magix photos dvd ou magix video deluxe 17

bernard61 Posté à 21/08/2012 12:07

bonjour

je suis un peu perdu avec les logiciel

 

que choisir entre magix photo sur dvd et magix vidéo deluxe 17 ?

la différence est-ce simplement que sur magix vidéo deluxe on peut faire des montages vidéo ? alors que magix photos on ne peut pas ?

quelles sont les différences ?

merci

 

 

 

 

Commentaires

Maggico Posté à 21/08/2012 13:19

Bonjour bernard61,

En réalité on peut monter des diaporamas ou des vidéo avec Photos sur DVD et sur Vidéo Deluxe, on peut simplement dire que Photos sur DVD est le petit frère de vidéo Deluxe, on retrouve certaines commandes (parfois avec un nom différent !!! sur les deux logiciels.

Disons que Photos sur DVD ne comporte que 4 pistes alors que la version standard de Vidéo Deluxe supporte 32 pistes et les versions Plus et Premium 99 pistes.

Certains diront qu'il vaut mieux commencer par Photos sur DVD (moins de commandes donc plus simple à utiliser) cependant losqu'on crée des effets et surtout lorsqu'on les supprime on peut avoir un phénomène d'image fantôme que les débutants ont du mal à se débarasser.

Le mieux de mon point de vue, pour que chacun se fasse une idée précise des performances de l'un ou l'autre logiciel consiste de mon point de vue à les télécharger gratutitement et les essayer pendant un mois, les participants de ce forum se foront une joie de vous venir en aide en cas de difficultés

A noter que la prochaine version de Vidéo Deluxe 2013 devrait sortir début octobre.

Cordialement

Gilbert

d-track Posté à 21/08/2012 15:41

salut Gilbert et Bernard, perso, c'est mon point de vue, Photos sur DVD, c'est l'arnaque, limité, autant au niveau des pistes, que dans toute la logique du logiciel, tu vas vite t'embetter avec Photo sur cd dvd, sauf si tu veux pas te prendre la tête et tu veux faire des montages rapidement, sans trop intervenir sur la créativité.

Mais sincèrement, tu vas débourser l'achat du premier et deux semaines après, tu vas craquer pour le second, le premier, tu ne l'ouvriras plus jamais.

C'est pas parce qu'on est dans un forum Magix qu'on doit dire que du bien, Photo sur CD/DVD, pour moi, c'est un très pâle doublon de vidéodeluxe, destiné, soit à ceux qui n'ont jamais fait de montage, ou qui veulent faire ca rapido, les filles aiment bien, car c'est technique mais pas trop (LOL), les enfants aussi, c'est rigolo.

Au lieu de payer deux logiciels, autant passer directement au vrai, l'unique VIDEO DELUXE ! Un logiciel à découvrir lentement, des fonctions que vous allez adorer, et pour le nombre de pistes, 4 contre 99, c'est clair, un montage correct peux necessiter entre 4 et 10 pistes maxi, en dessous de 4, c'est un montage simple (1piste audio, 1 piste commentaire, une piste vidéo et une piste photo), si vous voulez vous marrer,2 ou trois pistes photo, deux pistes vidéo, 1 piste audio, 2 pistes de bruitages, 1 piste pour votre voix si besoin, plus au moins une ou deux piste pour gerer des masques, on arrive vite à 10, mais là, c'est l"éclate.

Qui peut le plus peut le moins, l'inverse est moins sur... Fuyez photo CD/DVD !

Cordialement.

Amitiés à Gilbert.

 

Maggico Posté à 21/08/2012 16:33

Salut d-track,

L'avantage de ce forum c'est qu'on peut s'exprimer comme on veut et à ma connaissance il n'y a pas d'interdit de la part de MAGIX.

Un jour une question similaire m'a été posée et j'ai répondu que je préférai Vidéo Deluxe à Photos sur DVD et une amie (qui fait très bien les cannelés, mais çà 'est une autre histoire  ) qui avait commencé par utiliser Photos sur CD & DVD puis qui était ensuite passée à Vidéo Deluxe a répondu qu'elle n'était pas mécontente d'avoir suivi cette démarche, c'est la raison pour laquelle j'ai fait cette réponse.

Lorsque je le crois nécessaire, je ne manque pas de dire ce que je pense de tel ou tel produit

Bien amicalement

Gilbert

bernard61 Posté à 21/08/2012 17:38

merci à tous

c très sympa de votre part ... je me doutais un peu qu'il vallait mieux vidéo deluxe 

là je prends la décision

merci beaucoup