Magix Deluxe 2014 et UHD ..

xhonnor Posté à 26/09/2013 20:01

Un nouveau format est en train de faire son trou, encore plus vite que le Full HD il y a quelques années.

Et dans la pub deluxe 2014, on nous a alléché avec "compatible 4K" (Compatible UHD plus exactement).

Or à ma grande déception, rien, aucune config preset  UHD, aucun format de film prévu en 3840 50p, et en rendu mpeg4, rien non plus de prévu avec ce type de format.

Comme avec le Full HD, il faudra attendre 2 versions avant que Magix soit à la page ??

J'ai dèjà des rushs de ce type ... comment je fais ??

Commentaires

jojo1990 Posté à 26/09/2013 20:09

bonsoir

vous avez raison ,mai que voulez vous en faire de ces rushs à l'heure actuelle ,avez vous le téléviseur ou la platine capable de les lire ?

xhonnor Posté à 26/09/2013 20:18

Ben que oui ... Fais partie des ultra privilégéis technophile devant l'éternel !! J'ai un écran dernier cri Samsung, et en ptèt un camescope Sony UHD ..ET le Samsung peut lire simplement les films UHD à partir d'une simple clef USB.

De plus facile, ne serait-ce que pour tester les différents codec, de creer pour test un film UHD.

Vous prenez des photos en tres haute définition , vous les importer dans le logiciel de montage sur la time line, et vous regardez commen le logiciel se comporte ..

Je vais tester de ce pas avec mes rush UHD, les versions Edius 7.0, et Sony Vegas dernière version.

sasiuk Posté à 26/09/2013 21:12

Bonsoir,

Ceci semble confirmer mon doute émis le 20/08 :

Je me méfie d'un autre truc : le soutien 4K si c'est juste en import et pas en export...

Voir ce fil de discussions : http://www.magix.info/fr/video-deluxe-2014-plus-les-nouveautes.knowledge.1019372.html?sort=newest&page=4

Depuis plus de 10 ans "MAGIX" joue subtilement sur les mots dans sa communication, c'est une constante. Pour mémoire l'export en HD 50P, 2 versions de pure communication (17 et MX) il a fallu attendre la version 2013.

Donc pour l'export en UHD, il serait raisonnable d'attendre la version 2017...

Je vais tester de ce pas avec mes rush UHD, les versions Edius 7.0, et Sony Vegas dernière version.

Sage décision que je partage non pas sur l'UHD (non concerné sur les 2 années qui viennent) mais pour d'autres besoins.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 27/09/2013 04:16

Bonjour,

UHD (Ultra haute définition) si le HD est considéré comme 1K le UHD 4K et 8K

Donc HD = 1920 x 1080 pixels = 1K

UHD 4K = 3840 x 2016 pixels = 4K

UHD 8K = 7680 x 4036 pixels = 8K

Si pour voir la différence entre 4K et 1K cela demande un téléviseur de 180cm (72 pouces) qui peut se payer une TV de plus 250cm à 500cm donc la conclusion c'est pour le niveau commercial ou industriel et non le niveau domestique.

Quel logiciel de montage ?

Probablement tous mais selon Corel c'est eux qui sont les coqs. Je dis probablement tous car pour éditer sur les appareils actuels on doit convertir en qualité moins élevée pour faire le montage (la fonction proxy) et le rendu va utiliser la vidéo originale. Le blu-ray est mort les lecteurs aussi car la clé USB sera utilisée directement sur la TV.

C'est probablement plus payant fabriquer des puces et les vendre que de vendre des TV à bas prix entre 200$ et 1000$ imaginer le ratio au Kg poids versus prix.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 27/09/2013 13:52

salut

si on à 15 ou 20.000 euros à claquer pour visionner quelques ruches 4K c'est faisable ( TV , cam ,lecteur ,programmes PC ect...

CL