Bonjour François ca va bien?
J'ai trouvé un système "espace membres" chez swisstool et j'ai crée un compte et un module
Le module est placé en page d'accueil (pas encore visible sur internet) mais je dois protéger chacune des pages pour qu'un internaute n' y accède que si il est inscrit
Comme je suis completement perdu avec les notions ASP , PHP et compagnie je me permets de vous solliciter (une fois de plus)
D'autre part avec WD10 pour placer un javascript ou code dans la source d'une page faite avec WD10 avant HTML savez-vous comment faut s' y prendre? svp
Voila donc my big problème:
Swisstool m' ecrit dans sa notice
PROTECTION DE CHACUNE des pages
! Il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en javascript, ASP ou PHP pour utiliser cette option !
! Il est nécessaire d'avoir un hébergement compatible ASP ou PHP pour utiliser cette option !
Cette option permet d'assurer une protection maximale de vos pages. Il s'agit d'une information cryptée, envoyée dans l'url, que vous récupérez sur votre page, et qui vous permet de rediriger sur une page d'erreur un utilisateur qui aurait tenté de se connecter directement à la page sans passer par le service de mot de passe.
Indiquez dans chaque case un nombre entre 10 et 99
A cet endroit il y avaient 6 cases où il y a six numéros générés aléatoirement
ex: 15 10 45 17 51 43
Code à placer sur votre page
Ce système utilise la date (jour & mois & année) de votre serveur pour générer un chiffre qui change quotidiennement. Il faut donc que l'heure et le jour de votre serveur soit synchronisé au serveur Swisstools, qui est : 2Heure, le 24 janvier 2015
En ASP :
Placez le code suivant tout en haut (même avant la balise <html>) du code source des pages à proteger :
<%IF session("acces")<>"ok" THEN
cd = Request.querystring("cd")
cd_date = day(date)&month(date)&year(date)
cd_controle = ((cd_date+15)*10)+((cd_date+45)*17)+((cd_date+17)*43)
IF cint(cd) <> cd_controle THEN
Response.Redirect "erreur.asp"
Response.End
END IF
session("acces")="ok"
END IF%>
En PHP :
Bientôt.
==================================================================================
ou alors
2. Récupération des infos de l'utilisateur sur vos pages [Sommaire de la page]
! Il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en ASP ou PHP pour utiliser cette option !
Explication :
En activant cette option, les utilisateurs de votre service de mot de passe seront redirigé (une fois qu'ils se sont authentifiés) sur votre page avec dans l'url leur info.
Exemple :
L'utilisateur Jean se connecte à votre service de mot de passe, une fois authentifié il est redirigé à l'adresse :
http://www.votresite.com/votrerubriqueprotegee/index.htm?id=NumeroDeVotreService&login=Jean&password=...&Pays=France&Ville=Lyon
Les infos en vert sont les champs supplémentaires que vous pouvez créer. Dans cette exemple il y a un champ Pays et un champ Ville.
Activer/Désactiver cette option
Cette option est actuellement désactivée.
Comment récupérer les infos envoyées dans l'url :
- En ASP :
Exemple pour récupérer le login :
Bonjour, votre nom d'utilisateur est : <%=Request("login")%>
- En PHP :
Exepmle pour récupérer le login :
Bonjour, votre nom d'utilisateur est : <? echo $login; ?>
===================================================================================
Merci pour tout François et rendu à ce stade le site c'est beaucoup grace à vous MERCI
Vangelis