Logiciels web designer 9 et 10

avedissianavedis Posté à 24/01/2015 08:41

Bonjour François ca va bien?

J'ai trouvé un système  "espace membres" chez swisstool et j'ai crée un compte et un module

Le module est placé en page d'accueil (pas encore visible sur internet) mais je dois protéger chacune des pages pour qu'un internaute n' y accède que si il est inscrit

Comme je suis completement perdu avec les notions ASP , PHP et compagnie je me permets de vous solliciter (une fois de plus) 

D'autre part  avec WD10 pour placer un javascript ou code dans la source d'une page faite avec WD10 avant HTML savez-vous comment faut s' y prendre? svp

Voila donc my big problème:

Swisstool m' ecrit dans sa notice

PROTECTION DE CHACUNE des pages

! Il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en javascript, ASP ou PHP pour utiliser cette option !
! Il est nécessaire d'avoir un hébergement compatible ASP ou PHP pour utiliser cette option !

Cette option permet d'assurer une protection maximale de vos pages. Il s'agit d'une information cryptée, envoyée dans l'url, que vous récupérez sur votre page, et qui vous permet de rediriger sur une page d'erreur un utilisateur qui aurait tenté de se connecter directement à la page sans passer par le service de mot de passe.

Indiquez dans chaque case un nombre entre 10 et 99

A cet endroit il y avaient  6 cases où il y a six numéros générés aléatoirement 

ex: 15 10 45 17 51 43             

Code à placer sur votre page

Ce système utilise la date (jour & mois & année) de votre serveur pour générer un chiffre qui change quotidiennement. Il faut donc que l'heure et le jour de votre serveur soit synchronisé au serveur Swisstools, qui est : 2Heure, le 24 janvier 2015

En ASP :
Placez le code suivant tout en haut (même avant la balise <html>) du code source des pages à proteger :

<%IF session("acces")<>"ok" THEN

cd = Request.querystring("cd")
   cd_date = day(date)&month(date)&year(date)
   cd_controle = ((cd_date+15)*10)+((cd_date+45)*17)+((cd_date+17)*43)
   IF cint(cd) <> cd_controle THEN
      Response.Redirect "erreur.asp"
      Response.End
   END IF
   session("acces")="ok"
END IF%>

En PHP :
Bientôt. 

==================================================================================

ou alors 

2. Récupération des infos de l'utilisateur sur vos pages     [Sommaire de la page]

! Il est nécessaire d'avoir de bonnes connaissances en ASP ou PHP pour utiliser cette option !

Explication :
En activant cette option, les utilisateurs de votre service de mot de passe seront redirigé (une fois qu'ils se sont authentifiés) sur votre page avec dans l'url leur info.

Exemple :
L'utilisateur Jean se connecte à votre service de mot de passe, une fois authentifié il est redirigé à l'adresse :
http://www.votresite.com/votrerubriqueprotegee/index.htm?id=NumeroDeVotreService&login=Jean&password=...&Pays=France&Ville=Lyon
Les infos en vert sont les champs supplémentaires que vous pouvez créer. Dans cette exemple il y a un champ Pays et un champ Ville.

Activer/Désactiver cette option

Cette option est actuellement désactivée.

Comment récupérer les infos envoyées dans l'url :
- En ASP :
Exemple pour récupérer le login :
Bonjour, votre nom d'utilisateur est : <%=Request("login")%>

- En PHP :
Exepmle pour récupérer le login :
Bonjour, votre nom d'utilisateur est : <? echo $login; ?>

===================================================================================

Merci pour tout François et rendu à ce stade le site c'est beaucoup grace à vous MERCI

Vangelis

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/01/2015 09:16

Bonjou Vangelisr,

Avant toute chose, demandez à votre hébergeur si votre hosting supporte les scripts en ASP ou PHP.

Autrement, pour un Javascript, il vous suffit de le copier et de le coller sur la page web, Designer s'occupe du reste.

En ce qui concerne le code ASP à mettre avant le Html, ce n'est pas possible avec le transfert FTP Magix qui n'en tiendra pas compte. Donc il faut que vous maîtrisiez quelque peu le langage HTML pour le faire manuellement  et charger manuellement en  FTP et ne plus utiliser celui de Magix par la suite car cela risque risque d'effacer le fonctionnement d'accès à vos pages privées.

Bonne journée

François

avedissianavedis Posté à 24/01/2015 12:10

Merci François pour toutes ces infos précieuses

Pour publier mes pages je ne passe pas par FTP de chez MAGIX  mais par une façon parallèle

J ai installé sur mon ordi FTP je l'ai paramétré et donc une fois que j'ai retouché mon site j exporte mon site et ensuite je publie par FTP 

Mais même de cette façon je ne vois pas comment je peux inclure manuellement un code quelconque (javascript ou autre ) en tout début de page

Passer par la racine une fois le site exporté c'est impossible 

C'est dommage que chez MAGIX ils n' ont pas prevu la mise en place d'une commande pour "coller" un javascript de "blocage de page" ou "rédirection" 

Si vous pouvez m'expliquer j' essaierai de me dépatouiller 

Merci encore une fois François et bon appetit

Vangelis 

francois-bellanger Posté à 24/01/2015 14:51

Re :

Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de coller un JavaScript avec Designer, puisque dans mon précédent message je vous ai expliqué comment faire. Cependant, avec Designer, vous pouvez mettre vos scripts soit dans le Head, soit dans le Body. Mais dans un de vos scripts ils parlent d'en placer un en tout début (c'est à dire avant le head), ce qui implique au Webmaster d'avoir accès au fichier source de la page html. Si sur votre pc, vous ne pouvez ouvrir et modifier vos fichiers source manuellement, vous ne pourrez pas y arriver. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, avec Designer vous pouvez mettre les scripts dans le head ou dans le body du fichier source automatiquement.

Aussi, ce que vous demandez implique de créer un.htpasswd dans votre domaine, pour y loger vos membres ou clients pour qu'ils aient accès à leur dossier de voyage (accès qui sera limité dans le temps). Encore vous faudra t-il demander à Amen s'il possède un outil pour crypter les password pour chaque client que vous y inscrirez.

J'ai déja expliqué sur ce forum il y a quelque temps, comment créer un fichier .htaccess et .htpasswd. (je vais essayer de rechercher ça ce week-end).

Enfin, pour finir, pourquoi ne mettriez-vous pas vos pages privées chez Magix, ce serait beaucoup plus simple pour ceux qui ne maîtrisent pas les langages informatiques du web.

Bon week-end

François

avedissianavedis Posté à 25/01/2015 10:16

Bonjour François et MERCI MERCI MERCI pour vos messages

Ne vous cassez pas la tête à chercher des solutions avec les .htaccess et .htpassword c'est drolement compliqué pour moi (tout au moins pour le moment) je pense que je vais opter pour une migration du site vers MAGIX 

Donc dès demain je contacte AMEN pour un transfert de domaine AMEN vers MAGIX et pour connaître le protocole de transfert (DNS) sans qu'il y ait interruption de la présence du site sur internet sinon google va me balancer dans les tenebres d'Adès 

Cordialement

Vangelis

francois-bellanger Posté à 25/01/2015 11:07

Bonjour Vangelis,

Je n'ai parlé que des pages privées à mettre chez Magix.

En ce qui concerne la mutation totale, si vous désirez la faire, Magix peut s'en charger à votre place.

Lisez l'article dans le bas de la page des domaines au choix  à l'adresse ci-dessous :

http://www.magix-online.com/fr/enregistrer-domaine/verifier-domaine.2758.html

Un document à remplir et vous pourrez conserver votre nom de domaine actuel.

Vous pouvez aussi vous renseigner avec le service commercial avant la mutation sur la possibilité de ne protéger qu'une partie de votre site dans votre domaine. 

Bon dimanche

François

avedissianavedis Posté à 31/01/2015 07:02

Bonjour François et franchement "chapeau" et MERCI pour votre assistance et votre dévouement

Depuis mon dernier message j' ai essayé avec AMEN pour trouver des solutions à mon problème ils me proposent une solution de grosse artillerie (de l'ordre de 1000 euros) c est qui m'est impossible et inconcevable de payer le moindre centime pour palier à une insuffisance technique de chez AMEN. Eux même ont découvert et avoué que cet outil devrait déjà exister chez-eux et donce ce n'est pas à moi de payer l'investissement qui servirait à d'autres plus tard.

Par ailleurs certains "requins du net " proposent des solutions bien moins cheres mais avec des "engagements sans limite" de l'ordre de 140 euros par mois

Un "illuminé" même m'a proposé de remplacer les "pages proptégées" concues actuellement en HTML en pages "converties en "PHP" c'est du n'importe quoi surtout que le rendu des pages du site est abominable 

Je vais donc suivre vos sages conseils et je vais migrer mon site chez MAGIX 

Je prendrai contact avec eux pour suivre le bon "demenagement" et m'essurer que pendant la migration la lisibilité du site sur le net ne soit en aucun point affectée

Je vous tiens au courant de mes demarches François en tout cas encore une fois je vous exprime ma grattitude 

Cordialement

Vangelis 

avedissianavedis Posté à 06/02/2015 18:11

Bonjour François comment allez vous?

J'ai recu une notification de google tools me disant que mon site nest mal formaté pour les mobiles

Donc je m'apprete de cré'r la fameuse variant de mojn site pour moble

J' ai clique variante du site-moble et créer et compte tenu de la taille du site le logiciel mouline puisque il formate toutes les données.

Est ce que je fais la bonne manoeuvre?

Quand j'aurai la version "principale" et "moblie" je fais commet pour publier? 

Merci François 

Vangelis

francois-bellanger Posté à 06/02/2015 18:55

Bonjour Vangelis,

Quand on va dans l'onglet service - Variante de site mobile - créer - Mobile 480 pixels - créer, après attente, on trouve ensuite un onglet Mobile à côté de l'onglet du site principal. Il ne nous reste plus qu'à adapter les objets à la nouvelle surface. Lorsque on est prêt à publier, Designer exporte les 2 variantes en même temps, on à rien à faire d'autre.

Avant adaptation :

Après adaptation :

Bien surveiller que l'adaptation sur la surface mobile ne réagit pas sur la surface du mode principal (Dans le cas d'un texte, il faut mieux l'agrandir avec la poignée d'angle qu'en augmentant la taille de la police).

Comme les 2 onglets sont sur la table de montage on peut facilement passer d'une page mobile à une page pc pour comparer.

Bien regarder aussi dans le PDF d'aide pour comprendre le processus.

Cordialement.

François

avedissianavedis Posté à 08/02/2015 12:07

Bonjour François et grand merci pour vos réponses et vos efforts pour aider un "indécrottable" comme moi.

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j'ai produit une variante "mobile" ca m' a sorti un site 480px mais completement déformé par exemple les bandes sup et inf de la page disproportionnées, une barre de navigation sans arborescence avec tous les boutons à la queue-leu-leu j'ai tout remis en ordre et enfin quand j'ai essayé d'adapter les textes de la page accueil PC avec celle mobile il y avait une interraction infernale.(même en étirant par les angles les rectangles qui contenaient les textes).

J'ai régardé dans le pdf j'ai pas trouvé grand chose sur la façon de travailler simmultanement sur la version originale et mobile d'un site 

Bref je me suis enervé et j'ai supprimé la variante "mobile" et je continue à travailler sur la version PC google tools m' a conseiller d' aérer" les textes avec liens et les boutons de la barre de navigation et ce sera bon comme ca.

Au fait 

pendant que je vous écris je pense à quelque choses je ne sais pas si c est bien ou pas mais bon:

Pour inserer un javascript à un endroit précis entre <head> et </head>  par exemple bloquer une page du site par un javascript de Allopass  par exemple j'ai fait comme suit

a) j' exporte mon site normalement (sans avoir uinserer un code de blocage)

b) Je vais sur mon pc je récupère ma page exportée j'accède à la page en  html 

c) j'insere le code html à l'endroit ou je veux 

d) je publie tout le site

e) je vais sur mon site via internet j'accède à la source de la page et oh miracle le code est à la place que je l'ai mis

Compte tenu de la nature experimentale de ma tentative je voulais vous en faire part et donc j'ai de bouveau supprimé le code que j'avais inserré 

Bon we François et MERCI MERC MERCI  pour tout  

avedissianavedis Posté à 28/02/2015 08:15

Bonjour François comment allez vous?

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos lumières 

Le site de l' Etoile est actuellement publié depuis plus d' un mois et demi en version pc pour le moment et il y a des choses bizarres avec "Gogole"

a) très très peu de photos du site sont prises en compte par Gogole en proportions avec celles de mon ancien site fait avec Frontpage 

b) D'autre part quand sur "Gogole" vous tapre les mots clefs "etoile cyclades" par exemple il donne comme réponses plusieurs pages du site (et c est très bien) par cotre en images ils affiche des "captures" partielles de la barre de navigation des boutons ou une partie des calques (Veuillez tester de votre coté svp)

Sans aucun doute j'ai du commettre des bevues et le robot de "Gogole" enregistre un des calques et ignore l'essentiel

c) Au fait une question qui n'a rien à avoir avec ce qui précède : Quand je modifie UNE SEULE PAGE du site comment faire pour ne punlier qu elle seule?

Actuellement pour une correction mineure d'une seule page je puiblie le site entier ce qui est lourd comme procédure

Merci de votre attention François et au plaisir de vous lire 

Vangelis