lien sur objet flash

Frederico Posté à 24/03/2013 08:41

Je suis novice dans la création de sites web et j'ai choisi Web designer MX pour commencer, mon système PC est Windows 7.

J'aimerais créer un site internet pour mon magasin avec une page d'accueil où j'ai mis le logo en flash qui apparaît en fondu pendant 5sec. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser cet objet "flash" en bouton "lien vers".

Où comment faire pour créer des boutons qui apparaissent après un certain temps sur la page déjà ouverte ?

Merci d'avance

Cordialement

Frederico

Commentaires

d-track Posté à 24/03/2013 09:46

Question 1 : Avec l'outil sélection, cliquez sur votre animation flash, puis clic droit "propriétés web", vous avez maintenant le choix des liens assignables a cet objet.

question 2 : je ne sais pas, ca doit être possible avec les pésentation, mais les présentations, je n'y comprends rien.

Cordialement.

awanderer Posté à 24/03/2013 10:01

Bonjour,

On peut faire un lien avec un objet flash. Etant débutant je vous conseille vivement de lire le manuel PDF  et surtout la page 436 et 437.

Un conseil qui n'engage que moi. Perso c'est votre premier site et vous n'avez pas lu le manuel et vous voulez faire un site commercial alors là sans être devin, je vous prédit des heures de galère. Web designer à des modèles commerciaux tout fait qui ne demande qu'a être personnalisé et complèté. Ce sont des modèles de pro et ils vous montrent ce qui est possible de faire.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 24/03/2013 10:03

Bonjour

On ne peut créer un lien sur un fichier Flash (ça ne marche pas), mais dans le Flash lui-même.

C'est lors de la conception du logo qu'il faut intégrer une action sur l'image du logo pour établir une URL ou un lien vers une page du site. (avant d'exporter l'animation en .swf (flash).

Tout comme l'apparition du bouton en fondu ou blur au bout de 2 ou 3 secondes.

Vous pouvez créer votre bouton ou logo flash avec lien vers une page ou vers un site dans la partie Animation de votre logiciel. Pour y accéder, sur ma version (car je n'ai pas la vôtre) il faut cliquer sur Ouvrir - Nouveau et Animation. (si vous ne trouvez pas à cet endroit (allez dans Aide et dans l'index, cherchez Animation).

J'ai édité 2 tutoriels sur la création d'animation avec Designer : Sur Magix-info, allez dans tutoriels - Onglet Internet & site web vous y trouverez ces tutoriels.

Pour les actions sur l'image de votre logo, il vous suffira de cliquer droit sur l'image ou la forme : voir capture :

Cordialement

FB

DIDJ84 Posté à 25/03/2013 07:34

Bonjour

Attention il y a deux versions dans web designer et pour cause .....la première version nous donne pas la possibilité d'avoir l option nouveau/ animation 

Didj 84  

Dernière modification de DIDJ84 le 25/03/2013, 07:34, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.