MaGIX video PRO X

rene-marin Posté à 15/05/2010 15:15
bonjour

Voila depuis un moment je travaille en HD 1720x720 et après un montage film après exportation il y a des plages video qui ne s'affcihent pas du noir

je travaille en mpeg 2 Acuqisition en AVI avec cam Sony Z1

Premier fil mbien ensuite rous noirs dans la vidéo

Merci à celui qui me donnera le pourquoi

Commentaires

sasiuk Posté à 15/05/2010 22:14
Bonsoir,

Ceci semble indiquer qu'il y a des "trous" au niveau des scènes dans votre montage.
Cependant lors de l'export, "MAGIX Video Pro Edition" a du vous envoyer un message d'alerte indiquant que des sections sans images ou vidéo se trouvent dans le film (montage) "TOTO".
Nombres de sections détectées :            1 (exemple)
Position de la section la plus longue :      00:00:01:15 (toujours en exemple).

Lors d'un montage il arrive parfois de laisser des trous de durée d'un seule image.
Faire un zoom maximum sur la table de montage à l'endroit temporel indiqué dans le message d'alerte, pour combler ce trou.

Bien cordialement.
DéDé.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 16/05/2010 08:38
Bonjour ,
Pour compléter l'éxplication de l'ami dédé,pour vérifier rapidement si votre film a des trous entre 2 vignettes il suffit deplacer la barre de lecture au début du film et de taper le raccourci "Maj +5" .La barre de lecture va se positionner à l'endroit du trou noir;si vous avez la barre de lecture à la fin du film vous tapez "Maj + 4"pour les chercher dans l'autre sens. C'est une des vérifications que je fait toujours avant de passer à la gravure.
Cordialement
Daniel
rene-marin Posté à 16/05/2010 10:02
bonjour merci c'est cela mais je dois être un peu fatigué de ne pas avoir vue cela
cordialement

sasiuk Posté à 18/05/2010 00:04
Bonsoir Daniel,

Merci de ces précisions par contre sous "Video ProX, ces raccourcis clavier n'ont jamais fonctionné chez moi.

Sauf lorsqu'ils sont demandés par le bouton "Zoom" -> clic droit -> Déplacer l'affichage -> A l'emplacement libre suivant (précédent).

Pas plus de succès sous la version 16 Premium où la séquence de raccourcis clavier est différente : Ctrl+Alt+Maj+5 (ou 4), bien que le manuel pdf annonce Maj+5 ou 4.

Pour ces raisons je n'en parle jamais.

Bien amicalement.
DéDé.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 18/05/2010 08:53
Bonjour Dédé ,
Tu as raison d'apporter cette précision. Je travaille également avec la version pro édition et le raccourci Maj+5 (ou+4) fonctionne bien. J'ai peut être été un peu vite dans ma réponse car la version pro x (je n'en avais pas connaissance) est peut être différente concernant ce raccourci.
Je pense que dans la mesure du possible il serait plus simple que  les raccourcis soient harmonisés par rapport aux différentes versions.
Trés cordialement
Daniel