MAGIX WEBDESIGNER 10 (ou 9)

avedissianavedis Posté à 26/12/2014 10:59

Bonjour et( BONNES FETES à TOUS

Je souhaiterais inclure dans mes pages web de mon site fait avec webdesigner 9 (et recement Webdesigner 10) des tableaux n lignes et p colonnes

Je ne suis pas doué pour trouver ça dans ces logiciels 

Quelqun pouyrrait me renseigner s'il vous plait?

Exemple : Pluviosité d'une région de grèce mois par mois ou ensoleillement ou tableaux tarifaires etc etc 

Merci d'avance

Cordialement

Le Guide de l' Etoile

http://www.guide-etoile-cyclades.com

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/12/2014 13:45

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas l'édition de tableaux avec le Html

Dans Eléments de page et dans l'onglet Formes (gadgets), on trouve des éditeurs de formes en ligne.

Les diagrammes aussi son utiles et faciles à éditer.

Il existe cependant sur le Net à cette adresse https://www.google.fr/intl/fr/docs/about/ un éditeur de tableaux avec génération de son script  que l'on peut intégrer à son site web. On peut partir avec un modèle puisé chez Drive.google.com ou le créer entièrement.

Enfin, vous pouvez très bien créer votre tableau avec Word et l'exporter en page web et ouvrir celle-ci avec Designer ou copier le tableau chez Word et le coller sur une page chez Designer.

Cordialement

FB

avedissianavedis Posté à 27/12/2014 16:51

Merci Monsieur BELLANGER de votre réponse

Je n'ai pas encore essayé de construire un tableau mais je pense qu'avec vos conseils et astuces j'y arriverai 

Merci encore et bonnes fêtes au Mans 

Cordialement 

Vangelis

delahaye Posté à 17/11/2015 12:06

Bonjour Monsieur Bellanger,

Un revenant, direz-vous !
Je souhaite inclure dans mon site un tableau qui permettra à mes choristes d'écouter ou/et de copier les pièces de musique sous différents formats (myr, wav, mp3, XML, etc...). Je viens donc de trouver des réponses que vous donnez sur la communauté, merci.
Pourtant une question reste. Si je fais un copier-coller de Word, le contenu des cellules sera-t-il accessible pour appeler chaque fichier demandé ?

Cordialement,

Paul de la Haye

francois-bellanger Posté à 17/11/2015 15:07

Bonjour Mr De la Haye,

Votre tableau Word collé sur une page de votre site, de cette façon (choisir "Métafichier optimisé" dans le choix du collage. Le tableau sera surdimensionné, mais avec les valeurs affichées vous pourrez le redimensionner en gardant les rapports Largeur/hauteur), vous pourrez ainsi changer le texte, changer la couleur et créer des liens vers les fichiers demandés: surligner le texte de la cellule, puis onglet Lien et choisir lien vers fichiers PDF, Xml, Excel, .txt ou autres).

Vos lecteurs, en cliquant sur une cellule, pourront charger la pièce de musique qui les intéresse.

Cordialement

FB