MAGIX STUDIO et le MIDI

p4crash Posté à 28/02/2013 10:03

Bien le bonjour à tous les Magixien et Magixienne.

Vraiment cool ce forum et toutes les aides apportées.

Voilà je viens de me réequiper en matos sans pour autant revendre 2 ou 3 stock options.

Clavier maitre AKAI MPK 88 

Carte son AKAI EIE

Kaii !! Kaii !!

et tout ça relié avec Magix Music Maker 2013 bien entendu et WINDOWS 7, j'ai toujours bien accroché ce  logiciel que je trouve bien fouttu.

Mais voilà je suis plutôt issu du monde WORKSTATION en herbe et j'approche le MIDI sans trop me prendre la tête.

Pour faire court Musix Maker pas de problème pour que cela fonctionne même plutôt bien, je ne suis pas arrivé non plus au pilotage de tous mes pottards dans tous les sens mais bon je mets un piano vita piste 1 et j'entends un .... piano.... OUFFF ça marche.

Par contre dans Studio nada et encore nada. Alors que j'ai tellement hâte de pouvoir trituré revolta ou autre VSTi. c'est vraiment frustrant.

Mais bon je pense qu'un conseiller (e) aura soin de me prodiguer quelques conseils avertis. vous remerciant à l'avance car j'ai déjà trouvé bon nombres d'informations ici. En attendant je reprends ma pelle et ma pioche et je creuse, je creuse.....

+musicalement

cc

Commentaires

d-track Posté à 01/03/2013 11:18

Bon, si j'ai bien compris, sur Music Maker, ça roule, et sur Magix studio, c'est pas terrible, verifiez les répertoires de vos plug in sur Music Maker, et allez voir ensuite dans Magix studio si ces répertoires vst sont identiques.

S'ils sont différents, modifiez la destination du dossier de vos vst dans Magix studio, s'ils sont identiques, il faudra chercher ailleurs.

cordialement

zindozs Posté à 02/03/2013 12:11

Hello,

Toute première chose, passer sur des pilotes de carte son ASIO. Raccourci clavier "Y" et mode avancé:

Ensuite, je préconise chaudement d'ouvrir l'éditeur de pistes

Puis vas piocher dans la liste des instruments

puis

ENJOY!

Tout ceci peur également s'effectuer depuis la table de mixage, au sommet de chaque tranche de piste, ou depuis l'éditeur midi lui-même

p4crash Posté à 02/03/2013 19:34

Merci pour votre précieuse aide super sympa.

+cc

mr-pierre Posté à 23/03/2013 23:22

Bien le bonsoir..

Moi aussi je suis très "Workstation" , mais , vois-tu , j'envie la chance que tu as de pouvoir "piloter" Magix Music maker" par le Midi..!

Quant à moi (mais tu verras le sujet que j'ai déposé ce 23 mars 2013..) , impossible de le piloter !

Je dois me "contenter" des boucles..! (empilage par "glisser-déposer" , donc pas besoin du Midi !)

Mon cable Midi/USB Prodipe n'est pas reconnu , et mon Korg Triton ne pilote aucun des Vst de Magix par le Midi..!

Frustrant !(car je suis un peu pianiste , très peu.."empilateur" de boucles !)

Voila ! La bouteille est à nouveau lancée..!

Bien à toi et très cordialement.

pierrot

Moi aussi j'ai mis un "piano" piste 1de Magix , canal Midi 1 , sortie "out du Triton et entrée USB dans mon PC..

Je joue mon clavier Triton et rien ne se passe !

Je clique sur le clavier virtuel de Magix..et là..miracle..les sons sont audibles !

Dernière modification de mr-pierre le 23/03/2013, 23:22, Modifié 1 fois au total.

Passionné par la Musique.

Créations de pièces musicales sur synthétiseurs et aussi sur Magix Music Maker 2013 Premium.

Bien amicalement.