magix vdl plus 13 ne démarre plus

glaug1 Posté à 29/05/2014 14:59

bonjour !  depuis hier il m'est impossible d'initialiser la mise en page du programme lorsque j'ouvre magix vdl plus 13 ? je suis sous windows 7

ça marchait auparavant !

dernière action accomplie j'ai installé "acrual multiple monitors et j'ai donc deux moniteurs écrans en mode étendu dual !

ou bien le problème vient-il d'ailleurs ?

merci pour votre réponse

Gérard

Commentaires

philchris Posté à 30/05/2014 12:41

Bonjour Gérard,

As tu essayé la touche de fonction " F9 " lorsque VDL est ouvert.

Cordialement
PC

glaug1 Posté à 30/05/2014 13:46

bonjour philchris !

je viens d'essayer mais rien n'y fait ! la pointe souris  tourne dans le vide

je pense qu'il faut modifier le fichier ini mais je n'arrive pas à télécharger inirazer sur magix (not found) et je ne sais pas comment le modifier autrement sans risque !

merci 

cordialement

Gérard

Maggico Posté à 30/05/2014 14:05

Bonjour Gérard,

Est-ce que le programme est à jour ?

Aide>Mise à jour en ligne

@ suivre

Gilbert

glaug1 Posté à 30/05/2014 17:01

bonsoir Gilbert !

je ne peux pas accéder à la mise à jour en ligne car dès que je clique sur vdl.13 exe la souris tourne dans le vide et je n'ai donc pas la main ! pour info la fenêtre du haut à gauche semble bonne, mais la fenêtre du haut à gauche est vide "empty" el fenêtre de la timeline est vide et noire ! je suis en dual screen , est-ce que ça peut agir ?

merci pour l'aide apportée et à venir

cordialement

Gérard

Maggico Posté à 30/05/2014 17:54

Re Gérard,

Il faut désinstaller le logiciel et supprimer le fichier Installation.ini. Voici la procédure :

Désinstallez le logiciel.

- Supprimez le fichier « installation.ini »

Vous trouverez ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir les dossiers, par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.

Allez pour cela dans le panneau de configuration sur « Options des dossiers », onglet « Affichage » et activez dans la liste des paramètres avancés l'option « Afficher les fichiers et dossiers cachés » de l'entrée « Fichiers et dossiers cachés ».

- Faire ensuite une réinstallation du logiciel.

@ suivre...

Gilbert

glaug1 Posté à 30/05/2014 18:08

merci Gilbert !

j'ai effectué cette procédure soux win seven

j'ai tout supprimé dans le C , dans c/users et dans c/program data puis dans documents

j'ai supprimé le fchier installation.ini et le fichier video.ini 

j'ai réinstallé vdl13plus (avec mon DVD

mais ça ne fonctionne pas !je peux accéder  au tuto du démrrage, mais je ne peux pas accéder à la création d'un nouveau fichier ni accéder au fichier demo MVP , la souris tourne à vide!

je pense que mon vdl13 plus n'est plus à jour  et que les fichiers vdl12plus  Mx et vdl13 plus se sont peut-être chevauchés !

merci

cordialement
gérard

merci cordialement
gérard

Maggico Posté à 30/05/2014 18:21

Gérard,

Allez sur le site MAGIX FRANCE

http://www.magix.com/fr/?partnerid=9009&AffiliateID=2&et_cid=6&et_lid=661742&et_sub=fr_mgx_main_999top_magix

Cliquez en haut à droite sur MON COMPTE

Tapez votre email et votre mot de passe et cliquez sur [Suivant]

Cliquez sur Mes Produits

Recherchez VDL 2013

Faites une nouvelle installation à partir de ce site

@ suivre

Gilbert

glaug1 Posté à 30/05/2014 19:25

rebonjour Gilbert
j'ai tout supprimé  ainsi que le fichier ini et j'ai téléchargé vdl13
mais les fenêtres n'ont pas bougé !cependant j'avais réussi à la 1ère ouverture à ouvrir une superproduction qui est apparue dans la fenêtre du bas en storyboard mais impossible de la fermer
puis je suis revenu au même problème qu'auparavant !
impossible de créer un nouveau projet  :blocage d'ouverture sur  "initialisation de la mise en page du programme"
merci de votre aide
Gérard

Maggico Posté à 30/05/2014 20:19

Re Gérard,

VDL est tout à fait capable de gérer 2 moniteurs sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des programmes comme "acrual multiple monitors"

Moi je désinstallerai ce programme

@ suivre...

Gilbert

glaug1 Posté à 31/05/2014 09:19

bonjour Gilbert

bingo !

c'était bien le programme actual multiple monitors 8.1.4 qui bloquait vdl13plus !

par ailleurs comment peut on gérer deux moniteurs avec vdl sans utiliser un logiciel spécial ?

encore un grand merci

cordialement

Gérard

Maggico Posté à 31/05/2014 09:44

Bonjour Gérard,

Et tant mieux si ça fonctionne !!!

Avec VDL 2013 Pour gérer le multi moniteur il suffit de choisir le menu :

Fenêtre>Agencement des fenêtres>Multi-moniteur avec écran vidéo maximisé

Bonne journée

Gilbert

glaug1 Posté à 31/05/2014 13:29

merci beaucoup Gillbert pour l'info