m2ts est il un format de qualité

gvideofilm Posté à 18/05/2017 11:24

Bonjour à tous

petite question: quelle est la qualité du format m2ts?

Explication: En montage avec VDL 2014, je constate que mes films exportés au format MP4 " -flux de transport avchd 50 pal mode 50p hq-"  sont bien plus fluide à la lecture sur un traveling (sur dvd de salon avec clée usb) qu'encodés en HDTV 50p .

La qualité en est elle diminuée?   personnellement, je n'ai remarqué aucun flou mais simplement la disparition de micro saccade ou de saut d'images.

merci à tous pour une possible réponse

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/05/2017 13:28

Bonjour,

mts fichier de première génération capté par la caméra mais m2ts indique deuxième génération peut-être renommé mts. Utilisez MédiaInfo et comparez vos deux fichiers il devrait y avoir un flux vidéo différent du aux paramètres de compilation du logiciel.

Salutations,

YR

gvideofilm Posté à 18/05/2017 15:29

Merci à vous pour cette réponse

Mais pour moi cela reste très flou car je me demande s'il est préférable des travailler des fichiers encodés en m2ts ou vaut il mieux encoder sous un autre codec pour avoir une qualité parfaite d'image . En un seul mot y a t il perte de qualité. Personnellement, une expérience d'un film avchd 50p d'une minute me démontre une qualité parfaite en m2ts que tous les autres encodages essayés avec VDL 2014.

cordialement           SG 

Cordialement  

yvon-robert Posté à 18/05/2017 18:32

Le fichier mts ou m2ts représente la qualité maximale si vous exportez en mts ou m2ts avec le même débit ou flux vidéos vous obtiendrez la même qualité qu'a l'enregistrement ce qui n'est pas nécessaire parce que l'œil ne peut voir la différence. Vérifiez les paramètres d'export qualité des images et bitrate. Par défaut la qualité image est 9 et le maximal est 15 maintenant le bitrate peut varier de 28 000 à 6000 et même 1500 par contre la taille du fichier ne sera pas la même.

Salutations,

YR

gvideofilm Posté à 19/05/2017 12:53

Bonjour yvon-robert.

merci de tous tes renseignements Je vais abuser de votre patience encore un peu si  vous me le permettez.

Où trouver le réglage de la qualité des images et bitrate et cela est il nécessaire de l'augmenter?

Cela modifie t il la qualité d'une video sur YouTube par rapport au 50p en mpeg4.

Merci encore de votre patience     GS   

MN34 Posté à 19/05/2017 14:45

La qualité n'est pas la même entre le format "Flux de transport AVCHD 50p"  et le format HDTV 50P

Flux de transport AVCHD --> bit rate moyen 26 Mbit/s   (26000 kbit/s)

HDTV 50p -----------------------> bit rate moyen 16 Mbits/s  (16000 kbit/s)

Voir les tableaux de choix du paramétrage (dont le standard par défaut qui est très bon) :

(cliquer sur chaque tableau pour les agrandir)

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 19/05/2017 16:35

Bonjour,

le problème est de travailler en fonction de l'appareil ou la dimension de la TV ou sera visionné le produit après montage. Une caméra vidéo cré des films à 28 000 kbit/s mais après montage nous aurons une moyenne de 12 000 kbit/s si je regarde le produit sur un écran de 32 pouces et si je regarde le produit sur un écran de 60 pouces et plus. Par contre YouTube demande un transfert à 6 000 kbit/s qu'il va transformer à un maximum de 1 500 kbit/s donc pour une taille écran de 24 pouces celle d'un ordinateur 1500 kbit/s est suffisant. Les règles pour créer des vidéos étincellantes dans YT sont inchangées c'est au moment de la prise de vue que tout se passe et non le logiciel de montage donc 1920 x 1080 et 6000 de bitrate.pour tout ce qui flotte sur le Web.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 19/05/2017 20:40

Bonsoir Yvon-Robert,

Il est certain que pour faire des cours sur Internet, le débit peut être faible, surtout qu'il n'y a pas de mouvements rapides à l'écran (ou rarement).

Par contre si un film est très dynamique ... le débit est très important pour avoir de la qualité, d'ailleurs son constat le prouve parfaitement, puisque gvideofilm a écrit:

- flux de transport avchd 50 pal mode 50p hq-"  sont bien plus fluides à la lecture sur un traveling 

Cordialement

Michel

gvideofilm Posté à 19/05/2017 21:03

Merci à tous deux

Effectivement c'est lors d'un montage de travelling que je me suis aperçu de saccade au montage les essais encodés en m2ts ont permis d'obtenir des images parfaites et d'une fluidité conforme au prises de vues d'origines alors encore grands merci â vous amicalement GS

kaRy Posté à 31/05/2017 14:57

Bonjour à vous

je me joint à vos discutions car elles abordent mes problèmes je suis en VDL17 je monte mes films pour regarder sur TV full HD1080p ma camera sort du M2TS et après montage j'exporte sur SD HC mon film d'une heure pèse 7 Go il est en MP4 H264 1980x1080 25p le soucis est que j'arrive a le lire sur mon PC mais n'arrive pas à le lire sur mon lecteur multimédia de salon:il indique "fichier illisible" sur quoi lisez vous vos film ...lecteur multimédia ? autre... voila le nom du lecteur multimédia que je possede Keedox PDMo8H 1080p Full HD HDMI je découvre ce forum et je suis ravi de vous lire et de partager vos connaissances merci pour vos infos au plaisirRK

sasiuk Posté à 31/05/2017 15:09

Bonjour,

sur quoi lisez vous vos film ...lecteur multimédia ?

A titre personnel lecture des films en MP4 HD à partir du lecteur multimédia de la Freebox Révolution.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 31/05/2017 19:28

Bonjour kaRY

lisez votre manuel pour votre TV afin de voir quel fichier mutimédia est compatible souvent dans le cas d'un Panasonic le fichier mts est nécessaire parfois un fichier m2ts doit-être renommé en mts. Pour les TV Samsung un fichier mpeg4 est recommandé.

Salutations,

YR

Pat_02 Posté à 01/06/2017 15:42

Salut les amis de la communauté,

j'ai besoin d'aide concernant le format de conversion pris en compte par Magix pour mettre sur le site des vidéo et je ne suis pas arrivé encore à éclaircir la situation.

j'ai pu mettre ma première vidéo avec beaucoup de temps pour cela, je l'avais converti en MP4 avec mon logiciel Magix Vidéo Deluxe Plus, apparemment Magix me l'a reconverti pour le télécharger sur le site et je vois quand je suis sur la page de ma vidéo, qu'elle est au format : x-ms-asf

Je ne connais pas ce format et pourquoi Magix le converti au lieu de la garder en MP4.

J'ai voulu télécharger 2 autres vidéos dont la 3e hier, mais cela a échoué à environ 5 % de la fin du téléchargement, (Page bloquée), avant je l'avais converti avec Vidéo deluxe Plus au format : WMV.

J'ai essayé à nouveau depuis ce matin en convertissant cette fois ci en MP4, enfin c'est ce que j'avais choisi sur mon logiciel Vidéo, mais j'ai constaté que la conversion est du : m2ts, pourquoi je n'en sais rien ? alors que j'ai sélectionné du MPEG4 et là le téléchargement est bloqué à environ 70%.

C'est vraiment bien compliqué tout cela, un coup ça marche, deux autres coups, ça ne marche plus.

est ce que quelqu'un peut éclaircir comme on dit, ma lanterne, parce que là, j'y perd mon latin en plus les conversions sont très longue et je perds beaucoup de mon précieux temps.

Merci

Salutations amicales.

Pat W le persévérant

sasiuk Posté à 01/06/2017 22:12

Bonsoir,

Il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion.

Je suppose qu'il s'agit d'une vidéo uploadée dans la section Médias de la présente Communauté.

Vous ne précisez pas le logiciel utilisé pour votre vidéo de musique, ni la méthode utilisée pour la mettre en ligne.

SI la résolution est trop importante (HD 1080 P) et si le débit est trop élevé (16 à 18 Mb/s), votre vidéo exportée en MP4 est de taille trop importante. C'est ce qui semble être le cas ((1,2 Go) et ceci explique :

1.- un temps de publication très très long,

2.- la conversion de votre vidéo au format ASF afin d'en réduire sa taille sur les serveurs de chez MAGIX.

Je vous recommande d'exporter vos vidéos futures en 720 P avec un débit de 5 Mb/s.

Bien cordialement.

DéDé.