Mes vidéos lues dans Magix video pro x5 paraissent pâles
alors que dans Tmpgenc et Adobe premiere elles apparaissent normale pourtant ce sont des videos utilisant un codec ordinaire DV mainconcept
??
dans l'image j'utilise un simple lecteur windows pour comparer*
Donc tout film que l'on fait est faussé au niveau des couleurs dans magix video pro x5
pourtant j'utilise la norme iut601r pour le codec DV mainconcept donc, il devrait pas y avoir de différence comme ça.
Toute mes videos sont pâles.
Etant calé en vidéo de part ma profession, je dois dire que c'est une trés trés grande déception pour un logiciel qui indique dans son titre "Pro" et qui vante son utilisation par soit disant des professionnels.
Je me demande pourquoi ce logiciel ne gère pas correctement la densité des couleurs de l'original en ne respectant pas les normes.
Ceux qui ne savent pas ce qu'est le 601r en standard définition
Ceux qui ne savent pas ce qu'est le 709 pour la Haute définition
J'avais déjà remarqué ce problème dans la version Pro X4 mais cette fois ci avec la Haute Définition et les fichiers issues de la caméra XF300 qui respectent la norme 709 HDTV, j'avais du augmenter le contraste de mon court métrage séquence par séquence.
C'est quand même grâve pour un logiciel de ne pas respecter celà.
S'il faut à chaque fois envoyer mes fichiers de montage à l'assistance Magix pour qu'ils puissent constater ce problème, c'est dommage et une perte de temps pour ses utilisateurs qui recherchent un produit fiable.
En cinéma pour les salles moyennes disposant d'écran de plusieurs mètres de long, ce genre imperfection saute aux yeux.
A quoi ça sert d'avoir des outils de correction de couleurs si déjà la restitution de la source n'est pas exacte.
Ensuite mettre en cause mon étalonnage, ce n'est pas juste car comme je l'ai dit je suis professionnel et mon écran est étalonné avec une sonde et alors comment expliquez vous que les autres logiciels n'a pas ce problème ?.