Video deluxe 2015" que lors d'un clic sur la disquette en haut de l'écran (tout comme l'enregistrement en cours du travail dans un fichier Word ou Excel)

Je contacterai le support Magix ultérieurement, car la semaine prochaine je serai fort occupé par ailleurs

Bon week-end et encore merci pour l'aide

Cordialement

Roland

PAPINOU91 Posté à 10/01/2015 18:38

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté et en profite pour vous souhaiter une bonne année 2015.

En tout cas j'espère qu'elle va donner la santé à VDL2015 car je rencontre exactement les mêmes difficultés depuis 2 jours. J'ai monté toute la semaine, jeudi je ferme mon ordi, vendredi je l'ouvre et le marqueur de la time line ainsi que celui de l'écran d'aperçu restent bloqués. De plus la lecture dans l'écran d'aperçu est très saccadée. Impossible de travailler. A noter, j'étais en vacances sans que mon PC ne puisse se connecter à internet et donc faire des MAJ à mon insu. Je n'ai fait aucune modif dans les paramètres et j'ai par dépit demandé la réinitialisation des paramètres par défaut. Rien ne se passe et effectivement pas de MAJ dispo sur MAGIX.

Bonne soirée à tous

Papinou91

Je suis Charlie

PAPINOU91 Posté à 12/01/2015 17:01

Bonjour Roland,

J'avais le même problème que toi. J'ai contacté le support Magix et ils m'ont demandé de faire quelques manip. Pour précision, j'ai un ASUS portable de Gamer avec grosse config acheté en octobre 2014.

[ 1.]
Le pilote de votre carte graphique  Intel(R) HD Graphics 4600 date 6 janvier 2014. Veuillez s'il vous plaît le mettre à jour par un pilote plus récent. Pour cela utilisez si possible l'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes :

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect?iid=dc_iduu

J'ai pas pu faire cela

Mettre aussi à jour la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 870M :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/80982/fr

J'ai fait cela

[ 2.]
Votre ordinateur a deux cartes graphiques et il est possible que le système utilise par défaut la carte graphique dédiée Intel(R) HD (intégrée à la carte mère), essayez de le forcer d'utiliser par défaut la carte Nvidia, je ne sais pas si c'est possible sur votre ordinateur mais essayez ceci :

Dans le Panneau de configuration Nvidia.

Dans Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D, là il y a deux possiblité à faire soit -> Mode de gestion de l'alimentation puis vous sélectionnez: Privilégier les performances Maximum ou ->Paramètres de programme -> 1. sélectionner un programme à personnaliser : (mettre magix) -> 2.Sélectionner le processeur graphique pour ce programme (et là vous choississez la carte nvidia).

J'ai fait les 2

[ 3.]
Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Mise à jour en ligne ".
Restaurez ensuite les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Restaurer les paramètres du programme par défaut.

Et maintenant, ça marche comme avant. J'ai posé le pourquoi est-ce arrivé, mais pas de réponse. Je souhaite que cela puisse fonctionner aussi pour toi

Cordialement

Papinou

rolge.zim Posté à 15/01/2015 11:16

Bonjour Papinou91, Philchris, Maggico

- en novembre 2014, j'avais effectué l'analyse avec le scan Syscheck de Magix. Il s'en est suivi quelques mises à jour de certains pilotes. Il n'est peut-être pas absolument nécessaire de refaire déjà ce scan.

- je suis passé par la création d'un nouveau projet puis Restaurer par défaut les paramètres du programme, sans résultat: le lecteur tjrs fixe.

J'ai contacté le support Magix en décrivant le problème et la crainte de la clé d'activation après une désinstallation du logiciel.

2 réponses successives:

- Vous pouvez réinstaller le logiciel, la clé n'est pas pour une seule installation. Vous pouvez installer le logiciel autant que vous voulez si il s'agit du même PC, sinon si nécessaire nous pouvons aussi permettre l'installation sur un second PC.

Nos salutations distinguées

- Nous vous remercions pour votre message.

Suite à votre  demande, nous avons augmenté le nombre d'activations possibles à 2, vous pouvez dès maintenant  installer et activer le logiciel sur une deuxième machine.

Alain Deleuze 

Je n'ai jamais réclamé l'activation pour une deuxième PC. Apparemment le support Magix ne tient pas tellement compte des observations

Papinou, étais-tu en relation avec le même Alain Deleuze ?

Pour Philchris. Finalement j'ai trouvé un fichier installation.ini dans le sous-dossier ProgramData\Magix\Video deluxe21\installation.ini (avec la date de la dernière ouverture du logiciel VDL 2015)

Ce fichier n'apparait pas dans le dossier de Video deluxe 2015

J'avais donc relancé maintes fois mon projet sans amélioration avec le marqueur.

Ce jour, le 15 janvier, je vérifie une dernière fois avant de procéder à la désinstallation du logiciel, et ... le marqueur est redevenu OK !

Je clos donc ce problème qui se trouve mystérieusement résolu

Bonne journée à tous

Roland

philchris Posté à 15/01/2015 11:26

Bonjour Roland,

Merci pour ton retour d'informatuion.
"- Vous pouvez réinstaller le logiciel, la clé n'est pas pour une seule installation. Vous pouvez installer le logiciel autant que vous voulez si il s'agit du même PC, sinon si nécessaire nous pouvons aussi permettre l'installation sur un second PC."
A condition qu'il ni y ait pas formatage du DD supportant L'OS, avant la réinstallation du logiciel !

" et ... le marqueur est redevenu OK !"
Encore un mystère de l'informatique !

Bonne continuation, maintenant que tout fonctionne correctement !
cordialement
PC

nounouche Posté à 15/01/2015 17:56

Bonsoir,

C'est bizarre car depuis quelques jours je rencontre le même problème que Roland sur mon Pc portable Asus avec la version VDL 2014 premium :

Operating System: Windows 8 64-bit

Processor: Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz (8 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 8192MB RAM

Mise à jour de VDL ok, revenir aux paramètres du programme par défaut ok, mais rien n'y fait.

Bizarre ! bizarre ! est-ce un hasard ? ou bien est-ce un problème venant de VDL ?

Avant de faire quoique ce soit, votre avis me serait utile

Merci à vous

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 15/01/2015 18:08

Bonsoir Sabine,

Depuis plus d'un an VDL 2014 fonctionne sous Win 7(64), je n'ai jamais été confronté à cette anomalie d'index de lecture.
A mon avis, le problème est lié à l'ensemble:  VDL /  Win 8 ou 8.1
Cordialement
PC

nounouche Posté à 15/01/2015 18:51

Bonsoir Philchris,

Merci pour ta réponse,

Bien amicalement

Sabine

PAPINOU91 Posté à 16/01/2015 11:17

Bonjour aux handicapés du marqueur !

Je plaisante, mais il est parfois difficile de comprendre la vie informatique.

Sabine, Roland, j'ai décrit le mode opératoire proposé par Alain Deleuze du support Magix. Comme stipulé ci-dessous, après un nouveau paramétrage pour que le programme soit forcé à utiliser la carte vidéo dédiée sur mon PC portable, et avoir demandé au système du PC d'optimiser les utilisations carte vidéo sur carte mère et carte vidéo dédiée, tout est rentré dans l'ordre. Sabine, j'ai aussi un Asus avec windows 8.1 64 bits. J'utilise Magix VDL 2015.

A postériori, je ne comprends toujours pas pourquoi quelque chose qui fonctionnait parfaitement se retrouve "buggé". Le support Magix ne m'a pas répondu sur ce point, mais peut-être est-ce une autre problématique. Alain Deleuze me dit que la MAJ de la carte mère date de 1 an. Oui, mais cela fonctionnait quand même !!! Je n'ai toujours pas fait la MAJ de la carte mère et cela re-fonctionne. Vas comprendre !!!

Pour finir sur une note positive, avec VDL 2015, un OS adapté, et une bonne config de PC, quel plaisir de travailler aux montages !

Bien amicalement à tous

Papinou

Je suis Charlie

nounouche Posté à 16/01/2015 12:35

Bonjour Papinou,

Alors que ce matin je m'apprètais à engager le combat contre ce détracteur de lecture...

As-t'il eu peur ? Allez savoir ! plus de problème !

Merci pour ta réponse

Bien cordialement

Sabine

PAPINOU91 Posté à 17/01/2015 14:08

Bonjour Sabine,

Heureux pour toi !

J'ai le sentiment que l'équipe Magix devrait se pencher sur le problème. ça s'en va et ça revient comme l'a dit Cloclo. Bref quelque chose qui s'apparente à un bug. Il n'y a pas eu de MAJ pour VDL 2015...

Bon montage maintenant

Papinou

Je suis Charlie

PAPINOU91 Posté à 17/01/2015 14:31

Bonjour Sabine,

Heureux pour toi !

J'ai le sentiment que l'équipe Magix devrait se pencher sur le problème. ça s'en va et ça revient comme l'a dit Cloclo. Bref quelque chose qui s'apparente à un bug. Il n'y a pas eu de MAJ pour VDL 2015...

Bon montage maintenant

Papinou

Je suis Charlie

Renegat13 Posté à 17/01/2015 14:57

Bonjour a tous

C'est assez curieux que bon nombre d'utilisateurs constate ce bug et que Magix ne ponde pas une mise a jour permettant de rectifier le tir.

Le meme probleme etait assez recurrent dans Magix music maker et dernierement Magix a sorti un patch pour empecher ce bug.

donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont a ce jour sorti aucun patch pour vdl 15, enfin voila je tenais a le signaler aux utilisateurs de ce logiciel.

cordialement.

PAPINOU91 Posté à 17/01/2015 15:35

J'ai écrit à Alain Deleuze pour qu'il lise nos propos sur le forum. Je pense qu'il l'a déjà fait mais je formalise ainsi par écrit.

Effectivement aucun patch depuis mon achat VDL 2015. Cependant, Sabine semble avoir les même pb avec VDL 2014. Peut-être est-ce un pb lié à Windows 8, 8.1 ?

Bon week end

Renegat13 Posté à 17/01/2015 15:55

RE;

Bonjour Papinou,

Non il ne me semble pas que cela soit lié a Windows 8 ou 8.1 car le probleme comme je l'ai expliqué dans mon precedent message se repeter aussi dans un autre logiciel de chez eux :MAGIX MUSIC MAKER et ils ont corrigé le tir en sortant un patch pour celui-ci.

PAPINOU91 Posté à 17/01/2015 15:59

Bon alors on va attendre le patch !

Papinou