Magix ne trouve pas de graveur

Sana59 Posté à 29/10/2010 21:54

Bonjour,

 

je suis en train de tester "Film sur DVD 8" et "Video deluxe 17" avec les versions d'essai téléchargées sur le site. Malheureusement au moment de graver ces 2 softs indiquent qu'ils ne trouvent pas mon graveur.

 

Pourtant ce graveur existe et est parfaitement fonctionnel sous Windows Seven. D'ailleurs je n'ai aucun problème avec d'autre softs comme Studio de Pinnacle, Vegas de Sony et Adobe premiere. 

 

Est ce que la version d'essai est bridée ou est ce qu'il faut installer un patch correctif.

 

Merci de votre aide car pour l'instant les essais de Magix ne sont pas concluant à cause de ce problème et j'hésite donc a investir dasn ces softs.

 

Merci

 

Commentaires

Raymanix Posté à 30/10/2010 12:32

Bonjour Sana59

 

Je réalise des montages de type vidéos et/ou diaporamas avec les différentes versions de Magix Vidéo Deluxe depuis de nombreuses années ainsi qu’avec la dernière version de VDL 17.

 

Je n’ai pas utilisé les versions de tests, mais je ne saurai pas plus étonné que cela, que la partie gravure ne soit pas accessible dans ce cas (sauf erreur je ne connais pas de patch correctif).

 

VDL 17 est un logiciel de montage vidéos et/ou diaporamas avec une large panoplie de possibilités pour réaliser des montages attractifs et c’est sur ce point que doit se porter votre évaluation.

 

A prenant en compte également vos besoins et vos attentes, dans votre contexte matériel existant et/ou évolutif :
   - Montage de film HD ?
   - Matériel de lecture ?
   - Capacité de votre ordinateur ?

En espérant avoir répondu à votre question.
 

Cdt.

Ray.

Sana59 Posté à 30/10/2010 18:46

Bonjour Raymanix,

 

j'ai finalement réussi à graver un DVD. Il semble que Magix ne soit pas compatible avec "Virtual CD". Bref après quelques manip Magix reconnait enfin mon graveur.

 

Je vais pouvoir continuer à tester ces logiciels.

 

J'ai fait mon 1er projet à partir d'un film DV8 contenant 64 scènes. J'ai trouvé que la réalisation des menus DVD était moins pratique que sur Studio. Par exemple la définition des chapitres n'est pas intuitive, le choix des polices n'est pas en "wysiwyg", je n'ai pas trouvé comment mettre des miniatures animées...

Cela est peut être du à ma méconnaissance de Video Deluxe. Par contre, l'encodage a été plus rapide qu'avec studio.

 

Y a t il un tutoriel qui explique comment faire des menu DVD ?

 

Cdt.

 

Sana.