Bonjour,
Je viens d'installer Magix SOS Cassettes vidéos version 9.0 fourni avec Videos sound cleaning et la clé USB convertisseur vidéo.
Mon ordinateur fonctionne sous windows 10 avec un système d'exploitation 64 bits.
Après avoir visionné le tuto de transfert des vidéos d'un magnétoscope à l'ordinateur, j'ai raccordé mon magnétoscope LG compatible PAL et SECAM via l'adaptateur péritel mis sur OUT aux 3 câbles composites puis à ma clé convertisseur MAGIX. J'ai également installé le pilote de celle-ci correctement.
Après mise en route de mon magnétoscope, ma cassette se lie sans problème et je visualise une image nette dans la fenêtre du logiciel en PAL B avec le son. J'ai appuyé sur le bouton d'enregistrement présent dans la fenêtre du logiciel.
Après quelques minutes, j'ai interrompu l'enregistrement via le même bouton et je suis passé au montage vidéo.
Mais là surprise, aucune image vidéo, seulement des stries multicolores durant TOUT l'enregistrement avec pourtant le son très correct.
J'ai effectué la même chose sur une autre séquence qui était encodée en SECAM et j'ai le même résultat lorsque j'arrive au moment de monter ma vidéo.
Je suis même allée jusqu'à enregistrer quand même ces extraits sous différents format MPEG4, format windows media. Et j'obtiens évidemment les mêmes résultats lors de la lecture c'est-à dire des stries colorées en diagonales et le son de mes vidéos.
Je suis absolument novice en matière d'informatique mais j'ai pourtant suivi les consignes à la lettre en parcourant les forum avant d'en venir à vous laisser un message.
Je ne parviens pas à comprendre comment je peux obtenir un enregistrement altéré comme cela tandis que je reçois parfaitement le signal vidéo et le son dans le logiciel.
J'ai vu qu'il était parfois possible que le matériel soit endommagé, pensez-vous que ma clé doive être changée et si oui comment faire?
Je suis vraiment désespérée cela fait des jours que j'essaye, que je lis et que je bidouille sans AUCUN succès :/
En vous remerciant par avance.