ce chiffre est le nombre de suivi qui nous concerne.
Quand on va dans l'onglet "suivi", les posts qui ne sont pas lus et dont nous avons coché que "nous souhaitions suivre ce message", sont indiqués en gras comme dans ta capture où j'en vois un. Si tu te connectes, le chiffre disparaîtra ensuite.
C'est bien ce que j'avais constaté ... mais ma remarque n'était que pour attirer l'attention sur le fait que ça ne sert à rien, tant qu'il y aura des anomalies dans le programme magix.info !!
En suivant la procédure c'est-à-dire en cliquant sur une ligne en gras on arrive à ça (tout du moins chez moi) :
J'ai deux envois qui ont abouti de cette façon. Depuis j'ai beaucoup plus de chance... Peut être que le bouton "Commenter" au-dessous du cadre de saisie du formulaire, devrait être remplacé par "Envoyer" ?
Ce nouveau concept, occupe plus d'espace qu'auparavant et j'ai l'impression que l'on zappe certains points de la procédure d'envoi.
Mais pourquoi l'affichage d'annonce de tutoriels ou autres envois se fait-elle si certaines fonctions ont été éludées, des médias mal téléchargés pour que le résultat nous amène sur l'image d'une vache écossaise agrémentée d'une phrase pour le moins équivoque : "Quoi que vous cherchiez, ce n'est pas ici" que j'aurais remplacée par "Désolé, mais votre demande n'a pas abouti" car nous n'avons fait que cliquer un lien qui a été pondu par leur robot.
Comme la ligne "Nouveau Commentaire" à côté de notre logo, pour moi, cela signifiait qu'il y avait une réponse à un post auquel je participais.... ce qui n'est pas le cas, cela pourrait être remplacé par "Ecrire au forum".
Magix nous a demandé de nous manifester afin de peaufiner leur nouvelle interface, ce que nous faisons, mais de leur côté, aucune réponse pour le moment, malgré les problèmes signalés auprès des modérateurs qui pourtant font le nécessaire pour remonter nos doléances à leurs services....
Merci pour cette info. En effet, le titre de mon tutoriel possédait 2 accents. Fallait le savoir, je n'y aurais jamais pensé, d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une adresse mail ou web à formuler.
Merci de l'info mais je doute que ce soit la seule cause des dysfonctionnements sur certaines discussions...
En effet il y a de nombreuses discussions qui, en objet, ont des caractères accentués et qui sont parfaitement accessibles. Par ailleurs des discussions accessibles auparavant renvoient maintenant vers une page avec une erreur de type 404 - Page introuvable, avec la non moins célèbre vachette highland...
J'attends toujours les réponses à mes questions posées, la semaine dernière, au support technique du présent forum.
J'espère qu'elles arriveront avant le début de l'année 2018 😛
"Le problème était dû au faits suivants: Le tutoriel comporte plusieurs caractères spéciaux dans le titre (accents dans " Créer " puis dans "à"), ces caractères spéciaux sont automatiquement converti lors de la création des l'URL qui mène au post. Pour le caractère à il y avait un bug qui sera corrigé avec la prochaine mise à jour de magix.info lundi prochain. Entretemps, nous avons substitué le à par un a dans le dernier post, donc celui-ci marche désormais"