Magix Vidéo Deluxe 2016 plante sans arrêt, au bout de quelques minutes.

RIXOS Posté à 08/02/2016 21:31

Après avoir utilisé avec plaisir la version 2015, je rencontre des problèmes récurents avec la version 2016. Dés que je commence à réaliser un montage, le système plante. Par exemple, j'installe un plan, puis si j'essaye de mettre un titre, le système se fige. plus rien ne réagit. Dans le gestionnaire des taches, Magix est décrit comme " ne répondant pas". Que faire? Par avance Merci pour votre réponse.

Mon ordinateur est un ASUS, sous Windows 8.

Commentaires

philchris Posté à 08/02/2016 21:43

Bonsoir Rixos,

Quelles sont les performances de ta machine ?
Quelle est le fomat des vidéos importées sur ton logiciel ?
Fermer toute les applications non necessaires.

Cordialement
PC

RIXOS Posté à 08/02/2016 22:04

A vrai dire, je ne sais pas exactement pour l'ordinateur, il est très récent, les vidéos sont au format MP4. Toutes les applications étaient fermées. il n'y avait que Magix d'ouvert.

philchris Posté à 08/02/2016 22:11

Rixos,

Quel est l'origine de ces vidéos ?
Cliques droit sur l'icône
Ordinateur et sélectionnes Propriétés et tu obtiendras les principales caractéristiques de ton PC.

Cordialement
PC

 

RIXOS Posté à 09/02/2016 06:48

Bonjour,

Les vidéos viennent d'un appareil photos hybride, mais c'est la même chose avec un réflex ou une caméra genre go pro, et ça plante aussi avec des photos pour faire un diaporama.

Les caractéristiques du pc: Processeur intel core i7, cadencé à 2,60 ghz, mémoire ram installée 6.00 go ( 5.89 utilisable), système d'exploitation 64 bits, espace libre 263 go, édition Windows 8.1.

Les fonctions se fige aussi en essayant de travailler avec un modèle de film, le logiciel installe le modèle, mais il se fige dés que j'essaye de placer un plan vidéo!

Cordialement.

Eric.

RIXOS Posté à 15/02/2016 06:26

Merci philchris,

A priori le problème est résolu, il venait de la carte graphique,en installant la nouvelle carte graphique NVIDIA, et en occultant celle d'Intel, le logiciel arrive à gérer toutes les taches demandées. Je teste ça ce soir, mais ça a l'air de fonctionner correctement. Cordialement.

philchris Posté à 15/02/2016 07:26

Bonjour Eric,

Merci pour ton retour d'information.
Mes excuses, pour ne pas avoir répondu à celui du 09; mais je viens juste, de le découvrir !
Quel est l'élément qui t'a permis de suspecter, que la cause de tous tes problèmes, était la carte graphique ?
Cela pourrait, bien intéresser d'autres utilisateurs de VDL 2016/2015, confrontés aux même type de dysfonctionnements !
Bonne journée et à ce soir pour confirmation ou infirmation !
Cordialement
PC