MAGIX 2014 +2013+MX invasions de fichiers MTS

jacqfourni Posté à 09/10/2013 15:45

Bonjour a tous les MAGIXIENS et merci pour les Réponses

J'ai acquérir un film avec un lumix  DMC-TF3 en full HD  par Enregistrement Avchd

et la je me retrouve avec 64 fichiers MTS  j'aimerai les placer dans un meme fichier pour gagner de la place

et accessible dans mes projets quelle solution

Par ailleur je voudrais réaliser un raccourci avec la fonction audio rendre : audio muet et sens contraire

Philcris  ma solutionné avec Ctrl + h et Ctrl + u mais cela décale la timeline quand je suis sur la position audio et vidéo sur une seule ligne et me  laisse une timeline vide car avec rendre audo muet ça bouge pas

J'ais utilisé la fonction exporter film dans fichier et la impossible film protégé  et j'ai réussi par exporter  dans dialogue en haut a droite  pourquoi ???

Commentaires

philchris Posté à 09/10/2013 16:14

Bonjour jacqfourni,

Si la piste vidéo et la piste audio n"ont pas été été, au préalable, "Dégroupées" (chaîne brisée) il ni y a aucune raison que ces deux pistes se décalent lors d'un commande: Ctrl +U ou Ctrl +H !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/10/2013 17:08

Bonjour,

Normalement Panasonic utilise son propre logiciel pour transférer les fichiers vidéos, audios et photos dans l'ordinateur. Le logiciel HD writer Ae 2.1 ou version plus récente va copier les fichiers de votre appareil vidéo vers l'ordinateur et les emmagasiner dans C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\My Documents\My Videos\ les divers fichiers.

Tous les logicels vont créer un médiapool à partir de l'endroit de l'emmagasinage des fichiers.

Donc les fichiers sont dans un lieu commun et accessibles à tous les logiciels.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 09/10/2013 17:10

Bonjour a tous les MAGIXIENS et merci pour les Réponses

J'ai acquérir un film avec un lumix  DMC-TF3 en full HD  par Enregistrement Avchd

et la je me retrouve avec 64 fichiers MTS  j'aimerai les placer dans un meme fichier pour gagner de la place

et accessible dans mes projets quelle solution ................

Bonjour jackfourni,

Mais aujourd'hui tous les caméscopes HD (AVCHD) donnent un fichier à chaque séquence entre un Start et un Stop de l'enregistrement de la caméra.

La solution consiste à créer un répertoire avec Date et titre d'un sujet de prises de vues et d'y copier tous les fichiers xxxxx.mts qui concernent ce sujet.

Il ne faut surtout pas mettre le tout dans un même fichier, ce qui ne facilite en rien le montage, car avec la solution d'origine on peut ajouter ou supprimer à tout moment un fichier xxxxx.mts dans le montage qui sont ainsi repérés avec grande facilité. D'autre part la solution du fichier unique fait prendre souvent le risque d'un réencodage si le logiciel fait mal son travail "sans réencodage" (c'est le cas de VDL 2014 et c'était déjà le cas de VDL2013).

Nota 1: Quant au gain de place avec un seul fichier, c'est illusoire .... juste un impression sur l'écran du PC .... car le total en Mo sera le même. !!!  

Nota 2: Ce qui n'empêche pas si on le désire, en 2 opérations de mettre tous les fichiers ensemble sur la time-line. On choisit la commande  "Importation" et on cherche sur le disque dur le répertoire du sujet concerné, puis on affiche le contenu avec les fichiers xxxxx.mts (ou m2ts c'est la même chose)

1) On sélectionne le 1er et le dernier fichier de la liste en appuyant en même temps sur la touche "Maj"

2) l'ensemble ainsi sélectionné on tire le tout avec la souris au début de la time-line et tout arrive en même temps, prêt à être lu.