Les versions actuelles de VDL fonctionnent-elles hors connection internet ?

MJKuser Posté à 21/07/2016 12:35

Bonjour,

suite à une question posée récemment et dont la solution a été obtenue, je voudrais obtenir un renseignement sur le point suivant :

Est-ce que les versions actuelles de Video deluxe fonctionnent hors conection internet ?

En effet,  je suis fréquemment amené à travailler dans plusieurs endroits différents dont un seul a une liaison internet. Donc, pour mon usage, il est indispensable que Video deluxe continue à fonctionner lorsque mon ordinateur n'est pas conecté à internet.

Cette question se pose parce que, depuis que je suis passé sous système Windows 10, Video deluxe (2014) installé sur mon ordinateur ne fonctionne pas hors liaison internet. Le message d'erreur suivant apparait et VDL ne s'ouvre pas :

Au contraire, lorsque je suis à l'endroit où la connection internet existe, ce message d'erreur n'apparait pas et VDL fonctionne normalement.

Si je dois acheter une version récente de VDL pour remplacer ma version ancienne, je voudrais avoir la certitude qu'elle marchera sous Windows 10 et hors connection internet.

Merci par avance pour toute information.

Commentaires

philchris Posté à 21/07/2016 13:16

Bonjour MJK,

Comme je te l'ai indiqué sur ta précédente question, à partir de la version 2015 la connexion à internet est indispensable, la validité de la licence est vérifiée, en principe, une fois par mois à des date aléatoires !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 21/07/2016 13:16

En attendant d'autres réponses sur le sujet, d'après ce dont je me souviens avoir lu, ce c'est théoriquement qu'à partir de la version VDL 2015 (donc également avec VDL 2016) que le besoin d'être connecté ( mais de temps en temps seulement ? ) sur Internet, pour une vérfication de l'activation des codecs utilisés par Magix VDL.

Théoriquement ce besoin ne devrait pas exister avec VDL 2014 ... sauf peut-être avec le passge à Windows 10.

C'et la raison qui me fait conserver Windows 7 (donc ne pas passer à ce passage à Win 10).

Normalement, il est toujours possible de faire marche arrière et de retourner au Windows précédent (Win 7 ou 8). 

Cordialement

Michel

AB93 Posté à 21/07/2016 18:01

En attendant d'autres réponses sur le sujet, d'après ce dont je me souviens avoir lu, ce c'est théoriquement qu'à partir de la version VDL 2015 (donc également avec VDL 2016) que le besoin d'être connecté ( mais de temps en temps seulement ? ) sur Internet, pour une vérfication de l'activation des codecs utilisés par Magix VDL.

Théoriquement ce besoin ne devrait pas exister avec VDL 2014 ... sauf peut-être avec le passge à Windows 10.

C'et la raison qui me fait conserver Windows 7 (donc ne pas passer à ce passage à Win 10).

Normalement, il est toujours possible de faire marche arrière et de retourner au Windows précédent (Win 7 ou 8). 

Cordialement

Michel

Et si c'était là le seul défaut de Windows 10 .... Le Millénium du 21ème siècle (bon ... là je pousse un peu, mais pas tant que cela).

Pour le retour à la version précédente c'est dans le délai d'un mois après la migration, et à condition d'avoir conservé le contenu du dossier Winows.old.

La mise à jour gratuite à Windows 10 prend fin le 29 .... . Microsoft a tout de même du soucis à ce faire, en effet, le monde professionnel reste très réticent et .... Il a bien raison.

philchris Posté à 21/07/2016 18:22

MJK,,

Il existe une solution de dépannage pour activer une installation VDL a partir de la version 2015

C'est de partager une connexion WI.FI, générée par ton téléphone portable, et utilisée par ton PC portable pour se connecter en Wi.FI comme il le ferai à ton domicile.

J'utilises de temps en temps cette fonction et cela fonctionne très bien.

Cordialement
PC