ll y a une bande son invisible!

dupont-d35 Posté à 13/03/2016 16:27

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un montage sur Video Deluxe, et il y a un moment où j'entends le son d'une de mes videos, mais impossible à repérer sur la timeline pour la supprimer, il n'y a rien! Complètement invisible, c'est à devenir fou!

De plus, il y a environ 100 videos sur le fichier, et toutes ont une bande son similaire, donc impossible de repérer la source!

Comment supprimer ce son invisible?

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 13/03/2016 16:38

Bonjou Dupont,

Ton projet en cours doit êtr corrompu, tu devrais charger une des sauvegardes:
Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Charger projet de sauvegarde
Ces sauvegades ont pour extension:  .BAK0 à BAK 9.
Ce sont, par défaut, des sauvegardes effetuées toutes les 10 minutes par le logiciel.
Un BAK est une copie de ton projet à un temps "T"
Un double clic sur un .BAK et cette sauvegarde va se chargerr dans ton logiciel.
N'oublies pas de le sauvegader sous un autre nom

Cordialement
PC

dupont-d35 Posté à 13/03/2016 16:43

Bonjour philchris,

Merci de ta réponse rapide. Si j'effectue le rendu avec le fichier corrompu, le son apparaîtra t-il sur le rendu?

dupont-d35 Posté à 13/03/2016 16:44

Je demande cela car cela fait un moment que j'ai remarqué cette anormalie, donc charger une copie de sauvegarde d'il y a 1 h ou 2 ne changera rien, j'en suis sûr.

philchris Posté à 13/03/2016 16:49

Dupont,

Cette piste sonore fantôme sera reproduite lors du rendu.
Une sauvegarde d'un projet ne contient aucun objet réel, mais des lien qui pointent vers les objets composant ton projet.
Un lien est enregistré dans ton projet, alors que cette piste son, ne figure pas sur ton projet !

Cordialement
PC

dupont-d35 Posté à 13/03/2016 16:57

Cela ne fonctionne pas, j'ai pourtant chargé le dernier projet de sauvegarde!

philchris Posté à 13/03/2016 17:02

Dupont,

Peut être devrais tu charger la sauvegarde la plus ancienne !
Cordialement
PC

dupont-d35 Posté à 13/03/2016 17:05

Arf, c'est difficile étant donné mon avancé, je perdrais beaucoup trop de temps! Je pense que je vais simplement mettre une vidéo sur ce passage en muet pour pouvoir donner l'illusion que cela est prévu, hihihi

Merci de ta réponse!

philchris Posté à 13/03/2016 17:09

Dupont,

Oui, c'est une idée  !
Bonne continuation.
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 13/03/2016 17:19

Bonjour,

Voici une solution :

1) Ouvrez la fenêtre du mixeur de son (Touche M du clavier)

Vous poiuvez ientifier la piste sonore défectueuse en mutant (bouton M de chaque piste) les pistes et naturellement en travaillant sur peu de piste vous arriverez à identifier celle fautive.

La balance est facile à imaginer. soit la muter ou l'effacer.

À vous de jouer

Salutations,

YR

Eric-Patillon Posté à 26/04/2020 18:26

3 jours de galère avec une piste son "fantôme" ont pris fin grâce a votre message.

Merci encore