Lire sur Télé une clé USB du film mp4 de Video Deluxe 2021 plus

Christiane-MANGUIN Posté à 31/01/2021 17:25

Bonjour, j'utilise Magix Video deluxe plus 2021 ( je viens d'acheter la dernière version de mise à jour)et quand je considère mon montage correct je l'exporte en choisissant le format mp4 . Ensuite, je recopie le film sur une clé USB qui fonctionne bien sur l'ordinateur or mes télévisions sont incapables de la lire, pourquoi? Autrefois, je faisais un encodage avec DVDFlick mais sur Windows10 c'est galère, connaissez-vous un logiciel facile à utiliser( j'ai 81 ans), j'ai essayé XMedia Recode, sur un petit film cela a marché mais pour mon film complet (assemblage de 4 ou 5 petit films)qui dure environ 2 heures c'est une catastrophe, j'ai des séquences avec le son uniquement etc. et ce film ne pèse plus que 2 GO! Quel est le format de sortie avec Magix que je devrais utiliser pour que mon filme 4K soit lisible sur des télés à partir de clés USB? mon ordi : LENOVO ideapad 330 Intel CORE i7th Gen

Merci de m'aider, Cricri

Commentaires

philippedumas Posté à 31/01/2021 17:43

Bonjour,

Il faudrait savoir si votre TV peut lire les vidéos mp4 4K ?

Cdlt

patvig Posté à 31/01/2021 17:46

Il faudrait vérifier les codecs que votre TV accepte. Il me semble probable qu'elle ne reconnait pas le codec utilisé lors de votre exportation.

Vous pouvez nous indiquer :

• marque et modèle de TV
  • profil choisi pour l'export du film (ex : MP4)
Christiane-MANGUIN Posté à 31/01/2021 18:16

J'ai une télé Sony "Bravia" qui a déjà une dizaine d'années et une Samsung série 6 qui est notée :codec video MPEG4 (1920x1080) MPEG2, MPEG1, DivX, VP8, VP6. J'avais choisi l'export mp4 ( MPEG4 que propose Magix) et je dois avouer qu'avec "DVDFlick" je regardais mes films sur DVD

philippedumas Posté à 31/01/2021 18:25

Bjr,

Donc c'est HD (1080 lignes) et pas 4K (2160 lignes) ...

Réencodez votre film en HD et ça devrait passer sur la Samsung. Quant à la Sony, idem...

Cdlt

gerardlaurent Posté à 31/01/2021 18:52

Exporte votre montage en HEVC

J'ai le cas a la maison sur une téle (récente) qui ne lit que Hevc

Christiane-MANGUIN Posté à 07/02/2021 18:14

J'ai réparé le problème "Mercalli" avec l'aide de "Magix" car le fait de télécharger un programme acheté ne l'active pas systématiquement, Magix m'a donc envoyé mon code d'activation et l'essai est concluant. Par contre, j'ai exporté le film que j'avais réparé et l'ai exporté en HEVC que propose le programme, j'ai Dù payer des droits pour utiliser ce codec et quand j'ai voulu le regarder sur mes télés, cela ne marche pas. Donc quel programme ou codec proposé par Magix correspond au "Full HD)? Merci de m'aider même si je n'ai pas le temps de faire du montage vidéo tous les jours.

awanderer Posté à 08/02/2021 00:33

Bonjour,

Personnellement j'ai eu des problèmes avec des clés usb. Selon le formatage de la clé, certaines ne fonctionnent pas, même avec n'importe quel codec, d'autres fonctionnent très bien. Si vous avez une box, mettre la clé plutôt sur la box que sur la télé. Mes vidéos sont toutes en mp4 et sont lisibles sur une télé philips de 12 ans, ( branchement sur box ).

aWanderer

Christiane-MANGUIN Posté à 08/02/2021 10:33

J'ai eu aussi des problèmes avec mes clés et c'est facile à résoudre: il faut la formater en NTFS car elles sortent de l'usine en FAT.

Mettre la clé sur le port USB, aller la trouver dans "périphériques" Clic droit pour obtenir"Propriétés", vous avez une ligne "formater" , choisir "NTFS" puis formater, cela prend quelques secondes et votre clé fonctionnera correctement.

J'habite un village et ma télé n'est pas branchée sur box, il me faut donc trouver le codec qui fonctionne avec ma télé. J'ai utilisé autrefois "DVD Flick" qui fonctionne encore mais il faut plus d'une heure pour encoder 20 minutes de film et j'obtiens un DVD que je recopie sur une clé USB. J'ai essayé aussi XMediaRecode, là aussi l'encodage est très long et il sort directement sur ma clé mais, à ma grande surprise le résultat final ne "pèse" plus rien: deux heures environ de film tiennent dans deux GO de ma clé et cela fonctionne sur mes télés. A la lecture le film ne semble pas de mauvaise qualité mais je suis perplexe. Ce sont des souvenirs de vacances auxquels je tiens beaucoup et je voudrais en faire un résumé que je donnerais à l'organisme avec lequel nous sommes allés en vacances. Avez-vous un autre système d'encodage à me proposer? Merci d'avance, Cricri

awanderer Posté à 08/02/2021 12:11

Je fais des films qui raconte la vie d'une famille. la durée d'un film n'excède pas 1h, mais pour l'histoire quelque fois j'en réalise 2 ou 3, dernièrement un film mais 13 épisodes séparés comme une série.

Pour vdl je ne connais pas les réglages car je suis sur Vegas. Mes réglages sont les suivants:

Formats Magix AVC/AAC MP4

Modèle : internet HD 1080p 29,97fps ( NVIDIA NVENC )

Si cela peux vous aider

aWanderer