manque info 3D maker

gilaz Posté à 25/11/2011 02:05

Bonjour.

J'utilise MVD17+ pour mes montages.En parcourant les tutoriels je tombe sur celui de magicco concernant 3d Maker.(un tutoriel très bien fait).Je fait donc un essai mais,je n'arrive pas à trouver la fenêtre qui donne la possibilité de fair le choix des lettres,des couleurs,et des animations comme lorsque j'ouvre 3D maker seul sans passer par MVD.Je n'ai donc que le choix par défaut des animations de la fenêtre "titre".Aurai-je la chance de trouver de l'aide parmis vous??

D'avance, merci. Cordiales salutations: gilaz

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2011 08:13

Bonjour, poser un modele de titre 3D sur la timeline clic droit menu déroulant  et Editer les paramètres , chez moi ça fonctionne comme cela .

Cordialement

gilaz Posté à 25/11/2011 09:49

Merci jijibret pour cette réponse rapide.

Je pose aussi un modèlde titre 3D sur la timeline et à partir de là je fais mon titre mais je ne trouve pas le menu déroulant dont vous me parlez.Pouvez-vous SVP me donner un peu plus d'infos.

Merci. Cordialement. 

Ancien utilisateur Posté à 25/11/2011 15:38

Bonjour, comme je le disais ce matin, vous faites un clic droit sur le titre qui est sur la timeline là un un menu apparait et vous cliquez sur "Editer les paramètres" et là Magix 3D Maker va s'ouvrir (ou faites tout simplement un double clic). D'ailleur si mes souvenirs sont bon dès que je mettais un titre sur le timeline la boite de 3D Maker s'ouvrait automatiquement, c'est étrange que chez vous ça ne fasse pas là même chose.

Cordialement

gilaz Posté à 25/11/2011 18:38

Merci pour votre aide.

Je suis bien la procédure que vous m'indiquez et dans la fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas "Editer les paramètres". Pensez-vous qu'en réinstallant MVD, cela pourrait  résoudre le le problème ??et à condition que mon montage ne soit pas perdu.

Qu'en pensez-vous??      A+ Cordialement

philchris Posté à 25/11/2011 19:31

Bonsoir gilaz,

Si cette ligne "Éditer les paramètres"  ne figure dans le menu  je pense que 3D Marker n'est pas fourni avec VDL 17 Plus, il n'y a que les modèles de titres 3D mais sans possibilité de les modifier ! Des recherches sur le net, il n'es past fait mention de 3D marker dans la version plus !
Si tu réinstalle VDL aucun souci pour tes projets, tu les retrouveras tels que tu les auras laissés.

Sur le lien ci dessous tu pourras l'acheter au prix de 29.90€ dans le cas ou la réinstallation n'aurait rien donnée

http://www.magix.com/fr/3d-maker/
cordialement, PC

gilaz Posté à 26/11/2011 18:12

Bonjour et merci Philchris et à Jijibret pour votre aide.

Suite à votre courriel, j'ai posé la question à Magix et je ne manquerais pas de communiquer ici la réponse qui sera faite. Elle servira à tout le monde.

Cordialement

A+ : Gilaz

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2011 18:47

Bonsoir, je suis désolé pour vous gilaz, mais je ne savais pas que VDL17+ ne possédait pas le plugin 3D Maker, comme nous l'à dit philchris. Par contre avez vous essayé dans Titre- Général, il y a police, plus bas il y a effet ou il y a 4 petits carrés avec bordures, ombres, 3D et X3D, avez vous ce dernier carré?

Cordialement et merci pour le retour

gilaz Posté à 26/11/2011 19:02

Salut

Oui j'ai cette fenêtre avec les 4 carrés (donc avec 3D et X3D)

A+

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2011 19:42

Bonsoir oui et.... que se passe t'il quand vous cliqué sur X3D

Cordialement

gilaz Posté à 26/11/2011 20:41

Donc je choisis ma police et je clique sur X3D et une fenêtre qui s'ouvre disant :

"L'objer sélèctionné est un modèle de titre en 3D dont la police d'écriture la couleur et d'autres parametres de texte ne peuvent pas être ajusté. Pour obtenir un autre style veuillez sélectionner un autre modèle 3D.

Donc à mon avis, je doit me contenter pour faire mes titres en 3D de travailler avec ce qui est proposé.  Ou acheter 3D Maker, faire les titres les enregistrer pour magix dans un dossier et les récuperer ensuite pour les placer dans la time line.

Votre avis m'interessera

Cordialement 

philchris Posté à 26/11/2011 21:49

Bonsoir gilaz,

C'est bien ce que je disais dans ma précédente réponse, pas de modification possible du titre 3D !

Si tu achète 3D Marker tu n'as pas besoin d'enregistrer le titre créé avec ce logiciel, tu glisse un modèle de titre prédéfini, ensuite un double clique dessus et 3D maker s'ouvre, tu fais toutes le modifications qui s'imposent et à la fermeture de 3D marker toutes tes modifications seront appliquées à ton titre.

Par contre si tu crée un titre de façon classique il faut cliquer sur X 3D pour ouvrir l'éditeur.

Cordialement,PC

gilaz Posté à 01/12/2011 23:46

Bonsoir tout le monde.

J'ai donc posé la question à Magix le 26-11 et je n'ai toujours pas de réponse. J'ai aussi commandé 3DMaker  et dès son installation, je vous donne des nouvelles.

Cordialement.: gilaz

gilaz Posté à 05/12/2011 10:47

Bonjour tout le monde.

Je donne suite à mon corriel de 01-12

J'ai bien reçu 3DM que j'ai installer sur mon PC.  Hélas j'en suis au même stade :aucune modification possible de mes titres en utilisant MVD17+.

Par contre, en faisant mes titres directement avec 3DM je peu ensuite les récupérer dans le montage en cours.. Avez-vous une idée à me proposer ??

Merci pour votre aide: Gilaz

albo26 Posté à 25/12/2011 19:24

Je suis aussi dans le même cas que vous. Pas d'ouverture auto de 3D Maker, ni de menu déroulant préconisé par un clic droit sur le titre dans la time line. Je pense que c'est un problème de version soit dans VDL ou 3D Maker. Je viens de poser une question similaire. Je n'avais pas vu votre question. Avec la version que j'utilise je n'ai pas les mêmes écrans que dans le tuto de Magico (en passant Bravo et merci pour tous ses tutos). En quelle version êtes-vous VDL et 3D?

Cordialement.

Albo26

gilaz Posté à 25/12/2011 20:44

Bonjour Albo 26 Voici donc les versions:

3D Maker7 = 7.0.0.476

MVD17+  = 10.0.0.33

Espérons trouver une solution avec l'aide des utilisateurs de ce forum.

Cordialemant:  Gilaz  

albo26 Posté à 25/12/2011 22:44

De mon côté 3D Maker 7.0.0.497 et VDL  Premium : 10.0.0.12.2

En principe les dernières mises à jour. Je viens de poser la question au support.

Comme vous souhaitons et espérons une solution.

Bien cordialement.

albo26

albo26 Posté à 04/01/2012 09:41

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse ci-dessous au sujet de notre prblème commun d'utilisation de 3D maker 7 avec VDL 17. Je ne suis pas entièrement d'accord avec eux car même les exports ne marchent pas correctement. D'autre part lors de la vente il n'est indiqué nulle part que ce logiciel n'est pas compatible avec VDL 17.

Voici la réponse du support : 

3D Maker 7 n'est compatible que Photos 10 et Video Delexe MX, il n'est malheureusement pas utilisable directement dans les versions antérieures de programmes tel que Video Deluxe 17.

Vous devez dans votre cas réaliser une exportation de fichier 3D depuis 3D Maker et ensuite importer l'animation dans Video Deluxe 17.

Il est normal d'utiliser l'effet de chrominance afin d'éliminer l'arrière plan de l'animation 3D.

--
Nos salutations distinguées
Romuald Noubi

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

Cordialement.

Alain

albo26 Posté à 08/01/2012 22:00

Bonsoir, 

Pour info, j'avais posé une question sur le même sujet dans la catégorie "Video de Luxe", Le speudo "philcris" a donné une réponse intéressante, il fournit un lien qui permet de télécharger 3D Maker version 6 qui fonctionne très bien avec VDL 17.

De mon côté, j'ai abandonné, je me suis laissé tenter par l'offre VDL MX avec réduction pour une mise à jour.

Cordialement.

Alain

philchris Posté à 08/01/2012 22:10

Bonsoir à tous les Magixens qui rencontrenrt des problèmes avec VDL 17 et 3 D Marker Version 7

Après bien des recherches sur le net, je pense avoir trouvé un site qui te renvoie sur une page de téléchargement officiel de Magix et sur laquelle tu pourras charger 3D Marker Version 6, qui lui fonctionne très bien avec VDL 17 Premium :
http://www.logirama.net/voir%20details/windows/design/edition%20retouche/magix%203d%20maker.html

C'est une version trial, mais je pense que tu peux l'activer avec ta clé d'origine ?

Ci cela ne fonctionne pas, demande à Magix si ils peuvent te fournir une clé pour activer la version 6, puisque la version 7 ne fonctionne pas avec avec VDL 17 !
Je ne sais ce que cela vaut, mais je pense qu'il faut tenter le coup !

A suivre.....
Cordialement
PC

gilaz Posté à 09/01/2012 17:57

Bonjour tout le monde et recevez mes bons voeux pour cette nouvelle Année. Merci  philchris et aldo 26 pour votre aide. Je viens donc de télécharger M3D Maker Trial, mais l'installation ne peut aboutir. J'ai le message suivant: " l'intallation de M3Dmaker trial ne peut pas être éxécutée dans "unknaun" pour continuer l'installation de M3DM trial, veuillez d'abord installer une autre version de Windows" !!!! ??.  Faut savoir que j'ai Windows 7.

Qu' en pensez-vous ??

Je ne comprends pas que Magix ne se sente pas concerné par tous ces problèmes. Voilà une société qui vends ses logiciels et si ça marche tant mieux  autrement tant pis, voilà donc ce que j'en déduis.

Cordialement: gilaz