Les zones de texte de mon site se chevauchent parfois

consultantmarketing42 Posté à 15/11/2012 13:53

Bonjour, 

Après publication de mon site, je me suis rendu compte que selon les tailles d'écran les zones de texte pouvaient être amenées à se chevaucher ou se déplaçaient. Aussi, est ce que quelqu'un aurait une solution à me donner qui me permettrait de ne plus avoir ce soucis ?

De plus, lorsque je le consulte depuis un smartphone, le problème est encore plus important ! Est ce ,normal et me faut il rajouter une application en particulier pour qu'il soit consultable correctement ?

Voila, si quelqu'un peut m''aider à y voir plus clair !

Ah j'allais oublier : le site a été réalisé à partir de Magix web designer 7.

Merci par avance, 

David

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/11/2012 14:58

Bonjour,

Le transfert FTP se fait-il avec Designer ou un autre logiciel ?

Avez-vous ajouté un script directement dans le code source avec un logiciel comme Filezilla ?

Cordialement

FB

consultantmarketing42 Posté à 15/11/2012 15:05

Bonjour Monsieur Bellanger, 

Merci pour la réponse. Alors, le transfert a été établi avec Filezilla directement et l'hébergement n'est pas avec Magix mais "Amen".

Et je n'ai pas rajouté de script.

En revanche, j'ai refais l'essai aujourd'hui avec différents tailles d'écran et on dirait que le problème a disparu et que le texte ne se chevauche plus... sauf quand je le consultes à partir d'un smartphone !

Cordialement, 

David

francois-bellanger Posté à 15/11/2012 15:11

Rebonjour David,

Je vous ai posé cette question, parce que j'ai eu le même problème avec Filezilla et je suis moi aussi sur un site extérieur.

En fait, j'ai rétabli le chevauchement en transférant mes fichiers avec Designer.

Cordialement

François

 

consultantmarketing42 Posté à 15/11/2012 15:20

Re François, 

Je vais faire le test d'ici à demain car de toutes façons je dois encore faire des modifs donc je vous tiendrais au courant de l'évolution.

En tous les cas Merci beaucoup, 

Cordialement, 

David

consultantmarketing42 Posté à 22/11/2012 14:01

Bonjour, 

En restaurant les fichiers, le problème a disparu. En revanche, les problèmes subsistent quand je consulte mon site depuis un smartphone ! Que faire ; si qq'un à une idée ?

En tous les cas Merci pour votre aide, 

Cordialement,

David

francois-bellanger Posté à 22/11/2012 14:18

Bonjour David,

Sur les smartphones, je pense que l'on peut rafraîchir les pages web comme sur les pc ?

car les navigateurs reprennent pratiquement toujours les pages du dossier Temp.

Cordialement

François

consultantmarketing42 Posté à 22/11/2012 14:58

Re bonjour François, 

J'ai rafraichi plusieurs fois le site à partir d'un BBerry mais le résultat est identique... tout le texte est compilé sur la droite de ma zone de texte et du coup se chevauche !

Cordialement, 

David

consultantmarketing42 Posté à 23/11/2012 10:15

Bonjour François, 

Alors, après avoir vérifié il apparait que le site fonctionne très bien sur la plupart des smartphones à l'exception de  blackberry où le problème demeure inchangé.

Je vais voir avec l'assistance technique de Magix s'il y a un moyen de rétablir cela...

Cordialement, 

David