MAGIX VDL 2014 PREMIUM

PHIL Posté à 16/12/2013 11:36

Bonjour

J 'ai actuellement la version VDL 2013 premium.

Je vais installer la version VDL 2014 premium.

1) dois je désintaller la version 2013  ?

2) j'ai lu dans ce forum que pour bénéficier des plugins 2013 dans 2014 il faut laisser 2013 ensuite installer 2014 et ensuite on peut supprimer 2013  ?

cela veux t 'il dire que dans la version 2014 ne sont pas reporter les plugins de la version 2013 ? bizarre non ?

3) peux t 'on laisser cohabiter les 2 versions et si oui ? quel intéret cela apporte ?

Merci d 'avance pour vos réponses toutjours pertinentes et trés instructives.

mon systeme est windows 7 / 64 bits /  8 GO ram / process Intel (r) tm(2)  quad cpu q9300 / 2,50 ghz 2,49 ghz

Cordialement

Phil

Commentaires

philchris Posté à 16/12/2013 11:56

Bonjour Phil,

1) Non, ce n'est pas utile, chaque version s'installe dans ses propres répertoires.

2) Non, les plugins ne sont pas, systématiquement, reconduites d'une version à l'autre.
  La totalité des plugins, des différentes versions, se retrouvent dans chaque logiciel installé.

3) Oui, il est tout à fait possible de laisser cohabiter les différentes versions de VDL.
     L'intérêt:  c'est de pouvoir profiter de certains effets, qui eux aussi, ne sont pas systématiquement reconduits !

Voila ce que je pouvais te dire
Cordialement
PC

PHIL Posté à 16/12/2013 13:26

Bonjour

Merci philchris de tes réponses et de ta rapide intervention.

Je vais donc pouvoir procéder à l 'installation de la version vdl 2014 premium .

(entre nous je trouve déplorable que les effets et transitions d'une version ne soient pas systématiquement reportés

dans la version suivante)  .car quand je reprend une création d 'un film avec effets et transitions d 'une version et je veux modifier ce film dans une autre version je me retrouve avec des transitions et ou effets non connus dans la nouvelle version,je doit revoir recreer des nouvelles transitions ou effets .c 'est pénible)

Donc si je garde vdl 2013 premium sur mon ordinateur en concurrence avec vdl 2014 premium ,je devrais donc

ne plus avoir ce genre de pb car je pense pouvoir acceder aux transitions et effets 2013 et 2014  ? es ce bien raisonné ?  

encore merci

Cordialement

Phil 

philchris Posté à 16/12/2013 13:35

Phil,

Je me suis mal exprimé, les effets, transitions ne sont utilisables que dans le logiciel avec lesquels ils sont livrés ! (a l'exclusions des plugins)

Il n'est pas possible de copier un effet d'une version dans une autre version !
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 16/12/2013 14:10

Bonjour,

Changer de version pour avoir + de transitions est-ce une raison suffisante ?

Sur le site Gypse vidéo rubrique montage, on peut lire:

Pour mieux comprendre l'emploi d'une transition, faisons la comparaison avec la ponctuation dans un texte : pour marquer une pause on utilise la virgule, pour terminer une phrase, le point, donc chaque signe a un sens précis. La règle est identique pour l'application d'une transition. Dans un film, pour exprimer un changement de lieu, nous utiliserons telle transition et toujours la même, pour un saut dans le temps, telle autre. Le choix d'une transition est vaste, l'essentiel est de donner à la transition utilisée une signification précise, compréhensible pour le spectateur. Alors pourquoi une telle variété de transitions, si l'on ne doit en utiliser que quelques unes ? S'il faut respecter la signification d'une transition à l'intérieur d'un film, rien n'interdit, pour un autre film, de choisir une autre sélection. Des transitions spécifiques sont adaptées à des situations particulières et ne conviendront pas dans d'autres cas. À noter qu'une transition ne doit surtout pas attirer l'attention sur elle même au détriment du sujet. L'abus des transitions et le choix inadapté risquent de perturber le spectateur. La principale erreur du débutant est de vouloir utiliser le catalogue des transitions : à utiliser avec parcimonie.

C'est effectivement très sage...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/12/2013, 14:11, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

PHIL Posté à 16/12/2013 15:24

Bonjour  Robert_poletto

Merci pour ton explication fort judicieuse sur l 'utilisation des transitions ,je sais j 'ai tendances à abuser dans le montage de mes film ,pour chaque nouveau plan une nouvelle transition .

Je vais donc suivre tes conseils en la matiere.

Je te rassure je ne change pas de version pour avoir + de transitions ,je soulignais simplement que je regrettais que d 'une version à l 'autre certaines transitions ou effets n 'étaient pas reconduits  automatiquements.

Merci encore de tes conseils

Cordialement

Phil

PHIL Posté à 16/12/2013 15:29

Bonjour

Donc si je te comprends bien en dehors de pouvoir utiliser les effets de 2 versions concurrentes sur mon micro

il n 'y a pas beaucoup d 'interets à avoir ces 2 versions sur mon micro  ?

Merci

Cordialement

Phil

PHIL Posté à 16/12/2013 15:31

Bonjour philchris

Donc si je te comprends bien en dehors de pouvoir utiliser les effets de 2 versions concurrentes sur mon micro

il n 'y a pas beaucoup d 'interets à avoir ces 2 versions sur mon micro  ?

Merci

Cordialement

Phil

Ancien utilisateur Posté à 18/12/2013 00:05

salut

il est toujours intéressant de laisser les autres versions installé en même temps pour une simple raison ,voir ici

CL

http://www.magix.info/fr/est-il-possible-de-remettre-les-transitions-de-video.knowledge.1039388.html