magix video deluxe premium 2015 bug dans montage

anne-t15 Posté à 06/01/2016 16:29

Néophyte dans l'itilisation de ce logiciel, j'ai préparé un montage vidéo de plus ou moins 30 min et exporté en MP4.

Alors que dans mon projet tout semblait OK, lors du visionage du montage en MP4, certaines scènes apparaissent 2x à des endroits différents.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi?

Merci pour votre aide

Anne

 

Commentaires

MN34 Posté à 06/01/2016 21:13

Bonsoir Anne,

Est-ce que ça signifie bien que c'est comme si certaines séquences avaient été mise 2 fois sur la time line de VDL 2015.

N'est-ce donc pas ... une anomalie personnelle en tirant sur la time line 2 fois pour une même séquence.

Dans ce cas il est évident que l'on peut facilement le vérifier avec le fichier de montage--> xxxxxx.MVP  ??

Nota:  Personnellement, je n'ai jamais constaté ce genre de problème avec VDL 2015.

Cordialement

Michel

 

anne-t15 Posté à 07/01/2016 20:13

Bonsoir Michel,

Je ne crois pas. Si c'était le cas ne devrais-je pas voir ces séquences indésirables lorsque je visionne mon projet? Donc avant de l'enregistrer en MP4.

Bonne soirée

Anne

MN34 Posté à 08/01/2016 00:27

Bonsoir Michel,

Je ne crois pas. Si c'était le cas ne devrais-je pas voir ces séquences indésirables lorsque je visionne mon projet? Donc avant de l'enregistrer en MP4.

Bonne soirée

Anne

Bonsoir Anne,

Oui, il est évident que si on ne les voit pas en double sur la time-line ce n'est donc pas un anomalie personnelle.

Mais, même si c'est très difficile, il faut analyser sur la time line, c'est le seul moyen pour essayer de comprendre.

Une première suggestion: supprimer une de ces séquence qui donnent cette anomalie dans le montage.

Renommer cette séquence à l'aide de l'explorateur de Windows /  si par exemple le rush s'appelle 00000.mts, le renommer 00000R.mts  (R comme Renommer) réintroduire ensuite au même endroit ce fichier renommé.

Faire un nouveau test d'encodage ... mais on peut pour aller plus vite (temps d'encodage plus court) faire le test dans un nouveau montage (Test.MVP) en mettant seulement cette séquence avec quelques séquences devant et derrière.

2ème suggestion:  sans rien changer dans le montage d'origine (montage qui "bugue") sortir en m2ts au lieu de sortir en MP4.... voir si ça résout le problème ??. (donc encodage en "Flux de transport AVCHD (m2ts)" à la place de "HDTV (MP4)".

En tout cas c'est le genre de problème dont il est difficile de trouver une solution unique et radicale.

Il est aussi difficile de croire à un bug du programme pour ce genre d'anomalie.

Bonne recherche et bon courage.

Cordialement

Michel

phicai Posté à 12/01/2016 18:39

Bonjour Anne

ca m'est déjà arrivé et voici ce qui s'était passé.

Sans le vouloir, j'avais déplacé des séquences qui s'étaient retouvées sur des pistes qui n'apparaissaient pas sur la time line (très bas dans la numérotation des pistes) et donc hors de l'écran.

Ces séquences venaient se superposer sur la première piste, là où l'on met en général ses séquences.

Le seul moyen, de le voir c'est de dézoomer au maximum la time line en vertical afin de voir toutes (ou le maximum) de pistes et de vérifier.

Un autre consiste à supprimer une séquence sur la time line et de vérifier que le petit carré rouge en au et à gauche de la séquence dans la fenêtre d'importation a bien disparu, auquel cas la séquence n'avait été utilisée qu'une fois. Sinon, c'est qu'elle apparait 2 fois dans le film.

Amitiés

Philippe

 

anne-t15 Posté à 15/01/2016 19:56

Bonsoir Philippe,

 

Merci pour les suggestions. Je n'ai pas encore pu les applquer mais cela parait une bonne idée.

Bonne soirée

Anne