Magix MovieEdit Pro 2014

yvon-robert Posté à 21/06/2016 16:34

Bonjour,

Inspiré d'un fait vécu J'ai voulu montrer à l'aide de cette petite formation comment créer une petite introduction personnalisée et montrer la ouissance du logiciel Magix. Le principe est d'utiliser les ressources gratuites du Web en particulier les images de Google et de personnaliser ou adapter à ses besoins.

Voici le lien : http://www.protuto.com/page26.html

Salutations,

YR 

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 21/06/2016 20:54

Bonsoir Y.R.

C'est vraiment sympa de nous faire profiter de ton savoir  j'ai juste regardé en coup de vent mais demain je regarde avec plus d'attention 

Merci beaucoup et bopnne soirée

Gérard

MN34 Posté à 22/06/2016 00:25

Merci Yvon Robert,

Très intéressant et très bien expliqué, lentement et avec détail. Merci

Guyv Posté à 22/06/2016 10:59

Bonjour Yvon Robert,

Merci pour ce tuto vraiment explicite, c'est très sympa de votre part. A quand le prochain ??

Bien cordialement. Guy.

yvon-robert Posté à 22/06/2016 16:08

Bonjour,

Merci pour les commentaires élogieux, c'est en voulant tester la capacité de certains logiciels que J'ai fait cette formation. La prochaine étape serait de faire bouger le Schtroumf avec son ombre en utilisant les keyframes ou image-clés. C'est possible de le faire en utilisant deux objets indépendamment et non groupés, l'autre étape est deux personnages physiques qui se baladent pour visiter ou rencontrer le Grand Schtroumf, ceci demande une vidéo sur fond vert en U et au sol, c'est là que je bloque car l'utilisateur moyen ne dispose pas de ce genre de setup ou système. Je pensais m'en tirer avec un simple fond vert et plancher vert. Je cherche une solution simple pour monsieur tout le monde.

Salutations et mercis à tous...

YR 

yvon-robert Posté à 25/06/2016 14:40

Bonjour,

La création des ombres permet de jouer sur 3 axes le seul problème que j'ai rencontré les programmeurs ne vont pas si loin dans l'animation de l'ombre crée et la grouper avec un personnage. Ma première idée était de grouper l'ombre et le schrouptf et les faire se déplacer en utilisant les keyframes. Ceci est possible mais non groupés. Il est très facile de passer plusieurs heures en vidéo pour finalement se rendre compte que l'idée était bonne mais que le logiciel ou la technique utilisée avait ses limites.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 25/06/2016 20:38

Bonjour Superman2,

L'idée n'était pas d'aller si loin mais de répondre à un ami qui ne trouvait pas un intro gratuit pour une fête de maternelle (garderie). Il est certain que faire varier l'ombre suivant le déplacement du personnage ou de faire comme dans Lucky Luke d'essayer de courir plus vite que son ombre est un défi de taille en montage vidéo surtout pour un novice. Encore une fois je me suis rendu compte d'une bonne idée peut générer beaucoup de travail.

Salutations,

YR

Zutjyarrivepas Posté à 26/06/2016 21:08

Un double merci yvon-robert.

Un pour nous faire partager votre savoir faire et un second pour prendre le temps de l'expliquer aussi clairement.

Zutjyarrivepas

yvon-robert Posté à 27/06/2016 03:27

Bonjour Zutjyarrivepas,

Merci de votre commentaire élogieux, plusieurs m'ont demandé d'ajouter dans la chrominance en particulier sur un tuto fait il y a trois ans car en revoyant ce tuto j'ai oublié une astuce importante pour les images de fond afin d'augmenter la réalité visuelle. 

Salutations,

YR