Magix premium 2020

jackysaxe Posté à 05/05/2021 15:01

Bonjour

J e viens d'acheter la version Magix Premium 2021 avec le CD Room

et je n'ai rien aucun message, comme si je ne l'avais pas fait

es ce une erreur de ma part? ou m'adresser pour savoir si j'ai bien acheté la version

Merci

Jackysaxe

Commentaires

sasiuk Posté à 05/05/2021 16:10

Bonjour,

Si vous avez réalisé votre achat sur le site de chez MAGIX, il est possible que la procédure de la double authentification auprès de votre banque ne se soit déroulée correctement.

Plus de détails sur cette discussion : https://www.magix.info/fr/forum/authentification-forte--1272504/

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 05/05/2021 16:23

Re,

Au moment de procéder au paiement de votre achat, vous avez reçu ce message d'alerte.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 05/05/2021 16:35

Bonjour sasiuk

Après avoir valider mon payment effectivement j'avais ce message

Merci

Mais que faut il que je face? car là j'en ai que pour 69€

Encore Merci

Jackysaxe

sasiuk Posté à 05/05/2021 16:57

Re,

Au moment de votre achat vous avez certainement reçu un message sur votre Smartphone vous demandant d'authentifier votre achat sur l'application Banque en ligne que vous avez-du installer ces derniers mois sur votre Smartphone et ce sur demande expresse de votre banque.

Pour authentifier votre achat vous avez soit tapé un code (généralement à 8 chiffres), soit validé votre achat par un autre moyen comme une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale.

Si vous n'avez pas préparé cette mutation avec votre banque, depuis le 15 avril, vous ne pouvez plus faire d'achats en ligne. C'est une directive européenne.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 05/05/2021 17:20

Je n'ai rien fait au près de ma Banque

Il y a bien longtemp que je n'ai pas acheté en ligne

Donc je dois aller voir ma Banque

Merci

Jackysaxe

sasiuk Posté à 05/05/2021 17:35

Re,

Je n'ai rien fait au près de ma Banque

Tout s'explique alors !

Et pourtant votre banque vous a certainement informé à de nombreuses reprise depuis la fin 2019 de la mise en place de cette authentification forte.

C'est sans doute la raison pour laquelle votre transaction d'achat auprès de chez MAGIX n'a pas été possible.

Vous devez avoir un Smartphone relativement récent et installer l'application banque en ligne proposée par votre établissement bancaire. Chaque banque dispose de sa propre application prévue pour IOS ou pour Android.

Une fois installée vous devrez vous connecter sur votre compte et suivre les indications fournies par votre banque. La procédure d'activation de votre clé digitale prend généralement 3 jours et hors WE.

Si vous n'avez pas de Smartphone, votre banque doit vous proposer une alternative comme la location d'un petit terminal de lecture de carte bancaire que vous devez brancher sur votre PC. Ce terminal CAP est plus destiné aux professionnels et il y a une location mensuelle.

Bien cordialement.

DéDé.

jackysaxe Posté à 05/05/2021 19:56

Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Bien cordialement et bonne soirée

Jackysaxe