Magix VDL 2013 2014 sur disque SSD ???

jacqfourni Posté à 22/12/2013 16:00

Bonjour a tous les Magixiens et Merci pour les réponses

J'ai remplacé mon disque dur C par un autre Hybride seagate desktop SSHD 1To 8 Go SSD Sata 6Gb/s 64 Mo de cache a 7200Trs/m

Ordinateur 1 Pentium 4 a 3Gh carte grafique AGP  ati 512 qui a 9 ans

Réinstallation de Magix 2013 2014

Avant Magix ce comporter lentement  et saccades a ce jour bien moins et acceptable pour  travailler

Par ailleurs je règle la priorité du programme: dans Gestionnaire des taches windows / processus /:surbrillance  de  Vdl exe clique droit et règle  la priorité   sur haute et ça passe bien

Ma question et la suivante si j'utilise en ajoutant un SSD rien que pour les Prg Magix  le fonctionnement sera t'il en rapport avec la dépense soi en interne ou externe ???

un Magixien a t'il fait l'essais ??

Et merci au forum

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/12/2013 16:09

Bonjour,

Ces mémoires coûtent très cher.

Je pense que c'est du côté processeur que vous devriez investiguer pour évoluer.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes de vitesse avec les différentes versions de VDL, voyez ma config sur mon profil.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/12/2013, 16:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

panagix Posté à 22/12/2013 16:10

Bonjour,

Moi j'ai tous mes programmes et Windows sur un SSD = rapidité et efficacité.

Sur un disque dur interne j'ai le répertoire Magix pour mes projets, donc tous les médias qui composent mes projets ainsi que le fichier projet.

C'est à dire tous les répertoires que l'on peut modifié la destination dans paramètre du programme.

philchris Posté à 22/12/2013 16:32

Bonjour jacqfourni,

Pour compléter ton information, tu peux regarder cet article, lien:

http://www.lesnumeriques.com/ssd/ssd-tout-savoir-tout-comprendre-a1630.html

Cordialement
PC

tato71 Posté à 23/12/2013 00:01

Je suis de l’avis de Rorbet Poletto
Il est préférable d’investir dans un bon processeur.
Un Intel I7 avec 8 cœurs, 8 Go de mémoire  et pas de carte graphique sauf si vous etes joueur

Un SSD est plus rapide qu’un HDD. Normal il s’apparente plus à une mémoire qu’à un disque mécanique. Mais il reste cher, meme si les prix ont déjà baissé. Cela va certainement continuer et d’ici quelques années les SSD auront remplacés les HDD.
UN SSD permet un démarrage plus rapide du PC et des programmes. Comme il est cher, on met un petit SDD (aujourd’hui 120Go est le plus fréquent) et on le réserve au système et aux programme. Les données restent sur des disques HDD. Mais quand on voit la rapidité de démarrage de Windows 8 meme sans SSD, je me demande si cet investissement est actuellement justifié. Mais Il faut bien que certains en achète pour que ce marché augmente et fasse baisser les prix
J’ai toujours pensé qu’il était préfèrable de mettre les rushs sur un disque et la vidéo encodée sur un autre. Cela dans une configuration avec 2 HDD. Mais est-ce que 1 HDD + 1 SSD apportera un gain notable

Je viens de changer de PC et j’avais préparé un projet pour tester l’écart de performance entre mon ancien Pc et le nouveau
Projet : film de 12mn10 en 720p, peu d’effet car mon ancien PC n’aimait pas ça
ancien PC : processeur dual core 2,8 ghz, 3 Go de ram
Nouveau PC : Intel I7 4770 3,4 ghz 4 cores 8 threads, 8 Go de ram, pas de carte graphique, 1 SSD pour le système, 1 HDD pour les données

J’ai fait le test avec 3 options différentes d’encodage
1) Export qualité HD1, mpeg4            4 mn au lieu de 38 mn
2) Fichier/exporter mpeg4 1 pass      7 mn au lieu de 1h12
3) Fichier/exporter mpeg4 2 pass    16 mn au lieu de 2h34
En moyenne encodage 10 fois plus rapide

J’avais le projet de tester la sortie d’encodage sur le SSD. Mais quand je vois les résultats obtenus, je me dis que le gain ne sera que marginal

Coté mémoire, je ne suis pas monté au dessus de 2,7 Go
Certes mon projet est certainement beaucoup moins exigent que ceux qui, sur ce site, maitrise bien Magix

J’ai été très surpris par l’utilisation des 8 cœurs du processeur. La charge est bien réparti sur les 8 threads. Je ne pensais pas que Magix était capable d’exploiter correctement le multithreading
A tel point que je doute. Est-ce Magix qui sait tirer profit d’un processeur 8 threads ou le gestionnaire de ressource qui montre une utilisation bien répartie des 8 cœurs.

Pour choisir les composants de mon nouveau Pc, je me suis posé beaucoup de questions.
Surtout que je ne change pas souvent de PC, l’ancien avait 8 ans
Mais cela valait le coup. ET ce nouveau PC m’a couté la meme somme que l’ancien 8 ans plus tot.
Et c’est que du bonheur que ce soit sur Magix ou sur Lightroom

Je vais pouvoir me lacher dans le montage vidéo et déjà filmer en 1080p

Concernant le choix de Jacqfourni d’un disque hybride, je n’ai pas d’avis précis. D’après ce que je comprends, la partie SSD de 6 Go fonctionnera comme un gros cache. Toutes les données seront écrites sur la partie HDD. Idem pour le système il sera sur le HDD. Personnellement quitte a aller vers le SSD autant franchir carrément le pas. Il y a que le  cout qui peut nous retenir. Aujourd’hui un SSD de 120 GO se trouve au tour de 90€. C’est vrai qu’avec une somme plus petite on a un gros HDD