Ligne de son

christophe-i60 Posté à 19/01/2016 23:24

Bonjour,

Je travaille sur Video Deluxe 2015 depuis quelques jours.

Lorsque j'importe une vidéo, en piste 1, je vois mes images. En piste 3, je vois mes titres (si j'en rajoute). En piste 2, je n'ai rien et je voudrais voir ma "ligne de son" car, dans mon film, j'ai deux séquences. Une avec un son faible et une autre avec un son très fort. Je voudrais régler le son pour avoir, sur le film, un son homogène. J'arrivais à faire cette manip avec Studio 9.

Sur le mode d'emploi, c'est écrit qu'il faut aller dans effet audio mais cela ne marche pas. La piste 2 reste vide.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Christophe

Commentaires

sasiuk Posté à 20/01/2016 00:15

Bonsoir,

La bienvenue sur ce forum.

Pour visualiser la piste audio de vos vidéos il faut modifier les paramètres du programme.

Fichier -> Paramètres du programmes -> Onglet "Vidéo/audio" -> Partie "Timeline" -> Désactiver l'option "Vidéo/audio sur une piste".

Vous devriez à présent voir la partie audio de votre scène vidéo en piste 2.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2016 00:31

Bonsoir  à vous deux

oui pour une solution durable ou aussi clic droit sur la vidéo sur la timeline et dans fonction audio choisir ,vidéo audio sur piste séparer pour une solution provisoire uniquement pour les scènes choisit

cordialement

Dernière modification de sasiuk le 20/01/2016, 00:40, Modifié 2 fois au total.

Motif: La dernière phrase a été supprimée car elle n'apportait rien de bien constructif...

sasiuk Posté à 20/01/2016 00:39

Bonsoir,

ou aussi clic droit sur la vidéo sur la timeline et dans fonction audio choisir ,vidéo audio sur piste séparer pour une solution provisoire

C'est un bon complément d'information constructif et qui sera utile à Christophe qui vient tout juste de rejoindre la présente communauté.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 20/01/2016 00:48

Bonsoir sasiuk

voila une réponse correcte venant de la part d'un modérateur correct et performant et que je respecte,

merci .

cordialement

Christophe71 Posté à 20/01/2016 14:25

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. Cela fonctionne à moitié.

Sur un nouveau projet, j'ai bien ma ligne de son en piste 2 mais pas sur mon projet déjà créé.

Le clic droit sur la vidéo ne fonctionne pas. Dans la fonction audio, je ne peux pas choisir "video/audio sur piste séparée.

Comment faire aussi pour modifier le son entre mes différentes séquences ?

Je vous remercie de votre aide.

Christophe

philchris Posté à 20/01/2016 14:32

Bonjour divinous,

Sectionnes l'ensemble de ton projet, dont la piste audio n'est pas visible, ensuite touches
Ctrl + H : Vidéo/ audio sur deux pistes séparées.

Cordialement
PC

Christophe71 Posté à 20/01/2016 14:51

(divinous et christophe i60 c'est la même personne => je rame).

Merci philchris pour ton aide. j'ai fait Ctrl H, il me demande ensuite de cliquer sur le bouton droit de la souris pour créer la forme d'onde. J'ai cliquer à droite et choisi de créer un affichage sinusoïdale. Là, ça marche. Par contre, je n'arrive toujours pas à modifier le son.

philchris Posté à 20/01/2016 15:08

Christophe,

Veux tu modifier le niveau sonore de cette façon, voir ci dessous:

Cordialement
PC

Christophe71 Posté à 20/01/2016 15:25

Oui, c'est cela. Comment fais-tu pour avoir le trait fin jaune qui s'affiche ?

philchris Posté à 20/01/2016 15:33

Christophe,

"pour avoir le trait fin jaune qui s'affiche ?"
Je pense, que tu voulais dire le: Trait fin vert ?

Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)
Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un
petit  triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.
Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le son et vers le haut pour augmenter le volume. Ces petits carrés sont des
Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Cordialement
PC

Christophe71 Posté à 20/01/2016 15:46

Philchris,

Lorsque je sélectionne la courbe de volume, j'ai le gros trait blanc qui s'affiche mais pas le trait fin, je n'ai pas la main pour modifier le volume.

En regardant bien, ma piste 2 ne ressemble pas à la tienne. Les "traits" de volume sont centrés sur une ligne imaginaire centrée sur la piste 2. Sur ton aperçu, les "traits" partent du bas de la piste 2 (suis-je clair ??)

Christophe

philchris Posté à 20/01/2016 15:57

Christophe,

La courbe Blanche est la:  Courbe de piste (Alt + K) et non: la Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)  !

En effet cette Courbe de piste n'est pas modifiable !

"Sur ton aperçu, les "traits" partent du bas de la piste 2"
Sur cette portion de la piste son, j'ai atténué le niveau de la piste son du clip (piste 2) vidéo pour que la piste sonore positionnée dessous soit audible (piste 3)

Cordialement
PC

Christophe71 Posté à 20/01/2016 16:17

Philchris,

J'ai trouvé. Apparemment, les deux lignes sont, en quelque sorte, superposées. j'ai décalé la courbe de piste et j'ai trouvé (en dessous) la courbe de volume.

Je te remercie pour ton aide, ta disponibilité, ta gentillesse (de répéter plusieurs fois la même chose) et je te souhaite une bonne fin de journée.

Merci aussi à tous les autres.

Christophe

philchris Posté à 20/01/2016 16:22

Christophe,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?

Le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres.  !

Bonne fin de journée.
Cordialement
PC