Magix Video Pro X5 couleurs pâles

pcnum Posté à 19/05/2013 16:39

Bonjour

Mes vidéos lues  dans Magix video pro x5 paraissent pâles

alors que dans  Tmpgenc et Adobe premiere elles apparaissent normale pourtant ce sont des videos utilisant un codec ordinaire  DV mainconcept 

??

dans l'image j'utilise un simple lecteur windows pour comparer*

Donc tout film que l'on fait est faussé au niveau des couleurs dans magix video pro x5

pourtant j'utilise la norme iut601r pour le codec DV mainconcept donc, il devrait pas y avoir de différence comme ça.

Toute mes videos sont pâles.

Etant calé en vidéo de part ma profession, je dois dire que c'est une trés trés grande déception pour un logiciel qui indique dans son titre "Pro" et qui vante son utilisation par soit disant des professionnels.

Je me demande pourquoi ce logiciel ne gère pas correctement la densité des couleurs de l'original en ne respectant pas les normes.

Ceux qui ne savent pas ce qu'est le 601r en standard définition 

cliquez ici 

Ceux qui ne savent pas ce qu'est le 709 pour la Haute définition 

cliquez ici

J'avais déjà remarqué ce problème dans la version Pro X4 mais cette fois ci avec la Haute Définition et les fichiers issues de la caméra XF300 qui respectent la norme 709 HDTV, j'avais du augmenter le contraste de mon court métrage séquence par séquence.

C'est quand même grâve pour un logiciel de ne pas respecter celà. 

S'il faut à chaque fois envoyer mes fichiers de montage à l'assistance Magix pour qu'ils puissent constater ce problème, c'est dommage et une perte de temps pour ses utilisateurs qui recherchent un produit fiable.
En cinéma pour les salles moyennes disposant d'écran de plusieurs mètres de long, ce genre  imperfection saute aux yeux.

A quoi ça sert d'avoir des outils de correction de couleurs si déjà la restitution de la source n'est pas exacte.

Ensuite mettre en cause mon étalonnage, ce n'est pas juste car comme je l'ai dit je suis professionnel et mon écran est étalonné avec une sonde et alors comment expliquez vous que les autres logiciels n'a pas ce problème ?.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

Commentaires

philchris Posté à 19/05/2013 17:10

Bonjour pcnum,

Je ne pense pas que "Codec DV Mainconcept" soit en cause qui gère l'encodage mais pas les couleurs !
Mais plus tôt voir du coté du "Profils couleurs" utilisé par chaque application. "Panneau de configuration" et "Gestion des couleurs"
Il serait peut utile d'effectuer un "Étalonnage des couleurs de ton écran".
Cordialement
PC

pcnum Posté à 20/05/2013 19:46

mon écran est étalonné avec une sonde

et la densité des couleurs est correcte avec ADOBE PREMIERE CS5 et SONY VEGAS

pourquoi ça n'est pas le cas avec MAGIX VIDEO PRO X5 ?

Dernière modification de pcnum le 20/05/2013, 19:46, Modifié 1 fois au total.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

pcnum Posté à 27/05/2013 11:42

Problème non résolu

Dernière modification de pcnum le 27/05/2013, 11:42, Modifié 1 fois au total.

pcnum Posté à 21/08/2013 18:05

Dommage qu'il n'y a pas de gestion des couleurs

ACES RRT (sRGB)

Log (sRGB)

etc

Les couleurs paraissent plus fades sur Pro X5 que n'importe quelle logiciel ou lecteur

du coup on peut se demander : "on se base sur quoi ?"

Dernière modification de pcnum le 21/08/2013, 18:05, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 21/08/2013 19:25

Bonjour,

un pro utilise des outils professionnels tant du point vue logiciels et matériel d'éclairage, du son, de studio. Il n'y a pas beaucoup de personnes dans les utilisateurs de Magix qui ont vu ou utilisé un appareil de calibration d'écran. Si vous cherchez des outils à la mesure des pros regardez plus haut dans l'échelle parceque si vous vendez un produit 10 fois plus cher vous devez offrir un peu plus. La question : utilisez le bon profile de couleur pour votre écran ? Si vous utilisez un profil d'écran non supporté par Magix il est certain que les couleurs ne correspondront pas c'est exactement la mëme chose pour les imprimantes. Pour nous les amateurs on place tout à l'oeil, c'est vrai pour les couleurs, les titres etc... cependant je dois vous avouer que les écrans sont beaucoup plus fiables que ceux d'autrefois.

Certains trucs d'amateurs qui donnent d'excellents résultats.

Salutations,

YR

pcnum Posté à 11/09/2013 16:09

Sauf que Sony Vegas propose la gestion des espaces couleurs des vidéos.

Un logiciel estampillé Pro se doit d'être Pro sinon c'est une arnaque. Moi je m'en fou de payer plus cher pour un logiciel qui repond à mes besoins à partir de moment ou il est exploitable pour un court métrage avec visa d'exploitation, la diffusion en salle de cinéma.

On ne connait pas l'espace couleurs de travail dans ProX5.

Est ce que les videos  4.2.2 issu des caméras Canon XF300 sont correctement restitués ou converti  en espace plus limité ?

Désolé mais lorsque je compare une vidéo avec VLC et Adobe 1ère ou Sony Vegas, je ne vois pas beaucoup de différence. Mais lorsque j'utilise Pro X5 c'est plus pâle.

Si déjà en  DV je vois une différence, je n'ose espérer pour la HD !

Dernière modification de pcnum le 11/09/2013, 16:09, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 11/09/2013 16:31

Bonjour,

Vérifiez le profile de la couleur qui est utilisé par votre écran d'ordinateur, si vous utilisez un profil de couleur Adobe et que Magix utilise un simple RGB ou le color profile du manufacturier de l'écran. Il est certain que le changement du color profile va changer la couleur C,est pas pour rien qu'il existe des appareils pour calibrer et créer le profile des périphériques associés à l'ordinateur.

J'ai eu un problème similaire et le couleur profile avait un r devant J,ai simplement rien par défaut celui du manufacturier de l'écran LG

Salutations,

YR

pcnum Posté à 13/09/2013 07:43

Bonjour,

Vérifiez le profile de la couleur qui est utilisé par votre écran d'ordinateur, si vous utilisez un profil de couleur Adobe et que Magix utilise un simple RGB ou le color profile du manufacturier de l'écran. Il est certain que le changement du color profile va changer la couleur C,est pas pour rien qu'il existe des appareils pour calibrer et créer le profile des périphériques associés à l'ordinateur.

J'ai eu un problème similaire et le couleur profile avait un r devant J,ai simplement rien par défaut celui du manufacturier de l'écran LG

Salutations,

YR

Je n'utilise que  le profil que la sonde a créer. Mais pour le logiciel Magix on ne peut pas régler ou du moins je ne trouve pas comment on peut imposer le choix du profil de la sonde par défaut.

Quoi qu'il en soit des le démarrage de Windows8 la couleur fait le passage sur le profil de la sonde de Spider Pro par défaut, celui ci me sert de base pour Photoshop et les programmes de traitement d'image, d'impression.

Dernière modification de pcnum le 13/09/2013, 07:43, Modifié 1 fois au total.