Magix Vidéo de luxe exportation avec images fixes, absentes ou saccadées.

Danielg Posté à 21/09/2013 04:04

Bonjour.

Lorsque que j'ai exporté mon film sur l'ordinateur, à la lecture les images sont saccadées, ou fixes ou absentes alors que la bande son défile normalement.

Lorsque je lis le projet, la lecture se passe normalement, avec seulement quelques sacades comme cela se produit habituellement et qui disparaissent à l'exportation.

Cela se produit sur des fichiers importés en "video_VTS.VOB

Pour les autres documents importés tout fonctionne bien.

Cela fait plus de trois ans et demi que j'utilise VDL et je n'ai jamais rencontré ce problème, même avec le type de fichiers cités ci-dessus.

Mon ordinateur n'est pas surchargé, et j'ai essayé la lecture sur un deuxième, le même problème persiste.

J'utilise la version Magix Video de Luxe spéciale 10.0.12.2

J'utilise Window 7

Je dois présenter ce film en séance publique très prochainement. Qui peut m'aider à résoudre le problème ?

Commentaires

Raymanix Posté à 21/09/2013 09:40

Bonjour, Danielg

A la lecture de votre problème il semble que la piste à envisager concerne les Codecs.

Un fichier Vob est en réalité un fichier conteneur qui contient différents flux (Audio, Vidéo, ../...) et chaque flux est compressé/décompressé par des Codecs spécifiques qui sont installés sur ordinateur. Donc il est tout à fait normal d'avoir des différences avec un même fichier conteneur en fonction des différentes sources d'acquisitions et d'avoir des écarts, comme dans votre cas.

Pistes :

- Convertir votre fichier conteneur dans un autre format.

- Rechercher le Codec utilisé pour le flux Vidéo de votre fichier conteneur et l'installer ou mettre à jour ce Codec sur votre ordinateur.

Cdt.

Ray.

Danielg Posté à 21/09/2013 14:53

Bonjour Raymanix.

Merci pour votre réponse rapide.

Pouvez-vous m'indiquer les procédures pour convertir le fichier. (Je suppose que vous parlez des fichiers d'origine que j'ai mis dans mon projet)

Et la procédure pour l'installlation et la mise à jour ?

Comment puis-je trouver le Codec utilisé ?

Bien cordialement

Daniel

Danielg Posté à 21/09/2013 15:07

J'ai oublié de préciser que lorsque je regarde mes originaux sur l'ordinateur il n'y a pas de problème. C'est uniquement après exportation du projet sur MAGIX.

Raymanix Posté à 21/09/2013 15:09

Bonjour, Danielg

En réponse à votre question vous pouvez télécharger sur Internet les applications gratuites suivantes pour trouver quel Codecs sont utilisés dans un fichier conteneur vidéo.

- Exemple :

- GSpot :      Quels sont les Codec utilisés pour lire un fichier conteneur.  

- AVIcodec :  Quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur.

- MediaInfo.

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 21/09/2013 15:11

Bonjour, Danielg

Dans ce cas, essayez de changer les paramètres ou de format d'export au niveau de la fenêtre d'exportation.

Cdt.

Ray.

Danielg Posté à 21/09/2013 16:55

J'ai tout essayé : mpeg2, mpeg4, HD, DVD : toujours le même résultat. Ce qui me surprend le plus, c'est que j'ai utilisé de nombreuses fois ce genre de fichiers et ça fonctionnait bien.

Danielg Posté à 21/09/2013 19:02

Raymanix,

J'ai téléchargé les trois logiciels que vous m'avez conseillés. Que dois-je en faire ?

Est-ce que l'ordinateur gère automatiquement ?

Y a t-il une ou plusieurs procédures que je dois effectuer ?

Si oui, lesquelles ?

Merci pour vos conseils.

Danielg Posté à 28/09/2013 10:22

Apparemment ce problème doit concerner très peu de monde et doit être exceptionnel vu que seul Raymanix a répondu. Au bout du compte, un ami est venu m'installer le codec (je n'ai toujours pas compris comment il faut faire et s'il faut l'intégrer dans l'ordinateur ou dans le logiciel). Il est quand même bizarre que l'ordinateur lise les fichiers originaux, et que Magix lise correctement ceux-ci dans le projet. Je reste donc persuadé, qu'il s'agit d'un problème d'exportation du logiciel.

Après l'incorporation du codec, (hasard ou effet direct) ça fonctionnait, mais je n'étais pas satisfait de l'image qui était légèrement pixellisée.

J'ai donc opté pour une solutiion à la "Mac Gyver". Une amie qui utilise Pinnacle a fait un projet avec mes originaux et les a exporté sans problème. J'ai récupéré le film issu de ce projet et j'ai refait mon montage, et ça marche.

En conclusion, merci Raymanix et merci Mac Gyver.