Commentaires

philchris Posté à 26/08/2012 17:24

Bonjour coletteybert,

Quel est le support d'enregistrement de ton cam.:
Cassette Mini DV transfert par câble "Fire wire". La connexion USB ne permet que le tranfert des photos
Carte mémoire: Transfert part port USB Vidéos/photos ou transfert directement depuis la carte mémoire
A suivre...
Cordialement
PC

coletteybert Posté à 27/08/2012 10:17

mon cam. est un transf par port usd sur disque dur des videos/photos. il s'agit d'un sony SR78E.

merci de me dire quel cable suppl il faut que je me procure.

philchris Posté à 27/08/2012 10:30

Bonjour coletteybert,

Ton cam doit aussi être équipé d' une carte mémoire, sur laquelle, les photos sont enregistrées. Le port USB ne permet que le transfert de ces photos !

Pour la vidéo il faut utiliser soit le Composite (Trois prises: une Jaune pour la vidéo et une blanc et rouge pour l'audio) soit un cable S. vidéo.

Autre solution:
Puisque ton com est équipé d'un disque dur, ouvres l'explorateur Windows, ton cam devrait apparaître comme:
"Disque dure amovible", fais un double clic dessus pour afficher le contenu de ce dernier.
Ensuite sélectionne un répertoire, fais un clic droit sur un de tes fichiers vidéo et sélectionnes "Copier", pour terminer fais "Coller" dans le répertoire sélectionné au préalable.

Cordialement
PC

Pour informations, voir le manuel ci dessous, lien,

http://www.sony.fr/support/fr/product/DCR-SR78E/manuals

PC

coletteybert Posté à 27/08/2012 14:05

merci beaucoup j'étudie tous cela, je vous remercie a l'avance.

vs avez comme interlocutrice quelqu'un qui a peu de savoir en informatique, c'est pourquoi je tatonne.

merci de tous ses renseignements

a bientot et sincères salutations

philchris Posté à 27/08/2012 14:12

Bonjour coletteybert,

Merci pour ton retour
Pas de soucis, nous sommes tous passés par la phase d'apprentissage.
Nous sommes tous la pour aider ceux qui en font la demande, c'est le but même de ce forum: partager nos petites connaissances et retours d'expériences.
Alors, à un de ces jours.
Cordialement
PC

coletteybert Posté à 03/09/2012 16:02

mon came enregistre sur un disque dur, c'est pourquoi il me demande de passer par le cable usb. les photos

sont sur une carte mémoire.

pour les photos cela fonctionne c'est pour les vidéos  que le problème existe . même lorsque je les aient

enregistrées sur l'ordi (avec la cable usb) je ne parviens pas a les récupérer sur le logiciel magix dvd 8.

sur l'ordi je ne peux pas mettre les fiches rouge blanc jaune, ce cable je m'en sert pour passer sur la télé.

merci encore et a bientot