long travelling qui coupe avant la fin

basilemarie Posté à 22/12/2016 09:15

bonjour. J'ai créé une image panoramique très large, 8.000 px de large pour 720 px de haut (pour une vidéo de 1280 x 720). C'est une rue du début à la fin. Je voulais faire un travelling pour donner l'impression de se déplacer dedans, or il coupe avant la fin. Je suis obligé de couper l'image en plusieurs morceaux, et passer d'un travelling à l'autre, mais il faut tâtonner pour chercher le découpage pour une transition invisible

Commentaires

philchris Posté à 22/12/2016 16:45

Bonjour Marie,
De quel logiciel est il question ?
Pour effectuer un panoramique photo, il faut commencer par allonger le temps d'affichage, 12 secondez, voir plus.
Dans la section: Effets, ensuite: Effets mouvement, sélectionnes:
Traveling / Zoom,
Sélectionnes le sens de déplacement: flèche horizontale droite, le zoom s'effectuera de gauche à droite.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne réalisation
Cordialement
PC

basilemarie Posté à 22/12/2016 17:02

oui, c'est ce que je fais. Je passe par Storymaker de Magix, ça donne plus de possibilités. Mais j'ai l'impression que si la proportion longueur / hauteur de l'image est trop grande, le travelling s'arrête avant la fin.

j'ai trouvé une astuce, je coupe mon image en morceau de 2 fois 1280 px. Le début de chaque morceau reprend la moitié du précédent. J'ai dans mon cas 5 morceaux de 2560x720 qui se suivent. Je fais un travelling sur chaque morceau. Quand il arrive à la fin d'une image, il tombe sur la suivante dont le début est exactement le même, comme si les 5 images n'étaient qu'une seule. la jonction est à peine visible, voire pas du tout, si les 5 images font bien 2560 px, et si on a repris exactement la moitié de l'image précédente. Mais c'est du boulot.

philchris Posté à 22/12/2016 20:35

Marie,

Tu as bien travaillé, je ne connais pas Storymarker !
Cordialement
PC

MisterX007 Posté à 24/12/2016 09:07

Bonjour basilemarie,

Désolé mais j'arrive un peu tard, dans le même état d'esprit voir cette vidéo tutorielle

https://www.magix.info/fr/medias/divers-panoramas--1110151/

J’utilise régulièrement les panoramas dans mes montages, avec déplacement soit par l'effet travelling de MAGIX, soit par les keyframes si le mouvement est un peu plus compliqué.

En tout cas, bravo pour le résultat,

Mr.X007