MAGIX HUB

videodan Posté à 28/05/2024 15:35

Bonjour les Magixiens,

Je viens de recevoir la mise à jour de Magix 2025. Dans l'immédiat, je suis intéressé par Magix Hub, mais je ne vois pas de mode d'emploi. Bien sûr, il existe celui du logiciel Magix, mais aucun détail sur Magix Hub.

Autre question : J'ai vu le livret de Dédé mais aucune explication sur la façon de transformer une voix en texte.

Par ailleurs, je voudrais comprendre le fonctionnement de la colorisation IA et le transfert de style IA.

D'avance MERCI. Cordialement.

Commentaires

sasiuk Posté à 28/05/2024 17:37

@videodan

Bonjour,

 

Bien sûr, il existe celui du logiciel Magix, mais aucun détail sur Magix Hub.

Les fonctionnalités du HUB sont décrites en pages 48 et 49 du manuel utilisateur.

C'est depuis cet onglet qu'il est possible d'ouvrir un compte et d'accéder, en ligne, aux fonctions de synthèse vocale, aux contenus en stock (vidéos, images, musiques) à son espace de stockage dans le Cloud, etc.

ATTENTION toutes ces fonctions sont soumises à des quotas annuels.

 

J'ai vu le livret de Dédé mais aucune explication sur la façon de transformer une voix en texte.

C'est normal car mon tutoriel traite de l'inverse c'est à dire Texte vers Voix (TTS ou synthèse vocale).

La fonction Langue vers texte IA est documentée à partir de la page 264 du manuel utilisateur.

Là encore le traitement de reconnaissance vocale se fait en ligne et est soumis à un quota annuel d'une heure par an (6 heures par an pour la version par abonnement 365).

 

Comme ces nouvelles fonctions sont soumises à un quota d'utilisation je ne rédigerai pas de tutoriel afin de m'éviter de consommer mon crédit d'utilisation.

 

Par ailleurs, je voudrais comprendre le fonctionnement de la colorisation IA et le transfert de style IA.

Pages 189 et 190 du manuel utilisateur.

Exemple de colorisation IA sur une photo ancienne.

Exemple de colorisation IA sur une vidéo PAL copiée sur une cassette VHS SECAM (absence des couleurs).

 

Exemple de transfert de style IA (Van Gogh).

 

Bonne découverte de ces nouvelles fonctions.

 

Cordialement.

DéDé.

videodan Posté à 28/05/2024 18:55

merci DEDE pour les bons renseignements maintenant je vais pouvoir avancer bonne journée

cordialement

JP2011 Posté à 29/05/2024 14:01

Bonjour

J'ai activé Magix video 2025 hier et j'ai fait un premier essai de transfert texte vers voix sur une vidéo, le test fut réussi. Je désire en faire d'autres aujourd'hui mais impossible or j'ai une licence illimitée donc pas de limitation.

Rien n'apparait sur mon profil pour d'autres abonnements est ce un bug ou autre action à faire pas clairement explicite dans le logiciel ???

Merci d'avance

JP

 

sasiuk Posté à 29/05/2024 14:41

@JP2011

Bonjour,

 

j'ai fait un premier essai de transfert texte vers voix sur une vidéo, le test fut réussi. Je désire en faire d'autres aujourd'hui mais impossible 

Si vous avez acheté VDL 2025 Premium, vous avez droit à un quota annuel de 30 000 caractères, soit 2 500 caractères par mois pour ainsi dire pas grand chose.

 

j'ai une licence illimitée donc pas de limitation.

C'est la licence de Vidéo deluxe qui n'est pas limitée (licence perpétuelle) mais en aucun cas les service proposés par MAGIX HUB qui eux sont soumis à des quotas d'utilisation.

Vous trouverez tous les détails sur cette page sur le site de l'éditeur.

https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/tableau-comparatif-des-versions/#c1833696

 

Cordialement.

DéDé.

JP2011 Posté à 29/05/2024 15:25

Bonjour,

Merci pour ces précisions Magix évoluerait il vers l'arnaque ??? dommage depuis le nb d'années que j'utilise leur logiciel

Cordialement

JP

sasiuk Posté à 29/05/2024 15:34

@JP2011

Re bonjour,

 

Pourquoi parlez vous d'arnaque alors que les limitations sont clairement exposées par MAGIX sur son site ?

C'est comme pour tous les achats de notre quotidien. Il suffit juste de prendre le temps de tout lire.

 

Cordialement.

DéDé.

Christophe-REIG Posté à 31/05/2024 23:08

Bonjour,

j’ai fait la mise à jour vers MVD prénium 2025.

je ne comprends pas tout sur la synthèse vocale car j’ai deux boutons qui sont présents:

- Générate preview

- Générate Full Audio

qu’elle est la différence entre les deux?

les deux me décomptent des caractères.

par avance, merci pour votre aide

cordialement

Titoune Posté à 22/07/2024 19:32

Bonjour, Je suis déçue. J'ai acheté ma mise à jour magix vidéo de luxe 2025 car j'étais très intéressée par le text to speech. Etant bloquée lors du travail sur un texte et une voix, je découvre que cette fonction est soumise à un quota annuel! Ce n'est pas vraiment indiqué lorsque cette fonction est proposée. Dommage; j'ai l'impression de m'être fait avoir ( vous allez me répondre que je n'ai pas tout lu. c'est un peu comme les conditions d'un contrat écrites en italique à la fin d'un contrat).

Je venais de conseiller ce logiciel à des connaissances justement pour cette fonction supplémentaire. Je m'en mords les doigts.