MAGIX 2013 PREMIUM fixé ou faire bouger un fond vert

cmulot666 Posté à 05/04/2013 10:21

Bonjour à tous la question sera porte à Magix video 2013 Premium s.
Je vais essayer de m'expliquer clairement ce qui n'est pas évident, j'ai filmé un paysage, puis j'ai rajouté sur ce paysage un feu en font vert.le tout est bien sur annimé.
Là où je suis embêté c'est que dans la scène de mon paysage je me mets à filmer le ciel c'est-à-dire que je monte ma caméra doucement vers le ciel or mon feu me suit en même temps, et bien évidemment il se retrouve dans le ciel. Alors question comment puis-je faire pour que mon feu reste au sol ? Comment fait-on pour fixer le feu sans qu'ils  ne suivent j'espère que j'ai été clair car je ne suis pas fort en explication.

merci pour vos réponses

a bientot jc

Commentaires

levosgien Posté à 05/04/2013 17:39

j'avoue ne pas bien comprendre ce que tu expliques, le feu qui monte au ciel ..?? 

Si tu ne veux avoir que du ciel , tu refilmes le ciel sans feu et tu insères celui ci dans ton montage. 

Faire le détourage d'un feu , n'est pas chose aisée, voir impossible il me semble ( mais je peux me tromper ) je n'ai jamais fait cela sauf sur une image fixe. 

levosgien Posté à 05/04/2013 17:44

tu pourrais aussi faire un fondu sur ton feu sur ta piste 1 et continuer ton film du ciel sur une autre piste et ensuite continuer sur ta piste une.  

MisterX007 Posté à 05/04/2013 19:32

Bonsoir cmulot666,

A mon avis, il faudrait passer par des keyframes, voire des masques.

Voir le tuto de Maggico: http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Bon courage,

Cordialement.

Mr. X007.

cmulot666 Posté à 06/04/2013 09:32

merci a tous pour vos réponses bien utiles je vais testé le premiere solution de notre ami Sergio levosgien et Mister007.va pour les  keyframes cela ne va pas être de la tarte mais bon

merci a tous

a bientot jc