Les smartshapes dans Web Designer 10 premium ne sont pas activés

Patrice76 Posté à 16/11/2014 12:38

Suite à l'installation, par téléchargement, de la version 10 de Web Designer Premium, j'ai le message suivant au démarrage du produit: "Impossible de télécharger certains fichiers d'installation supplémentaires. Les Smartshapes ne seront pas disponibles. Veuillez vous connecter à internet et redémarrer le programme."

J'ai bien sûr fait la manipulation demandée, mais rien n'a changé.

Comment faire pour activer les Smartshapes ?

Merci de votre coopération.

Commentaires

awanderer Posté à 16/11/2014 14:47

Bonjour,

Après connection à internet, aller dans aide du programme et mise à jour.Cela devrait fonctionner.

aWanderer

Patrice76 Posté à 16/11/2014 15:39

Merci de votre réponse, mais il n'y a aucune mise à jour disponible.

J'avais déjà fait la manip.

francois-bellanger Posté à 16/11/2014 16:09

Bonjour

Voulez-vous dire que dans le dossier des Formes intelligentes, vous n'avez rien ?

Alors, essayez de réparer votre logiciel de la même façon que vous l'avez installé sur votre pc, tout en étant connecté à Internet. Vous choisissez Réparer à la place de Installer quand on vous le demandera.

Effectuez la mise à jour, si celle si n'a pas installé vos Smartshapes dans le dossier des formes intelligentes.

Cordialement

FB

Patrice76 Posté à 16/11/2014 16:44

Bonjour,

J'ai bien le dossier des Formes Intelligentes, mais je n'accède pas aux "extra controls" comme indiqué dans:

http://xaraxone.magix.net/xwd10/  en page 5

J'obtiens le message suivant:  L'édition de SmartShape est désactivée dans cette session. Veuillez redémarrer le programme tout en étant en ligne pour l'activer.

Comment remédier à ce message?

Par avance, je vous remercie

Patrice 

francois-bellanger Posté à 16/11/2014 17:08

Re :

Si vous avez les smarshapes dans votre dossier des formes intelligentes, vous en glissez un sur votre page avec votre souris. Ensuite, dans l'outil des formes sur la gauche, vous sélectionnez l'étoile noire.

Ce qui fera apparaître des poins noirs à votre smart shape. Vous pourrez alors transformer celle-ci comme il vous convient.

Cordialement

FB

Patrice76 Posté à 16/11/2014 17:15

Justement, arrivé à ce stade de l'apparition de la flèche, quand j'appuie sur l'étoile j'obtiens le message d'erreur cité précedemment disant que les SmartShapes sont désactivés .

J'ai éssayé les versions 32 et 64 bits: même symptôme.

francois-bellanger Posté à 16/11/2014 19:06

Avez-vous essayé de réparer comme je vous l'ai dit lors de mon précédent post ?

Si oui et que cela n'a rien donné, il faudrait mieux contacter le service technique, l'assistance est gratuite la première année de l'achat du logiciel.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

FB

Patrice76 Posté à 16/11/2014 19:20

J'ai déjà effectué l'option "réparer" mais sans succès. Je suis en attente d'une réponse de la part du support technique.

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à essayer de solutionner le problème.

Je ne manquerai pas de vous donner la solution si toutefois il y en a une !!!

Encore merci

PG

Patrice76 Posté à 17/11/2014 16:17

Bonjour,

Ce matin, je n'ai plus de message d'erreur et les SmartShapes sont bien activés. Les points d'ancrage apparaissent correctement. Peut-être est-ce dû à l'intervention du support technique mais à cet instant, je n'en ai pas eu d'échos.

Bien cordialement

PG

francois-bellanger Posté à 17/11/2014 16:49

Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle.

Vous aviez peut être eu des problèmes de connexion.

Cordialement

FB