Logiciel 3 D maker:pb avec l'expotation des titres

jphtex Posté à 03/12/2014 18:52

Bonsoir,

J'ai acheté récemment 3D Maker 7, et je n'arrive à exporter les titres pour qu'ils soient utilisables avec VDL 2014.

Le problème lorque je les utilisent avec VDL je n'aipas l'animation, que les fichiers d'exportation soient des .gif ou cfx. Je peux utiliser le fichier dans VDL mais le problème est le même.

Quelqu'un a-t-il une solution;  d'avance merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/12/2014 19:13

Bonsoir,

Normalement, 3 D Maker s'ouvre avec votre logiciel. Il suffit dans Titres et 3 D de double-cliquer sur un effet 3 D pour ouvrir  Maker afin d'éditer votre titre. En refermant Maker, le titre se met directement à l'endroit du curseur ou sous la vignette que vous avez sélectionnée sur le timeline. Vous pourrez ainsi régler la durée de l'animation.

Cordialement

FB

jphtex Posté à 03/12/2014 19:18

Bonsoir,

Oui effectivement en procédant de cette façon ça marche.

Ce que je voulais faire c'est réaliser un titre l'exporter pour pouvoir l'utiliser dans VDL et c'est là que j'ai un problème .

Je pense que je dois rater une étape.

Merci pour la réponse

MisterX007 Posté à 03/12/2014 20:05

Bonsoir à vous deux,

Je pense que la seule solution dans ce cas est d'exporter le titre monté sur un fond uni (Blanc, bleu, vert ou noir suivant les couleurs utilisées pour le titre) et ensuite l'importer en appliquant l'effet chrominance correspondant, car à mon avis, il n'est pas possible d'exporter un titre animé sur fond transparent avec 3D Maker, comme le font certains titreurs.

Cordialement,

Mr. X007.

gerardlaurent Posté à 03/12/2014 20:09

Bonsoir jphtex

La methode de francois-bellanger et la bonne solution

Mais pour te servir de ce titre x fois dans des vidéo différente sur x logiciels

1 réalisé le titre avec l'animation, surtout ne pas fermer l'animation, aller dans file, Export animation, choisir le format d'export AVI ou  autre, l'enregistrer dans un dossier

Bonne soirée Gérard

MisterX007 Posté à 03/12/2014 20:20

RE,

J'avais oublié! Je retire ce que j'ai dit  ci-dessous et surtout Gérard a raison!

Bravo,

@+,

Mr. X007.

jphtex Posté à 06/12/2014 17:49

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils.

Mais mon problème demeure.

Par exemple je me sert d'un titre en 3 D proposé par VDL je le modifie avec 3 D Maker pour les couleurs et le texte pas de soucis maissi je touche à l'animation ou au design je n'ai plus l'animation du titre dans VDL.

Je pense que j'oublie un point , je cherche à comprendre.

jphtex Posté à 06/12/2014 18:10

Re Bonsoir,

Toujours mon problème.

Lorsque je veux utiliser le fichier avec VDL 2014  que j'ai exporté avec 3 D Maker avec l'extention .cfx j'ai le message d'erreur suivant:

message que je comprends pas.

Si quelqu'un peut m'éclairer,!

Bon week-end

philchris Posté à 06/12/2014 18:28

Bonsoir jphtex,

Pour quelle raison tu n'utilises tu pas 3D Maker directement à partir de VDL 2014 ?

Il suffit de cliquer sur le bouton (encadré de rouge),  X3d,  pour ouvrir 3D  Marker, et éditer ton titre 3 D ?

Cordialement
PC

jphtex Posté à 06/12/2014 18:54

Bonsoir philchris,

merci pour le conseil c'est ce que j'ai fait.

Mais par curiosité je voulais savoir pourquoi j'ai ces problèmes!

Bonne soirée

philchris Posté à 06/12/2014 19:04

jphtex,

Il semblerait que le chemin  des titres que tu veux importer ne soit pas correctes !
Ces titres ne se trouvent pas dans le répertoire indiqué !
Tes titres, ne les aurais tu pas déplacé d'un répertoires vers un autre  ?
Cordialement
PC