Les videos pivotent àau rallumage du PC?

sylwin Posté à 13/02/2021 17:30

Bonjour, j'ai téléchargé la nouvelle mise à jour de Video DELUXE 2021 Plus, mais gros problème une fois que j'ai travaillé une partie des nouvelles vidéos, enregistré en projet, sauvegardé, quand je rallume mon PC la dernière partie des video MTS pas encore travaillé mais déjà chargé, à pivoté d'un écran, pourquoi? Toutes les photos restent inchangées, et le reste du film avant est correct.. Cela m'est arrivée déjà pour une partie de mon film et quand j'avais retourné tous les MTS et travaillé, une ou deux fois de rallumage plus tard, pour une raison inexpliqueé tout était de nouveau bon et j'ai du retourner de nouveau les MTS à la position initiale. Merci pour votre conseil pour éviter c'est vraiment très embêtant.

Commentaires

sasiuk Posté à 13/02/2021 17:51

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "retournées" ?

Un exemple par l'image serait bien plus parlant, car là j'ai du mal à comprendre votre problématique.

Bien cordialement.

DéDé.

sylwin Posté à 15/02/2021 12:17

Merci pour votre réponse. C'est pourtant simple quand j'importe des séquences vidéo .MTS, ils se mettent bien en horizontale dans la timeline, mais quand j'ai enregistré et arrêté le PC, au nouvel allumage, l'image est affiché en pivoté d'un quart, ce qui signifie que je dois faire pour chaque objet une rotation d'un quart pour pouvoir travailler le morceau de vidéo, je ne sais pas comment et pourquoi, c'est nouveau depuis j'ai fait la remise à niveau du logicel.2021. Je vais essayer de faire une prise d'écran.Mais je ne sais pas comment insérer dans mon commentaire. Bien cordialement

Jack-Sega Posté à 16/02/2021 18:05

Bonjour,

"Mais je ne sais pas comment insérer dans mon commentaire..."

Cliquer au-dessus de votre message là où c'est indiqué (flèche) et suivre les instructions pour insérer soit photo, image, capture écran...

sylwin Posté à 17/02/2021 08:53

Bonjour, merci j'ai essayé de nouveau mais il me revient toujours un message d'erreur, pourtant j'ai pu envoyer la capture d'écran par mail à Magix!

sasiuk Posté à 17/02/2021 12:53

Bonjour,

Avez-vous vérifié les Paramètres de votre film /projet, la configuration vidéo est peut-être en format portrait (vertical) ?

Si vous mélangez des objets sources en mode portrait et en mode paysage, il n'est pas exclu que tous vos objets passent en mode vertical avec pour conséquence une rotation automatique de tous ceux qui sont en mode paysage.

Bien cordialement.

DéDé.

sylwin Posté à 17/02/2021 14:34

Bonjour, merci pour cette idée qui me paraît très logique, mais que j'ignorais, Non je n'ai pas encore verifié, mais j'ai fait hier un paramétrage indiqué par Magix qui n'a rien changé encore par contre j'ai supprimé quelques Backups qui me ralentissaient mon PC et là cela tourne un peu mieux. Comme mon projet fait environ 1 heure je vais essayer de terminer ainsi, j'espère seulement cela ne fera pas de boulettes quand je veux le graver sur DVD, car cette fois-ci j'ai mélangé beaucoup de vidéo et de photos; mais normalement je n'avais jamais de problème avec ça. Je vous tiens au courant si j'ai trouvé! C'est dommage que ma capture d'écran n'est pas pris, car j'avais bien essayé au moins 4 x mais toujours le site m'annonce une erreur, pourtant c'est bien le fichier que j'ai pu également envoyer à Magix par mail. Merci pour votre aide

Cordialement

sylwin Posté à 18/02/2021 18:52

Bonjour, voilà c'est le bouquet, je voulais justement continuer mon projet, avec un peux la manière compliquée, alors j'ai eu en allumant Video Deluxe un message de Magix pour une mise à jour, très contente j'ai tout de suite accepté la mise à jour, tout allait, d'après moi, très bien, mais quand j'ai voulu charger mon projet il n'existait plus, remplacé par mon titre et l'écran noir et quand j'ai cherché dans les projets il y avait 1 Ko, donc rien. Effectivement quand la première fois après cette mise à jour j'ai rallumé Vidéo Deluxe, soi-disant il ne trouvait pas une vidéo, celle du départ, je suis allé dans le dossier, le fichiers était bien là, mais n'était pas prise en compte, donc comme il n'y avait rien chargé,, j'ai annulé et éteint Vidéo Deluxe en pensant qu'il fallait reprendre, mais rien et puis tout à coup on me signale que je n'avais pas enregistré le projet, donc j'ai enregistré, mais évidemment il n'y avait rien. Sur mon PC reste maintenant un projet avec juste le titre, mais rien dedans et je ne sais pas comment ouvrir mon dernier backup qui est bien sur mon PC, comme toutes les vidéos et photos qui sont dans le projet normalement bien corrigé, mais c'est en MV et pour ouvrir il n'y a pas Magix, alors comment je peux procéder? Il y a énormement d' heures de travail et je ne veux pas faire d'erreur, merci pour votre aide

philippedumas Posté à 18/02/2021 18:55

Bjr,

Passez par Fichier > ouvrir une copie de sauvegarde

Cherchez avec l'explorateur laquelle est la plus récente car il ne faut pas se fier au numéro de 1 à 9...

Cdlt

sylwin Posté à 18/02/2021 19:53

Merci, oui je l'ai trouvé dans l'explorateur, mais quand je veux l'ouvrir dans Vidéo luxe, les MV n'existent pas et il n'y a pas "ouvrir une sauvegarde", pourtant il s'agit bien de 11,8 Mo!!!??

Jack-Sega Posté à 19/02/2021 14:32

Bonjour,

Moi, par défaut, une sauvegarde s'effectue dans Documents...Ligne indiquée sur image jointe. L'extension MVP = Projet Magix créé. C'est là où l'on peut aussi cliquer pour ouvrir un projet.

sylwin Posté à 19/02/2021 19:05

Merci, j'ai bien vu et ainsi je sais que le projet existe bien en MV mais cela s'ouvre qu'avec Magix et apparemment il y a un grand problème avec la nouvelle mise à jour 2021, ce que j'ai appris aujourd'hui en téléphonant directement en Allemagne, mais il n'y a pas encore de solution. J'espère seulement que mon projet de 11,8 Mo donc 1h16 actuellement n'est pas perdu, car cela m'a pris déjà énormement d'heures et je n'ose plus trop manipuler. Le pire a été la dernière mise à jour par Magix hier, qui m'a couté le Projet et maintenant me restent que les sauvegardes en MV, mais je ne sais pas comment les ouvrir, car Magix bloque et ne prend même pas les fichiers qui sont bien sur mon PC et prétend maintenant qu'il ne sont pas, c'est absolument fou!

Cdlt Sylvia

sylwin Posté à 23/02/2021 15:44

Bonjour, j'ai pu resoudre le problème des fichier MV grace à ce lien envoyé par Magix https://aka.ms/vs/16/release/VC_redist.x64.exe, donc au moins mon film n'est pas perdu. Mais les vidéos pivotées restent encore le grand mystère, j'espère cela dérange pas la gravure. Puis le prochain film me dira si cela continue, je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Sylvia