Commentaires

Jack-Sega Posté à 21/10/2023 16:00

Bonjour,

La réponse est : Non. La version 2023 ne supporte plus le SECAM. Confirmation suite demande sur ce forum.

sasiuk Posté à 21/10/2023 17:50

@JeanLuc-Chretien

Bonjour,

 

La dernière version de SOS Cassettes (Video Saver 2023) est livrée avec une clé de capture de 4ème génération.

 

Ce convertisseur vidéo de dernière génération ne supporte plus le standard SECAM.

Pour des cassettes enregistrées au standard SECAM, la capture se fera en Noir & Blanc.

Voici un extrait d'un échange avec le support technique de chez MAGIX.

"... Le nouveau convertisseur vidéo ne peut pas faire du SECAM. Nous avons dû proposer un nouveau convertisseur vidéo car l'ancien n'était pas compatible avec Windows 11.Il n'a pas été possible d'en proposer un nouveau qui soit compatible avec Secam.

Nous offrons sans problème le remboursement aux clients qui voulaient numériser des cassettes vidéo Secam, à condition qu'ils ne nous contactent pas trop tard ...".

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 21/10/2023, 17:51, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sapinvert Posté à 21/11/2023 22:04

bonjour

sur Amazon ,j'ai acheté Video Saver il y a 3 mois et je commence à l'utiliser .

surprise ! des problème avec la couleur . . a l'achat j'ai vu que le convertisseur prenait en charge les K7 VHS ( mon besoin ). Mais coté norme , sortie du magnéto Secam ou Pal ou .. je n'ai rien vu et rien sur le carton d'emballage .

à ma place vous feriez quoi ?

je voulais votre avis .

merci

sapinvert

sasiuk Posté à 23/11/2023 15:01

@sapinvert

Bonjour,

 

à ma place vous feriez quoi ?

Malheureusement pour vous pas grand chose !

La fenêtre de retour d’achat sur le site Amazon est de 30 jours.

 

Cordialement.

DéDé.

Denis-JOSSELIN Posté à 28/12/2023 14:32

Demander au service client ou au service technique (si vous arrivez à trouver comment les contacter, pas moi) une version simplement compatible Windows 10. car peu de gens utilisent W11 qui semble être incompatible, ce dont on se moque!!

J'ai simplement remarqué que depuis hier ou aujourd'hui, une petite mention sous le principal descriptif produit mentionne l'incompatibilité SECAM, la compatibilité SECAM persistant en bien visible dans les différentes parties du descriptif!!

Cordialement

Jack-Sega Posté à 28/12/2023 15:16

Bonjour,

Si votre achat est récent et effectué directement auprès de MAGIX, vous pouvez contacter le service commercial (mail : infoservice@magix.net) et voir s'il vous est possible d'obtenir un remboursement du produit (ou autre vendeur et toujours selon les délais de retour des c.g.v.). Vous avez un logiciel compatible secam/W11 avec clé et logiciel inclus (image). Personnellement, j'ai le August VGB100 logiciel inclus (W10) acquis il y a quelques années et acheté sur ce site qui ne m'a posé aucun problème.

 

Denis-JOSSELIN Posté à 28/12/2023 18:55

Merci. J'ai enfin eu une réponse du service commercial Magix. Je serai remboursé après les fêtes (effectifs actuellement réduits) et ils n'ont plus de stock du modèle 2022 compatible SECAM.

Merci du tuyau pour le August

Cordialement