Commentaires

sasiuk Posté à 09/04/2016 09:43

Bonjour,

 

Pour l'importation de sources en UHD (4K), c'est sur le projet film qu'il est recommandé de paramétrer.

Ou alors je n'ai pas compris le sens de votre question.

 

Bien cordialement.

DéDé.

serac Posté à 09/04/2016 09:51

bonjour et merci Dédé,

une fois les fichiers sur ma time line,pour exporter ,donc encoder suffit il de parametrer comme pour le FHD ,le debit ,l'acceleration materielle dans ,mai concept mpeg4 ,ou bien faut il faire un parametrage particulier?

merci

sasiuk Posté à 09/04/2016 10:04

Re,

 

Donc c'est au moment de l'exportation et non lors de l'importation.

Oui il faut sélectionner un preset d'exportation en UHD.

Par contre seul l'encodeur par défaut donne de bons résultats.

Cependant l'utilisation de l'encodeur "MainConcept" doit rester possible en allant bidouiller les paramètres.

Je crois me souvenir d'une discussion sur ce sujet. Utiliser la fonction recherche.

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 10/04/2016 17:11

Bonjour,

 

Voici le lien vers la discussion à laquelle je faisais allusion dans mon message d'hier.

http://www.magix.info/fr/codec-mainconcept-mpeg4-ou-le-standard.knowledge.1150259.html

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/04/2016, 17:11, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

phlr Posté à 13/04/2016 19:40

Bonjour

Je viens de parcourir la discussion passionnante retrouvée par Dédé (dont je conclus notamment qu'il n'y a pas à hésiter à utiliser l'encodeur standard plutôt que Mainconcept).

Il y a un point qui a dû changer depuis. Car je peux tout à fait exporter en UHD avec l'encodeur standard en accélération matérielle, et c'est bougrement efficace (Windows 10 et VDL 2016). Le seul point où j'ai eu un peu de mal a été de forcer Magix à utiliser la carte graphique Nvidia en lieu et place de la carte mère ( mais il fallait déjà régler ce point pour monter avant d'exporter) La carte graphique n'est par contre pas utilisée lors de l'encodage d'une séquence stabilisée avec Mercalli V4 (et j'imagine V2) et là le processeur est utilisé au maximum et la vitesse d'encodage chute. Enfin,le smart rendering ne marche pas,mais en VDL 2014 avec Mainconcept, pour moi, ce n'était pas terrible.

Cordialement

Philippe

 

sasiuk Posté à 17/04/2016 13:12

Bonjour,

 

Le seul point où j'ai eu un peu de mal a été de forcer Magix à utiliser la carte graphique Nvidia en lieu et place de la carte mère

Exposer la méthode utilisée serait un retour d'expérience intéressant à partager sur ce forum.

La carte graphique n'est par contre pas utilisée lors de l'encodage d'une séquence stabilisée avec Mercalli V4

La version livrée avec "VDL 2016 Premium" ne semble pas disposer de l'option d'accélération matérielle. De mon côté je n'ai pas trouvé cette option.

Enfin,le smart rendering ne marche pas

Avec l'encodeur standard, cette option reste en grisé chez moi.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/04/2016, 13:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^