Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium

GRENE Posté à 09/04/2016 22:54

Bonjour à vous tous.

Tout allait bien depuis longtemps et soudain voici le message que me dit VDL :

- Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium a cesser de Fonctionner. Un problème a fait que le programme a cesser de fonctionner. Windows va fermer le programme et vous indiquer si une solution est possible.

Ceci m'est apparu en cours de montage dans une fenètre qui s'est ouverte.
Il m'est impossible de le redémarrer, il m'affiche toujours le même message.

J'ai essayé de le réparer à 2 reprises avec le CD d'installation, en redemarrant le PC après réparation, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Je vous en remercie par avance.

Daniel.

Commentaires

philchris Posté à 09/04/2016 23:11

Bonsoir Daniel,

Puisque la réparation n'a rien donnée, je ne vois qu'une solution:  désinstaller et réinstaller  VDL 2013.
Avant de réinstaller ton logiciel tu dois supprimer le fichier:
Installation.ini qui peut être corrompu, voir ci dessous:

Après réinstallation, charges une des Sauvegardes de ton projet.
Il peut arriver que le projet soit corrompu !
Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Charger projet de sauvegarde
Ces sauvegardes ont pour extension:  .BAK0 à BAK 9.
Un BAK est une copie de ton projet à un temps "T"
Un double clic sur un .BAK et cette sauvegarde va se charger dans ton logiciel.
N'oublies pas de le sauvegarder ton projet sous un autre nom

Cordialement
PC

GRENE Posté à 11/04/2016 09:42

Bonjour Philchri,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très explicative (comme d'habitude !).

Malheureusement, mais tu n'y es pour rien, c'est toujours pareil !

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit, ça ne pouvait être plus clair. j'ai même rebouté le PC après la desinstallation pour être sur que rien ne restait en mémoire vive.
La nouvelle installation s'est déroulé sans problème, j'ai aussi rebouté le PC après, et au lancement de VDL j'ai toujours le même message qui arrive avant que ne s'affiche la première fenêtre.

Je n'y comprends rien.

Merci pour tes conseils.

Très cordialement.

Daniel.

philchris Posté à 11/04/2016 10:48

Bonjour Daniel,

As tu installé ton logiciel en tant qu 'Administrateur ?
Mode administrateur:
Cliques droit sur l'icône de lancement de VDL 2013.
Dans le menu sélectionnes:
Propriétés, ensuite onglet: Compatibilité .Si ton OS machine est:  Win 8, 8,1ou 10,
Coches la case:
Exécuter ce programme en mode compatibilité pour: 
Sélectionnes: Win 7.
Dans:  Niveau de privilège:
Coches la case:
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Pour terminer: Appliquer  et  OK

Cordialement
PC

GRENE Posté à 11/04/2016 18:45

Bonsoir Philchris,

Encore merci.

J'ai fait tout ce que tu m'as conseillé mais en vain !

- Désinstallation avec suppression du fichier "installation.ini",
- Compatibilité Windows 7  et exécuter en tant qu'administrateur,

J'ai même restauré le système à une date antérieure pensant qu'un incident était intervenu. puis réinstallé proprement le logiciel.

Rien n'y fait.

La version VDL 17 fonctionne bien.
La version VDL 2013 s'ouvre, puis le message comme quoi il a cesser de fonctionner apparait (voir le texte dans mon premier courrier) avant l'affichage de la fenêtre ou l'on peut soit ouvrir un dossier existant, en créer un etc...

Il n'y a qu'une solution, cliquer sur le bouton du message d'erreur : fermer le programme.

Je suis désarmé car même en le réinstallant, ça affiche le meme message d'erreur.

Merci pour me pour le temps que tu me consacres.

Cordialement.

Daniel.

philchris Posté à 11/04/2016 18:54

Bonsoir daniel,

Comme aurait dit Robert Lamoureux: deux jours après, le canard était toujours vivant  !

As tu passer un coup de
CCeaner, pour nettoyer la base de registre ?

Une dernière chose:

Fichier, ensuite Paramètres et cliques sur: Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Cordialement
PC

GRENE Posté à 11/04/2016 19:03

Re-bonsoir Philchris,

Je vois que tu connais les classiques de Robert Lamoureux !

Oui, j'ai oublié de le mentionner tout à l'heure. J'ai passé un coup de CCleaner, nettoyage et suppression des erreurs dans la base de registres.

Pour répondre à ta "dernière chose", le programme ne me permet pas d'aller jusqu'à l'onglet "Fichier" car il s'arrète bien avant.

Cordialement.

Daniel.

philchris Posté à 11/04/2016 19:32

Daniel,

Ouvres la page ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/telechargements-de-produits/

Tu trouves sur le:  Centre de téléchargement de Magix, il suffi de saisir le N° de série du logiciel afin d'obtenir un lien pour le réinstaller par téléchargement.
Si tu as encore du courage,  tu peux essayer de le réinstaller encore une fois  !

Cordialement
PC

GRENE Posté à 12/04/2016 08:50

Bonjour Philchris

Le courage est un élément que je possède depuis toujours et c'est bien.

Les problèmes, comme tout le monde, il m'arrive d'en avoir. Et celui-ci en est un bon !

J'ai téléchargé VDL sur le site et je l'ai installé, après avoir desinstallé le précédent comme tu me l'as conseillé avec reboutage du PC ensuite.

C'est pareil !!!

Il me semble maintenant que le problème ne vient pas de VDL mais d'ailleurs.

Mais de quoi ! ou regarder maintenant ?

Cordialement.

Daniel.

philchris Posté à 12/04/2016 08:56

Bonjour Daniel,

Le canard à la peau dur  ! Mais on finira, bien par lui faire sa fête ? Enfin je l'espère 

Ce problème ne semble pas venir de VDL, un autre élément externe à Magix,  vient perturber son bon fonctionnement !
A partir du moment ou VDL 2013 a fait des siennes, ne serait ce pas à la suite d'une mise à jour, de l'installation d'un logiciel, de l'anti virus qui mettrait la pagaille, un virus ?

As tu effectuer un nettoyage avec par exemple: Spybot - Search & Destroy ?

Cordialement
PC

GRENE Posté à 12/04/2016 09:49

Merci Philchris.

Le problème est apparu alors que je travaillais sur VDL. Je n'ai fait aucun nettoyage ni téléchargement avant l'apparition dudit problème.
Je me suis absenté un mois et au retour j'ai eu besoin de modifier un dossier. Tout allait bien, j'ai téléchargé une image sur le net, je l'ai incorporée sur l'arrangeur et quelques instants après, le message est apparu.
y a t'il une relation, je n'en sais rien !

La photo était une "vache" peut être que VDL ne les aime pas !

Cordialement.

Daniel

philchris Posté à 12/04/2016 09:57

Daniel,

En chargeant cette image de vache, tu à certainement installé, aussi, un vache de virus, sur ta machine !
Cette vache t'a joué un tour de vache, c'est la vache qui rit maintenant et toi tu pleures  !

Tu devrais effectuer un nettoyage de tes DD, avec par exemple le logiciel que je t'ai indiqué, il est gratuit.
Cordialement
PC

GRENE Posté à 19/04/2016 07:53

Bonjour Philchris

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ce silence alors que mon problène était en cours de solution.

J'ai été obligé de m'absenter quelques jours.

En résumé et comme tu l'as bien vu, j'ai bien un virus dans le PC qui s'est installé lors du téléchargement de mon image.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ta présence sans compter pour résoudre nos problèmes.

A bientôt sur Magix info.

Très cordialement.

Daniel.

philchris Posté à 19/04/2016 08:16

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de problème, vaut mieux tard que jamais 
!
Bonne continuation, avec ou sans vache  !
A bientôt sur Magix info.
Cordialement
PC