Commentaires

Raymanix Posté à 21/08/2014 11:00

Bonjour, Gilbert

Encore merci pour toutes ces informations .

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 21/08/2014 11:14

Bonjour,

@ Ray : Merci

Vite fait des point importants

Video Deluxe 2015 fonctionne en 64 bits

Nouvelle interface utilisateur

Nouveau titreur (Ouf !) inclus

Mode multicam 4 caméras

nouveau format de vidéo XAVCS en charge des résolutions jusqu'à 4K Ultra HD

@+

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 21/08/2014 12:00

Salut Gilbert,

Merci pour l'info. Je suppose qu'il faudra attendre septembre/octobre pour avoir la version française, parce que moi l'allemand, c'est pas mon fort ! Si Vidéo Deluxe 2015 fonctionne en 64 bits, il fonctionne tout aussi bien en 32 bits, à condition d'avoir un PC musclé.

Amicalement.

François

Maggico Posté à 21/08/2014 12:33

Bonjour François,

Sauf erreur de ma part, un logiciel 64 bits ne peut pas fonctionner avec un système 32 bits par contre l'inverse est possible, un logiciel 32 bits peut fonctionner avec un système 64 bits.

Bien amicalement

Gilbert

panagix Posté à 21/08/2014 12:56

Salut Gilbert,

J'ai télécharger en version test.

J'aime pas le design, je préfère les boutons de 2014

On ne peut toujours pas régler la largeur du menu dans le média pool, amélioration, en mode dossier c'est plus large

On peut importer en 4K et exporter, J'ai lu avec VLC, pas mal (test avec photo).

Pas de son en version test, donc test des performances , bon c'est vrai pas besoin de proxy pour les fichiers mts, mais sans le son...

Reste à voir pour la carte graphique, le moniteur, la TV, et le lecteur multimédia pour la diffusion.

Maggico Posté à 21/08/2014 13:48

Salut David,

Je viens ausi de télécharger la version d'essai et j'ai placé un fichier Ultra HD issu du Galaxy Note 3 (3840x2160 pixels) et cela marche parfaitement, j'ai même le son.

J'avais auparavant fait un test avec VDL 2014 Premium et il y avait des saccades alors qu'avec la nouvelle version c'est très fluide, cela sans utiliser le proxy.

Le test est réalisé avec mon PC portable ASUS G750 Proc Intel 4700 16 Go de RAM et 2 disques durs 750 Go à 7200 t/min

Bien amicalement

Gilbert

PS : Je trouve dommage cependant que dans 2 zones (que j'ai encadré en rouge) du moniteur on trouve la même information indiquant la longueur totale du film. Il serait préférable de remplacer dans l'une de ces 2 zones le temps total par la durée de l'objet sélectionné. Je pense qu'il s'agit d'une modification mineure car cette information on peut la retrouver en faisant un clic droit sur l'objet et en choisissant Propriétés.

J'espère que MAGIX tiendra compte de cette remarque lors d'un prochain patch.

MERCI MAGIX 

philchris Posté à 21/08/2014 15:35

Bonjour à  tous les utilisateurs de VDL 2015,

Déjà une première mise à jour:   version 14.0.0.153

(Sic), D'importants changements:

* Exportation de stabilisation de DVD, modèles de films, Storyboard édition
* Adaptation vocale de l'interface utilisateur
* Amélioration de l'adaptation de l'interface musicale

* Amélioration de "AVCHD Importer"
* "Vimeo Upload" ne montre pas de messages d'erreur incorrects plu
s

Cordialement
PC

MN34 Posté à 21/08/2014 17:20

Sauf erreur de ma part, un logiciel 64 bits ne peut pas fonctionner avec un système 32 bits par contre l'inverse est possible, un logiciel 32 bits peut fonctionner avec un système 64 bits.

Bien amicalement

Gilbert

Bonjour Gilbert et tout le monde,

Merci pout toutes tes infos sur VDL 2015.

...pas d'erreur, ce que tu as écrit est juste. (logiciel 64 bits -->  sur O.S. 64 bits seulement)

C'est pour cela qu'un jour je t'avais écrit que je serais étonné que Magix passe à une version 100% en 64 bits, en abandonnant les possesseurs qui n'ont pas franchi le pas... qui sont encore avec un Vista 32 bits ... version très vendue à l'époque.

Alors bravo, à Magix ... ils ont osé demander à tout le monde fidèle à Magix VDL de passer à un Windows 64 bits (ceci pour ceux qui sont encore avec un O.S. en 32 bits).

Enfin, on va pouvoir acheter 8 à 32 Go de mémoire... et se ruiner avec  de la mémoire DDR4 (celle qui sort en ce moment avec les nouveaux processeurs HASWEL-E  avec 6 et 8 coeurs) et aussi la techno Broadwell en fin d'année pour ce qui est portable.

Maggico Posté à 21/08/2014 17:31

Bonjour Michel,

Après la réponse de François Carton j'ai eu un doute !!!

Merci de me confirmer que j'avais raison de rectifier.

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 21/08/2014 23:05

Bonsoir à toutes et à tous,

Mes propos du 13/08 semblent se confirmer.

Cependant je n'ai pas trouvé de détails précis au sujet de VDL 2015 autre le fait qu'il ne tournera que sur des configs 64 bits et sous "seven" au minimum. Donc pas mal de machines risquent de ne pas pouvoir faire tourner ce nouvel opus.

Version d'essai en langue allemande téléchargée et installée ce soir sur une machine en 64 bits mais sous "Vista 64" et bien c'est niet !

Bilan de la soirée : retour au point de restauration et penser à changer de machine et d'OS.

Je vais attendre 2015 pour la sortie de nouveaux processeurs de course et "Windows 9".

Bien cordialement.

DéDé.

jb89100 Posté à 22/08/2014 07:52

Merci pour l'info; j'attendais le 64bits et le multicam 4cameras, c'est present, parfait. J'attends aussi une reduction de bruit et une correction des perspectives, mais là faut pas rever. Pour le bruit je continuerai de le faire avec Color Director 2 pendant un moment encore. J'attends de voir la correction des fisheye ce que ça va donner. Plus qu'a attendre la trial en francais.

Maggico Posté à 22/08/2014 08:21

Bonjour,

@ Dédé : Effectivement MAGIX Précise bien que la nouvelle version de VDL ne fonctionne qu'avec Windows 7, 8 & 8.1. Je serai tout de même curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec Vista 64 bits.

Je regrette que le titreur de la version 2015 (Newblue titreur EX) soit un plugin, j'aurai préféré une modification en profondeur du titreur de VDL. En effet avec 2014 nous avions un titreur annexe Heroglyph V4 avec 2015 il faudra se familiariser avec Newblue Titreur EX quand sera-t-il en 2016 ?

Les concurrents tel que Powerdirector, Premiere Elements ou encore Pinnacle possèdent des titreurs intégrés bien plus performants que VDL alors pourquoi MAGIX n'en fait pas autant ?

J'aurai aussi aimé plus de convivialité dans la réalisation des menus presonnalisés, mais là il semblerait qu'il n'y ait pas de changement pour le moment.

Cependant on peut comprendre que le passage de 32 bits à 64 bits a nécéssité beaucoup d'énergie de la part des concepteurs alors je croise les doigts en espérant que ces voeux soient bientôt exaucés.

C'est beau de rêver n'est-ce pas ?

Bien amicalement

Gilbert

MN34 Posté à 22/08/2014 17:21

Version d'essai en langue allemande téléchargée et installée ce soir sur une machine en 64 bits mais sous "Vista 64" et bien c'est niet !

Bilan de la soirée : retour au point de restauration et penser à changer de machine et d'OS.

Je vais attendre 2015 pour la sortie de nouveaux processeurs de course et "Windows 9".

Bien cordialement.

DéDé.

Salut Dédé,

Voici des infos trouvées sur le site allemand "CHIP"

D'après ce que l'on peut lire, on y trouve la possibilité de l'installer sur XP et VISTA en 64 bits

http://www.chip.de/downloads/Magix-Video-Deluxe-2015-64-Bit_13006424.html

Voici une traduction de leur tableau:

Magix Video Deluxe 2015 (64 bits)
Version:
-
Langue:
Allemand
Downloadzahl:
744,922
Auteur:
Magix
Système d'exploitation:
Win XP
Windows Vista
Windows 7
Windows 8

Taille du fichier:
262,8 MB
Softwareart:
Demo (30-Tage)
Prix de vente:
70 EUR
Première impression:

Date de tournage:
21/08/2014
Catégorie:
Édition audio et vidéo
Télécharger-Charts Platzierung: 20/331

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PC, mais je me souviens que tu n'arrivais déjà pas à travailler avec  VDL 2013 et/ou 2014 et des nouveaux formats AVCHD (50p etc ?? sorties de GoPro ??)), si je me souviens bien.

Beffroi Posté à 22/08/2014 17:34

Version multilingue?

Maggico Posté à 22/08/2014 17:36

Bonjour,

La version d'essai est exclusivement en allemand

Cordialement

Gilbert

BARZOI Posté à 22/08/2014 18:40

Bonjour à tous,

Je suis occupé à tester VDL 2015 Premium en version trial sous W8 64 bits.

Quelques premières impressions en vrac :

- Chargement super rapide au lancement de vdl (par rapport à VDL MX Prem)

- Affichage très rapide également sur la time line d'une vidéo à travailler (mts)

- Les onglets au-dessus de la timeline sont redessinés et déplacés mais pas de grosse révolution de ce côté-là.

- La molette sous l'afficheur a disparu

- Le titreur standard sauce Magix n'a pas changé. Bon, passons pour ne pas encore énerver Maggico !

- Dans les titres 3D, c'est toujours les XARA mais il y a pas mal de nouvelles formules (titres zig-zag etc...)

- Dans le répertoire Titres il y a une nouvelle fonction Timecode qui permet d'afficher p.ex. la date de prise de vue, ou la date et la durée du film ou simplement la durée du film etc...

- Piste audio : pas moyen d'afficher l'onde audio (version trial oblige ?)

- Effets vidéo : nouveaux effets Filmlooks : vignettage, aspect cinéma, sépia etc...

- Nouveau design du Master Audio FX et du Mastering Suite 4 :

Perso je trouve ce design pas terrible, même si les fonctions sont inchangées. Mais ça reste bien sûr 2 beaux outils.

La question qu'on peut se poser : il y aura-t-il comme par le passé une promo spéciale de lancement pour les utilisateurs (enregistrés) d'une version précédente ?

Je me souviens p.ex. avoir acheté VDL MX Prem pour 70€ au lieu de 129€ lors de la promotion de lancement.

A+

Maggico Posté à 22/08/2014 18:55

Bonjour BARZOI,

Merci pour ton analyse.

Je n'ai pas de problème pour afficher la courbe d'onde, cependant depuis la vesion MX, MAGIX a décidé par défaut de regrouper sur une seule piste la vidéo et l'audio. On peut les mettre sur de pistes séparées de façon permanente en passant par l'onglet Vidéo/Audio des Paramètres du programme.

Je n'avais pas remarqué que le joggle et le shuttle avait disparu sous le moniteur (dommage) je ne les utilisais pas souvent mais tout de même !

Je pense qu'effectivement il y aura une promo comme d'habitude

@+

Gilbert

BARZOI Posté à 22/08/2014 19:18

Re,

Pour illustrer l'afficheur et les onglets dont question précédemment, une capture :

Pourquoi ces répétitions de données (encadrées en rouge) ?

L'ancien design du Mastering Suite :

Mais la dernière mouture Mastering Suite 4 permet de travailler sur 6 bandes de fréquence au lieu de 4 comme indiqué ci-dessus.

sasiuk Posté à 22/08/2014 21:53

Bonsoir à toutes et à tous,

@ -> Gilbert,

Merci de le repréciser, mais de mon côté c'était clair depuis mon message du 13/08.

"Seven" en 64 bits au minimum. Mon test d'hier à confirmé que 2015 Premium sur ma machine qui tourne sous "Vista 64" c'est nada !

Je serai tout de même curieux de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec Vista 64 bits.

Je n'ai pas d'élément de réponse mais je ne suis pas du tout étonné. "Lightroom" de chez "Adobe" en version 5, ne tourne pas sous "Vista 64". "Seven" au minimum obligatoire.

@ -> Michel,

Les informations reprises sur le site dont tu donnes le lien sont valables uniquement pour les versions 2015 de base et Plus. Seules ces offres de base inclus également une version 32 bits qui tourne sous "XP" et les autres OS en 32 bits. SAUF car il y a un gros SAUF : la version 32 bits est basée sur   VDL 2014  . C'est bien indiqué sur le site de "MAGIX" Allemagne : http://www.magix.com/de/video-deluxe/detail/systemvoraussetzungen/

Je pense que plus d'un consommateur va se faire piéger par le manque de clarté de ce type de communication.

Pour la version 2015 Premium c'est uniquement en 64 bits.

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PC

Rien de particulier, bien que datant de fin 2008, il tourne comme une horloge .

Cependant j'ai prévu de le changer début 2015 pour une nouvelle bête de course car je suis un peu bloqué pour faire évoluer certains de mes logiciels comme : "Lightroom", "Vegas Pro" et accessoirement "Video de luxe".

A mon niveau pas grave du tout de zapper une version sur deux de VDL, tout comme pour les OS d'ailleurs (optimisation des investissements).

Le seul problème qui demeure est qu'il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés de l'encodeur MPEG4 de la seule version 2014 Premium. Je contourne le problème en encodant en MPEG4 sous la version MX des montages faits sous la version 2014. Cela fonctionne nickel. Version MX car j'avais zappé la version 2013.

Pour l'ACHD 50P il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber après les déconvenues en encodage 50P des versions 17 Premium et MX Premium. Fin 2010, je suis passé à la vidéo tournée avec un DSLR et remisé au placard mon (mes) caméscope(s), sauf la "GoPro". Transition difficile au départ mais je ne regrette pas du tout ce choix à l'heure actuelle, bien au contraire.

Bien amicalement.

DéDé.

MN34 Posté à 22/08/2014 23:33

@ -> Michel,

Je ne sais pas ce que tu as fait avec ton PC

Rien de particulier, bien que datant de fin 2008, il tourne comme une horloge .

Cependant j'ai prévu de le changer début 2015 pour une nouvelle bête de course car je suis un peu bloqué pour faire évoluer certains de mes logiciels comme : "Lightroom", "Vegas Pro" et accessoirement "Video de luxe".

A mon niveau pas grave du tout de zapper une version sur deux de VDL, tout comme pour les OS d'ailleurs (optimisation des investissements).

Le seul problème qui demeure est qu'il m'est impossible d'accéder aux paramètres avancés de l'encodeur MPEG4 de la seule version 2014 Premium. Je contourne le problème en encodant en MPEG4 sous la version MX des montages faits sous la version 2014. Cela fonctionne nickel. Version MX car j'avais zappé la version 2013.

Pour l'ACHD 50P il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber après les déconvenues en encodage 50P des versions 17 Premium et MX Premium. Fin 2010, je suis passé à la vidéo tournée avec un DSLR et remisé au placard mon (mes) caméscope(s), sauf la "GoPro". Transition difficile au départ mais je ne regrette pas du tout ce choix à l'heure actuelle, bien au contraire.

Bien amicalement.

DéDé.

Bonsoir dédé,

Je comprends mieux tes ennuis, puisque tu travailles encore sous Vista, une version catastrophique, voir tous les ennuis dont tu nous as parlé  depuis VDL 2013 et VDL 2014.

J'ai un PC qui date de la même époque que toi avec le Core 2 Quad Q9550, mais une carte graphique plus récente et avec Windows 7. Quand j'ai changé il y a 3 ans pour Seven, c'est devenu une petite merveille.

Jamais un seul plantage, un VDL 2014 performant en ce qui concerne le rendu etc ... 

Vraiment, je t'admire en constatant que tu continues à supporter Vista, ce système qui a été banni par beaucoup de monde.

P.S.  Quant à l'utilisation d'un DSLR en vidéo, c'est un choix, mais qui limite la vidéo à ne travailler principalement que sur trépied, pas de travellings sans redouter l'effet du rolling shutter, idem quand c'est le sujet qui se déplace rapidement. Pour moi le DSLR, c'est principalement adapté pour faire de beaux portraits de paysage "en vidéo", les feuilles bougent avec le vent, le tout tourné sur un trépied de préférence...  ou pour faire des fictions où on prépare tout à l'avance, matériel et acteurs ... mais surtout pas pour faire des films au cours de randonnées ou de reportages en tout genre, y compris les grandes manifestations familiales ou entre amis..

Amicalement

Michel 

Ancien utilisateur Posté à 25/08/2014 16:46

bonjour, tous le monde attends je crois la sortie de ce nouvel "opus" de Magix comme tous les ans d'ailleurs!! et pour moi la principale avancée est bien sur le 64 bits . je viens d'aller jeter un oeil sur le site Magix en allemand, et j'ai constaté qu'il ya peut d'écart entre la version "Plus" et "Premium" mis à part les plugins comme tous les ans. Mais cette fois çi je les trouve inintéressant surtout pour moi.

Cordialement 

Ancien utilisateur Posté à 25/08/2014 19:11

bonsoir

chouette enfin un vidéo deluxe en 64 bits celui la il me le faut je lai recus 120 euros ,je l'installe vite sur mon pc  bizarre il n'est pas compatible
mon ancien pc est en XP  32 bits,vite je me paye le seven  familiale 64bit 80 euros je l'installe et réintalle Magix,et maintenant à moi les montages en 4K ,
non pas possible ca ramme à mort ce doit être mon processeur dual core qui n'est pas à la hauteur et mes 4Gb de ram qui ne suffisent pas ,bon je me paye un nouvel ordinateur ,une bombe termonucléaire ,32 GB de ram, 6 core  ,5000k  2 disque dur ssd de 500 GB
graveur BD carte graphique 2 gb ect…et 2500 euro ,je réinstalle le tout  seven +Magix ect…vite on passe à l'essaie ,à mai pour cela il faut que j'ai des ruches en 4K et ma cam ne filme que en 2K au format 1080i ,bon soit je me paye la nouvelle cam de chez sony  demie pro  à  4000 euros + 2 cartes SD 64 gb à 100 euros piéces
vite je fait quelques ruches que j'installe sur la time line  pour voir le résultat sur mon écran d'ordi mai comme il est en définition 1920 maxi je ne vois pas la différence de qualité ,bref je me paye un nouvel écran 4k en définition 3840  et 600 euro plus tard enfin je peut voir le résulta
mai comment ce fait -il que sur 32GB de ram seul 16 gb sont prise en considération,pas possible le seven édition familiale 64 bits ne suffit pas 
pour reconnaitre 32 GB il me faut la version professionnelle ,bon je ne vais pas en rester la je me paye la version pro +150 euro que j'installe vite à la
place de l'autre je réinstalle vite Magix ,tien bizarre il me demande un nouveaux code d'installation ,c'est pas vrais Jai employer les 3 installations
auquel j'avais droit et du coup je suis bon pour un ticket chez Magix pour un nouveaux code d'installation de codec ,je recois le code et enfin ça
marche,vite exportation en 3840 et sur disque dur portable branché sur mon téléviseur full HD 1080p boff pas terrible la définition ,mai je crois
que cela vien de mon téléviseur qui n'est pas en 4K ,c'est pas grave je me paye le nouveau LG 84 LM960 W à 8000 euros + lecteur BD 4k de sony
avec encore 400 euros plus tard ,je branche mon disque portable sur mon nouveaux téléviseur et la miracle une image splendide ,il faut que mes potes voie ça vite je fais un montage de mon dernier voyage ,2 heures de vidéo après encodage il ne passe pas sur un support bleu raysimple couche de 25 gb il en fait 80 ,saperlipopette il me faut trouver du BR 100 gb j'en ai vue sur amazone à 40 euros le disque ,j'en commande unedouzaine (500 euros) j'en grave vite 1 zut gravure raté je recommence ,ouf il passe  je me rend chez mon pote et la, et bien pas de lecteur ni de téléviseur 4k seulement un lecteur DVD ,résulta retour chez moi et vite je lui encode le film en DVD avec mon magnifique programme  Magix
bref après 17000 euros plus tard je suis un homme heureux .

philchris Posté à 25/08/2014 19:39

Bonsoir superman,

Belle petite histoire, réalité ou un simple rêve   ?
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 25/08/2014 19:47

Bonsoir, merci Gilbert, Magix magazine donne vraiment envie, quand à superman merci pour ce super troll, il y en a toujour à cette époque çi sur ce site!!  

Cordialement