Magix Vidéo deluxe 2018: plein de plantages encore pour l'instant

Vladtepes Posté à 20/09/2017 00:32

Bonjour à toutes et tous :)

Finalement je l'ai acheté, pour profiter des possibilités de travailler sur l'étalonnage.
J'y perd mercalli 4 et CMOS mais ce n'est pas grave, au pire j'ai toujours la 2016 qui est installée encore, si besoin.
Pour l'instant ce n'est pas encore au point, ça lague beaucoup (par ex quand je clique sur un clip pour le bouger, ou le modifier, il y a un lag de 1s ou 2 entre le moment où je clique/bouge le clip et le moment où il bouge vraiment.
Beaucoup de plantages aussi. Plante systématiquement avec les plugins Hitfilms vendus avec.
Et là je suis en train d'essayer de copier coller une partie d'un projet dans un autre, ça plante aussi.

Plus exactement ça freeze tout le temps, obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le fermer.

Vite une mise à jour!

Commentaires

bergo Posté à 21/09/2017 11:49

bonjour,

vous avez installé le patch correctif 17.0.1.130 sorti juste après la version d'origine 17.0.1.128 ? vérifier par Aide \ A propos de, et faire maj par Aide \ Actualisation en ligne; d'autres membres avaient la remarque aussi.,

cordialement,

Bernard.

Vladtepes Posté à 21/09/2017 12:05

Bonjour,

oui c'est la première chose que j'ai faite ;)

Par contre j'apporte une précision; les bugs que j'ai cité plus faut ont eu lieu lorsque j'ai repris un autre projet commencé sur MVD2016.

En testant avec un nouveau, je n'ai à priori plus de lags. Par contre les plugins Hitfilm plantent encore toujours systématiquement :/

Je n'ai plus non plus le bug du plantage quand je fais un UNDO (que j'avais oublié de préciser dans le premier post)

Syssi Posté à 23/09/2017 23:48

Pareil pour les plantages avec les plugins Hitfilm, malgré le dernier patch correctif.

Vladtepes Posté à 24/09/2017 09:49

Je viens de constater quelque chose d'intéressant a propos des lags; au bout d'un moment, par exemple 3/4 d'heure, l'édition devient fluide d'un coup! (Même sans activer le proxy, alors que je bosse avec des rushs 4K). Quand je rajoute un contenu, les lags reviennent pour quelques secondes à quelques minutes, puis ça redevient fluide.

Au chose que j'ai constaté, je ne peux pas ouvrir mes projets 2018 dans 20l6, j'ai un message à propos d'un problème de mémoire

yvon-robert Posté à 24/09/2017 17:06

Bonjour,

Il est normal et acceptable de ne pas ouvrir un projet fait avec une version 2018 et utiliser une version 2016 ou 2014 ou précédente. Cependant l'inverse doit-être fait c'est à dire qu'une version 2014 et 2016 ou avant doit-être ouverte par la version 2018. Le pourquoi réside lors de la programmation et la structure du fichier de sauvegarde, si cette structure est modifiée le programmeur doit construire un convertisseur pour pouvoir ouvrir les versions antérieures.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 24/09/2017 18:55

... Au chose que j'ai constaté, je ne peux pas ouvrir mes projets 2018 dans 201/l6, j'ai un message à propos d'un problème de mémoire

Bonjour,

Oui j'ai constaté ce problème au cours de mes essais avec VDL 2018 "version d'essai".

J'ai utilisé des montages, (heureusement des copies) de fichiers MVP faits avec VDL 2016 et chargés dans VDL 2018 et là...  après sauvegardes avec VDL 2018 inutilisables avec VDL 2016 ... même message d'erreur :" problème de mémoire manquante"  ... alors que j'ai 16 Go de RAM.

Bonne remarque de la part de Yvon-Robert.

INFOS TRES IMPORTANTES :

A priori, c'est en faisant ces manipulations (tests) d'alternatives de sauvegardes du même fichier VDL2016 puis VDL2018 ... que j'ai réussi à fusiller d'abord l'utilisation de VDL 2018 (version d'essai) puis ensuite VDL 2016 ... avec le même message : Code erreur -59 ... tout est expliqué ici  (obligé de restaurer Win 7 pour que VDL 2016 refonctionne)

REMARQUES:   J'ai eu toutes les versions de VDL (de VDL 17 de 2010 jusqu'à VDL 2016)  et j'ai tous mes fichiers MVP de montages de 2010 jusqu'à aujourd'hui ... c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de problème au point de rendre inutilisables des programmes.

J'ai toujours pu charger tout fchier MVP venant de toute version sans problème de "casse". ... là c'est systématique  "code erreur -59" pour toute version et les programmes ne se chargent plus ... il faut réinstaller !!!.... et/ou en plus restaurer Windows 7 en ce qui me concerne. 

Cordialement

Michel

Vladtepes Posté à 24/09/2017 20:11

Je ne trouve pas vraiment normal qu'il soit complètement impossible d'ouvrir un projet par une version antérieure d'un programme. Surtout pour des versions très proches. Et c'est d'autant plus regrettable sur magix avec sa politique où chaque version a sa spécificité de plugins, et qu'il est donc logique de garder plusieurs versions du programme.

Qu'il y ai des incompatibilités je veux bien, mais que ça soit carrément impossible c'est fort dommage je trouve.

bergo Posté à 25/09/2017 12:31

bonjour à tous,

non, moi ça ne me surprend pas qu'un export de 2018 ne s'ouvre pas, ou mal, avec une version inférieure; dû à la modification de programmation au fur et à mesure des MAJ et nouvelle version; mais pas juste pour des produits Magix; Dans le monde professionnels, pour les produits bureautique, combien de fois, lorsque les utilisateurs ont des versions antérieures, se voient refuser l'ouverture des documents reçus en pièces jointes messagerie, fichiers communs en partages, etc: 'format refusé'. Je parle de mon expérience. Mais comme dit, une dernière version d'un produit doit ouvrir un fichier créé ds une version antérieure, enfin , il le devrait.

voila, voila.

Bernard.

regortepez Posté à 02/10/2018 10:57

Bonjour,

la version 2016-2017 Magix video deluxe plus comporte des éléments de design et des modèle de présentation DVD qui ont disparus dans la version Magix video deluxe premium 2018. Il est donc indispensable de conserver les 2 versions si on veut profiter des éléments de design et des modèles de DVD ce qui ne me semble pas normal dans une version récente qui se veut améliorée et plus rapide (là je n'ai pas pu constater d'amélioration...mais bon).

ci-dessus des captures d'écran qui illustrent mes propos. En haut Video deluxe plus 2016-2017 et en bas video deluce premium 2018

Y-a-t-il une solution pour récupérer ces élément d'une version à l'autre ?

sergio24 Posté à 02/10/2018 11:03

Bonjour

pour pouvoir les utiliser directement d'une version à l'autre ,voir ma réponse dans ce poste à 23h36

https://www.magix.info/fr/forum/arrire-plan--1213853/#ca1412191

Sergio à ton service

pescal Posté à 02/12/2018 17:25

Bonjour mon pc portable est neuf j'ai la dernière version magix video et il plante quelques minutes aprés

Besoin de votre aide et vos connaissances merci beaucoup

MN34 Posté à 02/12/2018 20:00

Bonjour mon pc portable est neuf j'ai la dernière version magix video et il plante quelques minutes aprés

Besoin de votre aide et vos connaissances merci beaucoup

Bonsoir,

Qu'est ce que cette dernière version ???

En effet ce sujet parle de VDL 2018 sorti en août 2017 (l'avant dernière version)

La dernière version c'est VDL 2019 sorti en août 2018.

Cordialement

Michel

Nota:  S'il y a erreur de version, il faut créer une nouveau sujet avec VDL 2019 dans le titre.