MAGIX Video Deluxe MX devient lent !

benoitb Posté à 09/07/2013 17:07

Bonjour.

Je constate que MAGIX Vidéo Deluxe MX, est plus lent qu'auparavant !

Exemple :

Lorsque je clic sur l'icone "2 roues crantées" en haut à droite = env. 10 s pours'ouvrir !

Même chose quand je clic sur l'onglet "effets" !

Quand je sélectionne une image (en mode storyBoard) + "effets" ( = env. 10s pour s'ouvrir) + "effets mouvements"/Travelling/zoom + Clic sur "vers l'extrait" = 10s !

C'est bizarre, avant ça allait plus vite ! (J'ai pas chagé de config).

J'ai défragmenté / J'ai reparamétré "par défaut" = pareil !

Qu'en pensez-vous ? que dois-je paramétrer que j'aurais modifié ?

Je vous remercie.

Commentaires

philchris Posté à 09/07/2013 17:51

Bonsoir benoitb,

La connexion internet est elle active ainsi que l'anti virus lorsque tu utilises VDL ? Ces deux applications en fonctionnement, peuvent ralentir le fonctionnement de ta machine !
Il faudrait supprimer les fichiers temporaires, qui peuvent encombrer ton/tes DD.
Cordialement
PC

benoitb Posté à 09/07/2013 19:18

Bonsoir.

Merci de ton attention.

J'ai effectivement l'antivirus actif > Je l'ai désactivé = un peu plus rapide !

Quand à la connexion internet > activé ou désactivé > ça change rien.

Le dossier TEMP = avait été vidé.

C'est curieux quand même.

Merci

philchris Posté à 09/07/2013 19:26

benoitb,

Tu devrais peut êtte passer un coup de "CClener", cela ne coute rien et cela ne peut que faire du bien, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/07/2013 19:56

Bonjour,

Tous les Cleaners peu importe le nom sont très utiles qu'ils soient PC Cleaner, RegClean' Ccleaner mais avant il faut utiliser les outils de Windows pour nettoyer et défragmenter. Un autre facteur à considérer l'espace sur le disque dur de disponible. À force de créer des DVD ou BR ou des fichiers vidéos votre disque est de plus en plus plein donc il faut manuellement copier sur un autre disque et effacer les compilations. Attention faire un test avant pour ne pas effacer à tout jamais de bons éléments. 

La procédure est de faire un bon backup complet de votre système puis nettoyer, vous réaliserez qu'un régime minceur devrait accélérer. 

Salutations,

YR

benoitb Posté à 09/07/2013 20:12

Bonjour,

Tous les Cleaners peu importe le nom sont très utiles qu'ils soient PC Cleaner, RegClean' Ccleaner mais avant il faut utiliser les outils de Windows pour nettoyer et défragmenter. Un autre facteur à considérer l'espace sur le disque dur de disponible. À force de créer des DVD ou BR ou des fichiers vidéos votre disque est de plus en plus plein donc il faut manuellement copier sur un autre disque et effacer les compilations. Attention faire un test avant pour ne pas effacer à tout jamais de bons éléments. 

La procédure est de faire un bon backup complet de votre système puis nettoyer, vous réaliserez qu'un régime minceur devrait accélérer. 

Salutations,

YR

Merci de ces conseils.

Mon DD dédié à mes montages : 150 Go > libre = 86 Go

Le DD systeme = 73 Go > libre = 40 Go

Le DD ou je stocke mes photos et vidéos = 400 Go > libre = 43 Go

Tous défragmentés régulièrement, et j'ai passé Ccleaner il n'y a pas si longtemps.

Question :

Quand vous faite du montage > travaillez-vous sur plusieurs DD ? (systeme+montage+photos/vidéos) ?

Merci

philchris Posté à 09/07/2013 20:25

benoitb ,

Oui, je travaile sur 4 DD, dont 3 externes.
Le disque C: est, exclusivement, réservé aux seuls logiciels

Un DD externe réservé aux photos, un autre aux rushs et le dernier aux sauvegardes des projets, exportations, importation, fichiers musiques, disques image, etc....
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/07/2013 22:18

Bonjour,

Pour qu'un disque dur fonctionne bien il faut avoir au moins 35% de libre, regardez votre disque dur pour la vidéo il a à peine 10% de libre (Le DD ou je stocke mes photos et vidéos = 400 Go > libre = 43 Go) c'est là votre problème ne jamais au grand jamais dépasser 90% d'un disque dur.

À votre question je travaille avec 2 disques durs Sata 1T avec mémoire cache sur mon ordinateur vidéo dont le seul usage est la vidéo. Le disque dur C: fait toutes les sauces, le E: sert de backup et de testing. Personnellement je préfère un gros disque que de jumeller de petits disque occupant tous les ports sata ou USB.

Salutations,

YR

benoitb Posté à 10/07/2013 09:54

Bonjour,

Pour qu'un disque dur fonctionne bien il faut avoir au moins 35% de libre, regardez votre disque dur pour la vidéo il a à peine 10% de libre (Le DD ou je stocke mes photos et vidéos = 400 Go > libre = 43 Go) c'est là votre problème ne jamais au grand jamais dépasser 90% d'un disque dur.

À votre question je travaille avec 2 disques durs Sata 1T avec mémoire cache sur mon ordinateur vidéo dont le seul usage est la vidéo. Le disque dur C: fait toutes les sauces, le E: sert de backup et de testing. Personnellement je préfère un gros disque que de jumeller de petits disque occupant tous les ports sata ou USB.

Salutations,

YR

Bonjour.

Merci de ces précisions.

En fait, j'ai copié mon répertoire de photos et vidéos pour mon montage en cours, sur le DD dédié montage :

DD de 149 Go > libre = 83.5 Go (Justement pour voir s'il y avait un effet) = pas de changement !

Je me demande bien ce qui a pu changer - vu qu'avant je n'avait pas constaté ce problème !

@+

benoitb Posté à 16/07/2013 09:42

Bonsoir benoitb,

La connexion internet est elle active ainsi que l'anti virus lorsque tu utilises VDL ? Ces deux applications en fonctionnement, peuvent ralentir le fonctionnement de ta machine !
Il faudrait supprimer les fichiers temporaires, qui peuvent encombrer ton/tes DD.
Cordialement
PC

Avant que n'apparaisse ce problème, tout était actif !

Je vous remercie tous de votre aide, qui hélas ne résoud pas ce nouveau problème.

Je vais changer de PC !

Merci à tous.

jlgodet Posté à 17/09/2013 21:30

J'ai le même problème avec video de luxe 2013 depuis quelque temps ! malgré espace libéré et montage sur SSD ... Faut-il désinstaller et réinstaller Magix ?

benoitb Posté à 17/09/2013 21:52

Bonjour.

Le problème est résolu  : j'ai changé de PC !

Pentium G2020 + 8 Gb de DDR3 + Radeon HD8470 2Gb + DD 1 To + 2 DD externes pour les sauvegardes

Tout baigne !

Merci

jlgodet Posté à 23/09/2013 12:48

J'ai suivi les conseils et ai libéré de l'espace sur le disque dédié au montage et c'est beaucoup plus rapide.

Merci

benoitb Posté à 23/09/2013 13:42

Bonjour.

Merci de votre attention.

J'ai résolu le problème !

J'ai changé de PC !

PC plus performant = plus de problèmes.

Merci