Il suffi de sélectionner tous les clips, au moyen de la souris (Comme on le fait sous Windows) ensuite on glisse l'ensemble sur la table de montage .
En espérant avoir correctement répondu à ta question.
Cordialement
PC
" il n'en descendait que 17 images des 25 pour que cela soit plus léger." Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu
veux dire: 17 images des 25 pour ?
Je crois avoir compris ce que tu voulais dire, tu demande si il y aurait une commande pour importer, sur la table de montage, des rushs en 17 i/s alors que les originaux sont en 25 i/s ?
Je ne vois ce que cela apporterait, ce qui figure, sur la table de montage, n'est qu'une image des fichiers vidéo figurants sur ton DD.
Lorsque tu visualise ton projet cela se fait toujours à partir des vidéo, préalablement copiées sur ton DD, en 25 i/s ou 50 i/s.
Cordialement
PC
Ne ferais tu pas une confusion avec la 1/2 résolution, qui ne concerne que l'affichage de l'écran de visualisation, en effet cela soulage la machine d'avoir un affichage réduit, mais en aucun cas le film passe de 25 i/s à 17 i/s.
La 1/2 Résolution: Ouvrir "Paramètres Programme" onglet "Vidéo\ Audio" cadre "Affichage du film" tu as 4 réglages disponibles.
Cordialement
PC
A ma connaissance, le passage de 25 i/s à 17 i/s n'est possible que sur une séquence vidéo avec la commande "Vitesse" qui permets de créer un ralenti, mais cela n'allège pas cette séquence, bien au contraire, VDL demandera plus de ressources pour traiter ce passage d'ou risque de saccades voire blocage !
Cordialement
PC