Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/03/2014 13:53

Bonjour,

Avez-vous ouvert une boîte aux lettres chez Magix ?

Il faut savoir que les formulaires faits avec Maker sont dirigés vers la boîte aux lettres que vous aurez créée dans votre control center et non pas à votre adresse personnelle. Si vous en avez ouvert une, allez dans votre control center et ouvrez-là, vous devriez y retrouver vos messages. Sachez qu'il est possible de faire rapatrier dès réception et automatiquement, les messages reçus à cette boîte vers votre boîte perso chez votre FAI.

En ce qui concerne le référencement Google, ça ne se fait pas en 1 jour, il faut savoir être patient. J'ai édité un tuto sur le référencement d'un site dans la rubrique des tutoriels web, si vous êtes intéressé.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 16/03/2014 14:04

Re-bonjour,

Juste une petite remarque à propos de votre site : J'ai remarqué que les lignes de texte n'étaient pas très nettes sur votre page d'accueil. Il suffit de cocher Anti aliasing pour corriger cela. Voir photo :

FB

jon.design Posté à 16/03/2014 14:09

Merci pour la réponse rapide!

J'ai bien créé 2 adresses (sur 10). Les adresses fonctionnent, je reçois correctement les mails mais pas ceux du formulaire...

A moins que cela prennent du temps a recevoir?

francois-bellanger Posté à 16/03/2014 14:33

Re :

La réception d'un message envoyé avec le formulaire est quasi instantanée, voire quelques secondes.

Dans votre control center, dans le cas de 2 adresses, il y a peut-être un choix à faire pour votre formulaire...

Je n'ai qu'une boîte et je reçois les messages de mon formulaire sans problème.

FB

jon.design Posté à 16/03/2014 14:49

Même en supprimant une adresse, les mails ne me parviennent pas.

J'ai même essayé avec d'autre formulaire, mais rien...

awanderer Posté à 16/03/2014 15:21

Bonjour,

Petit coup de pouce,dans le manuel pdf voir ceci

Mes boites electroniques /Utiliser un programme de messagerie électronique pour consulter les e-mails

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 16/03/2014 16:51

Re :

Maintenant qu'il ne reste plus qu'une boîte aux lettres, il faudrait réinitialiser le formulaire ou le recommencer.

Le formulaire a-t-il été conçu avant la création des boîtes aux lettres ? Si oui, cela pourrait expliquer que les messages restent en rade.

FB

jon.design Posté à 16/03/2014 19:27

Alors je n'arrive toujours pas à recevoir les mails...

J'ai réinitialisé, essayé d'autres formulaires, rien ne change.

La boîte mail a été crée avant le formulaire.

En tous cas merci pour vos aides!

NEGGA226 Posté à 15/08/2014 04:06

Bonjour FB,

Dans l'une de vos reponse vous dite qu'il est possible de faire rapatrier ses messages d'une boite a une autre? Mon probleme est le suivant j'ai creer mon site et j'ai inclut une page contact et a l'aide de jotform j'ai pu realisé un formulaire de contact sauf qu'avant j'ai pris le soin de céer une adresse mail sur magix puisque j'ai droit a 10, qui est contact@.....com que j'ai indiquer dans mon formulaire mais le probleme ce que j'arrive pas a faire une redirection sur mon mail perso; enfait j'aimerais que lorsqu'on m'ecrit sur contact@.....com je recois les mail sur mon adresse perso. J'ai l'impression que magix ne nous donne pas cette possibilité. Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 15/08/2014 09:58

Bonjour NEGGA226, 

Je suis chez Neuf (SFR) et les mails de contacts reçus chez Magix-Horde sont automatiquement renvoyés dans ma boîte perso. Chez Outlook et de nombreux FAI cette possibilité existe aussi. Regardez  dans les paramètres de votre boîte perso. Il suffit à partir de ma boîte perso chez SFR, d'indiquer l'adresse mail de Horde/Magix et  le mot de passe pour que le courrier soit transféré sur ma boîte. 

FB

NEGGA226 Posté à 17/08/2014 04:19

Merci et en vous lisant je comprend mieux que la redirection je dois la faire au niveau des parametres de mon mail perso exemple si mon mail perso a ete creer chez Outlook c'est la ou je dois parametrer. Ok! j'espere avoir compris et je vais essayer puis viendra dire si sa fonction car chez Ovh c'est different.........Encore merci pour ta disponibilité

francois-bellanger Posté à 17/08/2014 07:45

Bonjour,

C'est exactement comme ça,

Pour Designer et avec JotForm, on peut choisir sa boîte aux lettres, on pourrait certes, indiquer directement sa boîte perso, mais je préfère la redirection qui garantit  l'anonymat et ainsi ne pas recevoir une avalanche de pubs ou autres sur celle-ci. Windows Live Mail qui est présent sur les pc pratique le rapatriement de tes boîtes.

pour les formulaires de website Maker, on ne peut pas nous même indiquer notre adresse mail. D'ailleurs je me pose la question  : pourquoi prendre un hébergement avec  5 boîtes quand on a ce logiciel ? A moins de créer des liens mailto sur les pages sans utiliser les formulaires clés en main. Mais dans ce cas, l'internaute devra obligatoirement avoir sur son pc, un plugin comme Outlook ou Windows Live Mail pour les utiliser.

Bon dimanche

François