Ma configuration PC pour VDL.

MisterX007 Posté à 07/12/2016 06:24

Bonjour à tous,

C'est bientôt Noël et je viens de recevoir mon nouveau PC, dédié au montage vidéo avec VDL.

Suite aux diverses réponses de questions posées par les Magixiens à Maggico, MN34, Dédé (Sasiuk), Robert (le Belge), GéGé (DraregN51) et divers contacts, je vous livre en lien la configuration par la facture de ce nouveau PC.

A noter que vu les problèmes de VDL avec CUDA, j'ai opté pour un processeur puissant et une carte graphique tout à fait moyenne. Problème de rapport Qualité/Prix.

Lien de la configuration/facture:

http://www.cjoint.com/doc/16_12/FLhe3xqOeUS_PC-II.pdf

A noter que j'ai fait monter mon PC par Prenium-PC de Roanne; C'est mon deuxième PC en 7 ans et c'est une petite société que je recommande, et je souligne que je n'y ai aucun intérêt commercial. Livraison gratuite par chronopost dans la semaine! Voici leur lien pour ceux que cela peut intéresser:

https://www.prenium-pc.com/

En cas de problème je ne manquerai pas de revenir sur ce post.

En souhaitant que ceci puisse aider quelques uns d'entre nous.

Cordialement,

Raymond.

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 07/12/2016 09:49

Bonjour Raymond,

Un grand merci pour ces renseignements, je pense que beaucoup vont s'en servir car plus on en sait et mieux on pourra  renseigner le père Noël sur un futur achat

Bien amicalement

GG 

jessy1943-94-idf Posté à 07/12/2016 14:13

Bonjour Raymond,

J'étais déjà pas à la hauteur, alors là je suis largué !!!

Avec un joujou pareil, tu vas monter plus vite que...TON OMBRE ! 

Je vais quand même essayer de séduire la mère noêl, qui ne tente rien...  

Amicalement

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 07/12/2016, 14:13, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

robertlebelge Posté à 07/12/2016 17:57

Bj,

C'est la bonne configuration pour le moment avec un I7 6700, un SSD 500 G et un DD 2T.

Le prix est intéressant puisqu'il comprend clavier souris et un bon écran.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/12/2016, 17:57, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 12/12/2016 05:25

Bonjour,

Il y a une différence entre du montage vidéo, de l'animation vidéo et des jeux ou gamer. Les gamers ont besoin de toute la puissance d'une bonne carte vidéo et de son accélération matérielle Cuda ou autres. Les logiciels vidéo bon marché n'ajouteront pas ou ne supporteront pas en totalité le Cuda parceque ceci demande un programmeur ayant les connaissances nécessaires à ce type de développement donc vous avez fait le bon choix, une bonne carte à prix raisonnable. Il vous reste à acheter les logiciels développés spécifiquement pour Windows 10.

Salutations,

YR  

MisterX007 Posté à 12/12/2016 05:42

Merci les copains pour me conforter dans mon choix issu de la synthèse des discussions sur ce forum et des conseils de mon assembleur. Mes premières impressions avec le nouveau VDL sont tout à fait positives.

Bonnes Fêtes de Noël,

Amicalement,

Raymond.