Magix version 11.0.3.0 - buggée?

sandranina77 Posté à 09/05/2012 18:58

Bonjour,

J'avais avant Magix Deluxe V8. J'ai téléchargé Magix Version 11 et je suis très déçue...

Le logiciel plante très souvent et je n'arrive même pas à juxtaposer 4 extraits de films (format mp4 de la go pro).

Tout fonctionnait pourtant très bien (même montage en Magix Deluxe V8 sauf que cette version ne lisait pas les mp4).

Est-ce une version buggée ?

Quelqu'un a t il le même problème? Merci!

Commentaires

philchris Posté à 09/05/2012 19:20

Bonsoir sandranina77,

A quelles versions de VDL fais tu allusion, je ne connais pas  Magix Deluxe V8 ni la Version 11 !
Les différentes versions de vidéo de luxe: 2008, 15, 16, 17 et la dernière: 18 MX

Si je me réfère à la référence que tu donne il s'agirait de Magix video de luxe 18MX , si c'est bien le cas, la dernière mise a jour de ce logiciel: 11.0.4.4. Lien pour mise à jour:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/168390A

suivre.......
cordialement
PC

 

sandranina77 Posté à 09/05/2012 20:15

Merci pour ta réponse !

J'ai acheté MAGIX Vidéo deluxe MX (version 18) et j'avais avant Magix video Deluxe 2008.

Je viens de charger et d'installer le patch. Cela n'a rien amélioré à mon problème.

En fait les films s'enchaînent bien quand je ne les coupe pas.

Quand je les coupe, j'ai des soucis de lenteur (le film se lit avec des hésitations).

Pour sélectionner des extraits je fais plus ou moins comme avec mon ancienne version (MVD 2008).

J'utilise l'icône rasoir (découper). Ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire.

Merci beaucoup pour ton aide

philchris Posté à 09/05/2012 20:30

sandranina77,

C'est bien la "Lame de rasoir" qu'il faut utiliser pour découper un rush.

Pour améliorer la lecture des fichier MPEG: Fais un clic droit sur la vidéo dans le menu sélectionne "Créer un (nouveau) frametable", en principe cela améliore la fluidité lors de la lecture.

Dans "Paramètres du programme", onglet "Vidéo/Audio", dans affichage du film réduire la résolution du film à 1/2 ou 1/4. Cela n'affecte que l'écran de visualisation, mais n'a aucun impact sur l'encodage final du film.

Quelle sont les caractéristiques de ta machine ?
A suivre.....
Cordialement
PC
 

sandranina77 Posté à 09/05/2012 21:14

Ma machine:

Processeur: Intel Core2 2,5Ghz

Ram : 4go Windows 64 bits

Je viens d'essayer ce que tu m'as conseillé... ça rame toujours.

Un petit peu moins en diminuant la résolution du film... mais ce n'est pas franc.

J'ai aussi  beaucoup de core dump. Ca sent quand même la version buggée...

philchris Posté à 09/05/2012 21:34

sandranina77,

La go pro encode en MP4, audio codec AAC et je me demande si cette piste son ne poserait pas problème avec VDL 18 ?
Cliques sur "M" (Muet) en début de la piste audio, pour voir si la fluidité de ta vidéo est meilleure sans avoir à décoder la piste son.
Quel est le but final de tes projets: DVD, BD ?
A suivre....
PC

 

robertlebelge Posté à 09/05/2012 21:41

Bonjour,

Je pense que cela vient de votre PC qui n'est pas assez performant pour utiliser MX, ce programme demande un PC musclé.

Dans le manuel, Magix est très optimiste sur les exigences minimales qui se révèlent très rapidement insuffisantes pour un travail confortable.

@+

 

Dernière modification de robertlebelge le 09/05/2012, 21:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sandranina77 Posté à 09/05/2012 21:45

J'ai déjà dégroupé l'audio et la video de mes films car je mets une musique de fond (j'ai testé en muet : c'est la même chose).

En fait je cherche juste à faire un montage de mes vacances! J'intercale photos et videos (format avi ou mp4) avec quelques titres et transitions. J'arrivais très bien à gérer le truc avec l'ancienne version mais là, je me demande si ma machine est assez puissante. J'ai juste pris VDL 18 pour pouvoir lire les mp4 de la go pro.

Mon projet final c'est de faire un petit film (format lisible sur la télé) ...

Je suis d'autant plus déçue que je n'utilise aucun effet video. Je ne superpose même pas les films : ils sont en séquentiel !

PS: je viens de tester avec des films uniquement en avi : ça rame aussi.

J'ai bien peur que ma config ne soit  pas suffisante et ça m'énerve vraiment. Je ne pensais pas que Magix s'adressait à des pros!!

philchris Posté à 09/05/2012 21:54

sandranina77,

Puisque tu veux regarder tes projets sur ta télé, je suppose que tu vas créer un DVD ?
Dans ce cas converti tes fichiers MP4 en MPEG 2 avec par exemple "Format factory", lien:

http://format-factory.softonic.fr/

En choisissant un autre codec que l' AAC pour la piste son.

Pour info: Le format AVI n'est pas un codec mais un fichier conteneur afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Dans un fichier AVI, chaque composante audio ou vidéo peut être compressée par n'importe quel codec. Le format DivX est souvent utilisé comme codec vidéo, et le format mp3 comme codec audio, mais d'autres codecs peuvent également être utilisés, par exemple XviD ou MPEG pour la vidéo, et mp2, WAV etc. pour l'audio.

A suivre...
Cordialement
PC

sandranina77 Posté à 09/05/2012 22:03

Philchris,

Je vais tester la conversion en MPEG2.

Comme je te le disais, j'ai supprimé la piste son de mes mp4 (de toutre façon avec la gopro on entend mal!) donc ça ne devrait pas poser de problèmes, non? Ce que je ne comprends pas c'est que quand je ne coupe pas le film, ça s'enchaîne bien. J'ai quand même peur que ma machine ne soit pas assez puissante.Qu'en penses-tu ?

Je ne fais pas de DVD. J'exporte le film en format lisible par un lecteur multimédia connecté à la télé (genre peekbox) ... bref je bidouille !

 Merci beaucoup pour ton aide

philchris Posté à 09/05/2012 22:17

sandranina77,

Je possède une machine identique à la tienne double coeur à 2.5 Gh, 4 Go de RAM, je fais des DVD, à partir de rushs AVCHD, sauvegardés sur un DD multimédia.
Quelques petites saccades mais l'on fait avec, ce n'est pas un désastre !
VDL n'est pas un logiciel pour professionnel, rien que pour le prix. 

L'exportation sans piste sonore ne pose aucun problème.
Quel format utilise tu pour visualiser tes vidéos sur ta télé, si ce n'est pas le MPEG 2, exporte le directement dans le format final, il faut éviter de superposer les encodages.
Cordialement
PC

 

sandranina77 Posté à 09/05/2012 22:32

Je viens de faire un test : j'ai exporté la plage de rushs qui me posait problème en format mpeg4 et ça se lit très bien sur la télé sans coupure.

Je vais réduire la résolution à 1/4. Mais tu avoueras que ce n'est pas très pratique tout de même quand ça saccade pour le montage vidéo ! J'espère que je pourrai quand même inclure quelques effets videos. On verra.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

philchris Posté à 09/05/2012 22:39

sandranina77,

Bonne continuation et peut être à un de ces jours
Cordialement
PC

danielpaulus Posté à 09/05/2012 22:48

Bonsoir,

 

Il me semble important de préciser que si tu as des problèmes de lecture probablement dû à ta machine, le film exporté lui ne devrait poser aucun problème.

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 09/05/2012, 22:48, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.