magix problème performance matérielle

damien-c15 Posté à 27/02/2015 12:28

Bonjour,

j'essaye d'utiliser terratec grabby avec Magix.

Quand je transferre des vidéos, souvent terratec se "déconecte". En fait le son passe toujours mais pas l'image. L'enregistrement continue mais même si je laisse enregistrer plusieurs minutes après le blocage de l'image, la vidéo n'a que la longueur de la partie avant que l'image ait disparue.

Je dois alors débrancher le grabby et le rebrancher. puis recommencer.

De plus, quand ça n'arrive pas (ce qui est rare), quand je transferre en qualité maximum, après quelques minutes il y a un message d'erreur disant que la configuration choisie sature les performances de mon ordi, or il est assez costaud et vu que le terratec est vendu pour le grand public je suppose que mon ordi devrait pouvoir suivre. Un problème de réglage peut-être?

Il faut savoir que je suis sous windows 8 et que j'ai galéré pour installer le pilote de grabby, j'ai dû faire un démarrage en mode spécial acceptant d'installer des pilotes non reconnus par windows. Mais vu que par moments jai et l'image et le son, je suppose que ça marche.

Merci,

Damien

Commentaires

danielpaulus Posté à 27/02/2015 14:27

Bonjour,

Et si tu nous décrivais cette fameuse configuration (ton PC)

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 27/02/2015, 14:27, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 27/02/2015 16:26
 

Bonjour,

Et si tu nous décrivais cette fameuse configuration (ton PC)

 

Cordialement

Daniel

 

Bonjour,

Il faudrait aussi ... qu'il parle du format de film qu'il veut récupérer sur PC.  !!!!

Cordialement.

Michel

damien-c15 Posté à 06/03/2015 19:56

Bonjour,

mon ordi est sous W 8,1, c'est un asus N56V, la config c'est :

Proc. Intel Core I7 (quadcore) 2,4 Ghz / 12 Gigas de ram / USB 3

Il y a la carte graphique de la carte mère : Intel HD Graphics 4000

et une NVIDIA GeForce GT 635M.

Ce que j'essaye de transférer ce sont des VHS, mais je ne croiss pas que le problème soit le type de support à transférer mais un problème de conection entre le Grabby et l'ordi.

En fait comme je disais, j'ai deux problèmes, le premier c'est que le grabby se "déconecte", et l'autre c'est que quand je met qualité maximum ça rame.

Vous avez besoin d'autre infos pour évaluer le problème?

Merci

 

MN34 Posté à 07/03/2015 17:02

Bonjour Damien,

En fonction de ta version de Win 8 que tu as, il ya 2 drivers Terratec différents, un pour le 32 bits et un pour le 64 bits.

http://www.terratec.net/details.php?artnr=10620#.VPse253LTDU

 

Si on regarde les commentaires d'acheteurs de ce Terratec Grabby, on lit que soit ça marche soit ça marche pas

(driver ??)

Commentaires à lire ici , tout en bas de la page:

http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/terratec-grabby-53191.html

Voir d'autres commentaires ici:

http://www.ldlc.com/comment/c4716/p200905120027/terratec-grabby/

 

Après lecture de ces commentaires, certains se plaignent de problèmes avec le VHS-C (SECAM).

Est-ce du VHS Secam ou du Pal ... attention au parmétrage à faire à l'entrée dans le logiciel.

J'ai oublié de spécifier que le VHS PAL c'était le format des caméscopes analogiques "Vidéo Huit" (8 = largeur de la bande magnétique) ... ensuite est arrivé le HI8 (appelé aussi Super VHS)

 

Cordialement

Michel