logiciel pour contrôler la fréquentation d'un site

ccer-treguier Posté à 06/07/2013 17:44

Je suis à la recherche d'un mode d'emploi pour obtenir des statistiques de fréquentation de pages dans un site internet.

Cette requête est motivée pour mesurer l'audience des différentes activités de l'association dont je gère le site internet visible à http://www.ccer-treguier.fr association loi 1901  regroupant plus de cinq cents adhérents.

Je fais donc appel à la communauté MAGIX pour m'aider à résoudre ce problème.

Un grand merci à ceux qui seront volontaires.

Bien cordialement à tous

Notre adresse mail :

Je suis une association type loi 1901

Mes animateurs mettent leurs connaissances à la portée des adhérents en toute convivialité.

Mes activités sont culturelles et sportives. Parmi elles, l'informatique de "M. tout le Monde" est développé pour acquérir les bases en matière de bureautique, internet, photo , son, vidéo et par la suite de se perfectionner pour obtenir une totale indépendance dans son domaine de prédilection.

Le tout se fait graduellement selon la volonté de chacun.

Commentaires

awanderer Posté à 07/07/2013 12:25

Bonjour,

Un mode d'emploi pour obtenir des statistiques de site web, je n'en connais pas.

D'ailleurs je ne vois pas la finalité de votre demande pour une association. Vous avez déja un compteur qui indique le nombre de visiteurs.Mais si vous voulez vraiement des détails, il faut voir du côté des services aux professionnels (payant). ils en existe des gratuits sur internet mais pas toujours fiable.

Vous pouvez voir aussi Google analytics, Je ne sais plus si c'est gratuit.et  si cela correspond à votre demande.

Cordialement

aWanderer

ccer-treguier Posté à 07/07/2013 17:15

Merci pour cette réponse.

Je réponds sur l'intérêt pour mon association. Avec de nombreuses activités, les stats sur la consultation des pages peuvent servir d'indicateur sur l"intérêt du public pour telle ou telle activité.

Bine cordialement

Dernière modification de ccer-treguier le 07/07/2013, 17:15, Modifié 1 fois au total.

Je suis une association type loi 1901

Mes animateurs mettent leurs connaissances à la portée des adhérents en toute convivialité.

Mes activités sont culturelles et sportives. Parmi elles, l'informatique de "M. tout le Monde" est développé pour acquérir les bases en matière de bureautique, internet, photo , son, vidéo et par la suite de se perfectionner pour obtenir une totale indépendance dans son domaine de prédilection.

Le tout se fait graduellement selon la volonté de chacun.

ccer-treguier Posté à 09/07/2013 15:06

Merci à AWANDERER pour  son orientation qui m'a permis de solutionner mon problème.

J'ai mis en oeuvre Google Analytics et c'est SUPER, d'autant plus que c'est totalement gratuit. Celà va me permettre de mesurer l'audience et la fréquentation du site de nom association.

A signaler que le Xiti rend également des prestations gratuites identiques mais avec moins de détails que Google Analytics qui doit être priviliégié car sa mise en oeuvre est plus facile que pour Xiti.

Merci encore pour cette aide et bonnes vacances ensoleillées.

Bien cordialement.

Dernière modification de ccer-treguier le 09/07/2013, 15:06, Modifié 1 fois au total.

Je suis une association type loi 1901

Mes animateurs mettent leurs connaissances à la portée des adhérents en toute convivialité.

Mes activités sont culturelles et sportives. Parmi elles, l'informatique de "M. tout le Monde" est développé pour acquérir les bases en matière de bureautique, internet, photo , son, vidéo et par la suite de se perfectionner pour obtenir une totale indépendance dans son domaine de prédilection.

Le tout se fait graduellement selon la volonté de chacun.