maj 2023 vidéo deluxe premium

Alain-Bontemps Posté à 06/11/2022 02:31

Suite à une mise à jour vers la version vdéo deluxe premium 2023 depuis une version premium 2020, je ne peux plus ouvrir mes anciens projets. Le popup "chargement en cours" charge apparemment un premier film (il y en a 4 dans plusieurs onglets de ce projet) avec la barre de progression qui va jusqu'au bout, puis blocage pour le reste et le programme reste bloqué sur le popup "chargement en cours" à 0%. Je suis obligé ensuite de fermer le programme qui reste bloqué depuis le gestionnaire des tâches.

En faisant une restauration windows (restauration de l'image système précédente avant la mise à jour) qui réinstalle la version 2020, l'ensemble du projet s'ouvre de nouveau, mais si je refais la mise à jour vers la version 2023, c'est mort.

Dois-je abandonner cette nouvelle version et me faire rembourser ou y a t-il une solution ?

Config : Ryzen 5900X, Nvidia Gtx 1660 Super, 32 Go Ram, Windows 11 22H2

Commentaires

Jack-Sega Posté à 07/11/2022 14:56

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié quand on poste ici sur ce forum.

En faisant une recherche, vous auriez trouvé cette mise en garde :

"Si vous essayez d'ouvrir un projet réalisé sur les versions précédentes de Vidéo Deluxe et selon les effets utilisés ou les plugins utilisés, il peut se produire des blocages sur certaines configurations un peu anciennes ou en dessous des performances nécessaires au bon fonctionnement de la dernière version 2023."

"A l'ouverture d'un ancien projet de film essayez de l'enregistrer sous un autre nom. Vérifiez que tous vos anciens chemins d'accès sont bien identiques."

"On ne le dira jamais assez : il faut éviter à tout prix de faire une mise à jour de Vidéo Deluxe en cours."

Pour les questions d'ordre commercial : infoservice@magix.net

Alain-Bontemps Posté à 10/11/2022 07:12

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Ok je vais essayé de remettre des chemins d'accès identiques à la précédente version, mais pour cela je suis obligé de refaire une nouvelle restauration de l'image système, heureusement que je suis un professionnel de l'informatique (développeur d'applications web) et que j'avais pris la précaution d'en faire une. Il eu été judicieux que la mise à jour 2023 conserve des chemins identiques aux anciennes versions comme sur tous les logiciels que j'utilise, ce qui d'ailleurs avait été le cas lorsque j'avais fait une mise à jour de ma version Vidéo Deluxe premium 2020 vers la version 2021 qui s'était passée sans problème.

Mais il y a d'autres problèmes concernant la mise à jour Vidéo Deluxe premium 2023:

1/ Il m'est impossible de mettre à jour le plugin NewBlueFX Ultimate version 3 que j'avais précédemment, vers la version 5 sensée être fournie avec cette mise à jour. Rien ne se passe quand je cliques sur "Activation du/des packs/ de contenu" dans le menu Aide, conformément à vos conseils d'installation fournis dans le mail. Et en allant dans mon compte NewBlueFX, aucune option ne me propose d'utiliser le bon d'achat indiqué dans le mail.

Concernant le plugin NewBlueFX Stylizers 5, j'avais déjà la version 5, donc peu importe mais je suppose que j'aurais rencontré le même problème de mise à jour.

Je vais prochainement essayer de désactiver ces plugins chez NewsBlues avant de faire un dernier essai de mise à jour avec Vidéo Deluxe Premium 2023 pour voir si cela change quelque chose.

2/ Il m'est impossible de placer sur la time line certains fichiers vidéo enregistrés avec Streamlabs OBS. Je crois d'ailleurs me souvenir avoir reçu à l'occasion un message me demandant d'installer Quicktime, ce qui est pour le moins saugrenu quand on sait qu'Apple n'assure plus le suivi de ce logiciel depuis 2016 et stipule qu'il est conseillé de le désinstaller à la suite de la découverte de failles sur les systèmes windows.

C'est d'autant plus étonnant que ces mêmes fichiers enregistrés avec Streamlabs OBS ne posent pas de problèmes quand je les insère sur la time line avec Vidéo Deluxe Premium 2021.

3/ Il ne m'a pas fallu longtemps pour observer un blocage définitif du logiciel suite à un déplacement sur la time line. J'ai pourtant attendu une bonne dizaine de minutes mais le programme est resté bloqué. Peut-être avais-je fait parallèlement une fausse manoeuvre au clavier (je ne crois pas), mais en tous cas la gestion des erreurs n'est pas au point et devrait pouvoir être rattrapée à un moment ou à un autre, sans besoin de fermer le logiciel avec le gestionnaire des tâches Windows, et de perdre son travail récent.

Je refais prochainement une nouvelle tentative de mise à jour et vous tient au courant. Il me faudrait à minima pouvoir ouvrir d'anciens projets, et de préférence pouvoir insérer les fichiers enregistrés avec Streamlabs OBS car une régression par rapport à ma version 2021 est très pénible.

Concernant NewsBlues, étant donné que j'utilise principalement Stylizers et pour l'instant jamais Ultimate, le problème est secondaire pour moi, mais sur le principe c'est dommage que je ne puisse pas mettre à jour Ultimate.

A bientôt

Phil31 Posté à 23/12/2022 22:33

Phil31

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment à la version 2023 de Magix VDL, par mise jour.

Depuis je plante, je plante, et rien ne pousse. Peut-être le manque d’eau…

À l’instant un message d’erreur vient de partir chez Magix :

-        Effet Orientation/Horizon :

Je redresse l’horizon, du noir apparait aux angles. Le rognage automatique (et immédiat) qui se faisait sur toutes les versions précédentes ne se fait pas.

Pour tenter de rogner autour de la partie redressée, je clique sur « Extrait », l’image rebascule de travers. Machinalement je vais voir à côté, au clic sur « taille/orientation/position » => tout noir, plus message d’erreur, que je fais suivre à magix avec la zone de commentaire remplie.

J’ai lu le manuel :

Remarque : si le format de l'image ne correspond pas au format du film actuel, les bords noirs déjà existants ne peuvent pas être supprimés avec la correction de l'horizon.

Mais le film et le rush sont tous deux en 1920x1080.

-        Avec Travelling/Zoom :

Les pointillés autour de l’image ne viennent pas toujours. La timeline du média pool manque souvent. Les outils pour les keys frame sont toujours grisés.

Plus plusieurs autres effets au fonctionnement erratiques que je découvre depuis 15 jours.

Je vois sur le web que magix a embauché des commerciaux (publicités incessantes) mais reste-t-il des techniciens ?

La présente pour allonger la liste d’ Alain-Bontemps (en haut) et voir le ressentit des personnes qui sont passées à 2023.

Dans l’espoir d’une profonde mise à jour.

Philippe Juliard

bikumu-fala Posté à 24/12/2022 01:25

bonjour j ai video deluxe pack premuim 2019 quand je l utiliser je n arrive même pas a travailler ils se ferme toutes seul je ne sais pas quoi faire et jai acheter encore vdl 2023 j ai bien fait la mise a niveau bien installer mais quand j exporte la video je ne vois pas d image tout est noir ,lors de l exportation pas d image tout est noir quoi faire donc franchement , sinon je veu demander le rembourssement , aider moi a resoudre ces probleme j en peu plus please help me

david-devilliers Posté à 25/12/2022 10:54

Bonjour. Même problème pour moi avec une mise à jour vers MDL 2023 .ca a fonctionné parfaitement 2 h ( rapidité d exécution et de lecture très bien) et puis au fil de l avancement du projet, premier plantage sur la Time Line pendant la lecture. ( curseur qui avance au ralenti, film noir au début du projet ( il faut relancer plusieurs fois le projet au début de lecture pour que l image apparaisse) coupures noires durant la lecture, impossibilité de travailler avé ce précision sur les objets ( sectionnage , rajouts d effets etc...) Bref tout tourne au ralenti sur cette MDL 2023 !!

Je refuse de payer un produit qui ne fonctionne pas surtout que c est pas la première fois que cela arrive !!

On attend tous une correction dans les plus brefs délais de cette MaJ 2023 .

Que proposez vous ?

merci de votre retour

cordialement

david

jeanmanuel-Marcos Posté à 27/01/2023 18:10

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que sur le poste de david-devilliers Posté à 25/12/2022 10:54.

Je viens de faire l'updated de Magix Photostory Delux 2023 c'est une vrai galère !!!

On attend tous une correction dans les plus brefs délais de cette MaJ 2023 .

Que proposez vous ?

Cdt, Jean Manuel

FRANCOIS1ER Posté à 28/01/2023 14:28

bonjour

Je pense qu'a partir du moment ou l' on possède un logiciel qui marche correctement

mieux vaut éviter de faire trop de mises à jour .

Par expérience , ces mises à jour , proposées tous les ans chez tous les vendeurs

de logiciels de montage (magix, corel , pinnacle, power director etc..) à grand renfort de pub,

n' apportent , très souvent , rien de plus que des problèmes .

Personnellement j'attend au minimum 5 ans avant de faire une mise à jour.

Actuellement je travaille toujours avec Magix 2019 et j'en suis bien satisfait

Je me fixe une mise à jour vers 2024/25.

J' ai récemment acquis la dernière version de corel videostudio 2021 car j'aime bien utiliser

2 ou 3 différents logiciels pour faire mes films . Ceci pensant qu'en 8 ans la nouvelle

version aurait bien évoluée.

Et bien croyez moi , j'ai été bien déçu car rien de neuf (ou si peu) par rapport à mon ancienne version

qui datait de 2014 .

Pire encore la version 2021 marche mon bien et bugue plus que ma version 2014 !!!

Et c'est pareil pour les autres logiciels y compris Magix !! Il faut à chaque mise à jour se réadapter ,

se réhabituer à contourner et résoudre tous les nouveaux Bugs avant de pouvoir s'en servir

correctement .

Voila , ce petit mail juste pour un retour d'experience qui pourrait servir à certains.

cordialement

Francois1er