MAGIX NE RECONNAIS PAS MON CAMESCOPE dcr-sr37

randosmo Posté à 30/01/2014 14:56

BONJOUR A TOUS

Je suis nouveau sue ce site et la question va faire sourir certain d'entre vous. J'ai acquis il y peut de temps VDS 2007 plus... et bien voilà j'en ai vu sourir!!!!!!!

Bien en fait lorsque je connecte mon cammescope Numerique sony (dique dur) au PC via USB et que j'ouvre , Magix en DV ce dernier me rétorque "impossible de se connecter au peripherique  selectionné"  alors l'etre humain est ainsi fait, je tente  en analogique mais rien n'y fait. A que cela ne tienne je copie mes rushs sur mon disque dur et cela fonctionne trés bien mais quelle perte de temps. Il semble que MVL ne reconnait pas ma cam. ou qu'il ne peut  pas ouvrir cette derniere.

si un as de la chose peut me répondre je lui en serais reconnaissant

Commentaires

francisblake Posté à 30/01/2014 15:43

Bonjour Randosmo,

D'après la fiche technique de la marque, ton camescope possède une prise usb.
Si elle est utilisable pour récupérer les vidéos et que ton PC reconnait ton camescope (j'ai l'équivalent en version mini DV et le port usb est inutilisable pour récupérer la vidéo sic), il faut que tu récupères tes rushes sur ton ordi (Windows, glisser/déposer dans un répertoire ). Ensuite tu procèdes au montage.

Ne cherche pas à récupérer en DV puisque tu n'as pas de camescope DV, mais HDD.

En fait, normalement, tu dois utiliser ton camescope comme si tu branchais une clé usb.

J'espère t'avoir été utile.

Qu'on me rappelle à l'ordre si je me trompe.

Dernière modification de francisblake le 30/01/2014, 15:43, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

yvon-robert Posté à 30/01/2014 21:37

Bonjour,

Sony comme Panasonic sont toujours un peu en avance et font toujours les choses un peu différemment. Avec votre caméra vous avez reçu un logiciel qui sert justement de pont entre votre caméra et l'ordinateur. Manuellement si vous reliez votre caméra à un ordinateur via le câble USB c'est comme si vous ajoutiez un disque dur à votre ordinateur. Donc utilisant l'explorateur de Windows vous pouvez copier les photos et les vidéos dans votre PC.

Et tous les logiciels ont la même façon de fonctionner.

Salutations,

YR

randosmo Posté à 31/01/2014 00:09

je remercie vos éminences grises de la réponse qui me semble jjuste aprés essais. A les forums s'ils netaient pas là pour certaines choses j'espere rendre ce service un jour prochain

merci encore à vous deux 

randosmo Posté à 06/02/2014 12:02

merci à vous pour les réponses

je vous demandé cela car j'ai reformaté mon DD et depuis même avec des codecs adapters je n'arrive plus à monter. en faisnt plusieurs essais avec different de log. de montage mon ecran de contrçole reste noir seul le son et mis sur la time line

Cordialement