Magix Vidéo Pro X5 - Monter ou baiser une partie de son sur la bande audio...

weider45 Posté à 08/07/2013 19:18

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer, avec Magix Vidéo X5, comment monter ou baisser, une (petite) partie du son sur une bande audio ?

Avant je pouvais ancrer des points, 1 premier point et le deuxième pour monter ou baisser le son, mais là, ça n'est plus possible je crois bien...

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Weider.

Commentaires

philchris Posté à 08/07/2013 19:37

Bonsoir weider45,

Avec les "Images clé", il est tout à fait possible de moduler le niveau des pistes audios, voir capture ci dessous:

- Clic droit sur la piste audio, dans le menu sélectionnes "Courbe de volume (Ctrl + Maj + V )"

- Ou cliques sur l'icône gauche, en forme d'oeil, pour afficher la courbe contenant les images clés, voir ci dessous:

Une fois la "Courbe de volume" affichée, positionne l'index de la souris dessus, celui ci se transforme en un "Petit triangle noir", fais un clic gauche, un "Petit carré" se positionne sur cette courbe et représente la première image clé, qu'il est possible de déplacer vers la droite, vers la gauche, vers le haut (augmente le niveau) ou vers la bas (diminue le niveau de la piste audio).
Cordialement
PC

microsmir Posté à 08/07/2013 20:23

@weider45

1) Clic droit sur piste audio > Courbe du volume

=> la courbe apparait

2) Clic gauche sur la courbe pour faire apparaître une première poignée

3) CTRL clic gauche sur la courbe pour faire apparâitre d'autres poignées.

Attention : bien positionner la souris sur la courbe de telle sorte que son icone devienne une flèche noire (avant c'est une main blanche) sinon il n'est pas possible de créer  les poignées.

4) Bouge les poignées pour régler le son à ta convenance.

NB : ne fonctionne pas si la piste audio est définie comme piste audio de DVD !

Cdt Stéphane

microsmir Posté à 08/07/2013 20:28

@weider45

Je viens de réaliser que la touche CTRL n'est pas indispensable mais cela marche aussi. Je pense qu'il devait y avoir une raison mais je l'ai oublié et j'ai pris l'habitude...

d-track Posté à 08/07/2013 20:31

ya pas une faute dans l'objet du post ? LOL !

weider45 Posté à 09/07/2013 18:18

Bonjour à tous et merci bien pour vos réponses

Effectivement d-track, dans mon titre, j'ai le mulot qu'a fouché Mille excuses....

Concernant ma demande...

Oui, j'avais bien vu cette courbe que l'on pouvait attrapper pour la création de points d'ancrage, et baisser pour diminuer le son. Tout ça j'ai bien compris et je vous remercie de me le confirmer MAIS....

Comment fait on pour augmenter le son, dans l'autre sens, car la ligne, une fois créée, se colle en haut de la bande audio !?

Voila ma situation, j'ai une séquence, ou je parle.... et je rajoute une bande audio avec une musique de fond, mais relativement faible en volume, histoire d'être bien entendu.

Mais par moment, lorsque je ne parle pas, je voudrais augmenter, de façon franche, le volume de ma musique de fond !

Mais comme le trait sur lequel je fais mes points d'accroche est bloqué en haut, je ne peux pas le monter !

J'ché po si j'ai été très claire là...

Merci pour votre aide,

Weider.